Jouer contre un picot

On a pas vu les meme match j utilise mon picot puis je fini en cd voir mainteant je joue plus en cd qu avec mon picot, j ai bosser les tops, les bloc un peux le déplacement est faire moins de fautes.

1 « J'aime »

:joy:

Oui je suis d’accord mais avant il n’y avait pas autant de PDM. Là, si tu ne maîtrises pas rapidement, ben tu es dégoûté et tu ne reviens pas.

1 « J'aime »

Zorro, je ne supporte pas les matchs contre les picots mais je me soigne, j’essaye de trouver les solutions.

Non mais tu crois vraiment ce que tu dis ?

Il n’existe pas le picot long qui remet le service tout seul. Il y a une technique de retour selon l’effet du service. Le retour de service se travaille car c’est loin d’être simple !

1 « J'aime »

Alors pourquoi plein de vieux ( quand ils ne peuvent plus jouer avec des BS ) et d’handicapés mettent une PDM ?

T’inquiète Francky , moi aussi. J’en perds pas tant que ça finalement ( sur le nombre qu’on joue ) sauf s’ils sont vraiment bons.

J’en connais pas beaucoup qui morflent sur les services ( à niveau comparable ). ( alors que les mêmes en BS, j’ose à peine imaginer ).

Les vieux , ils ont toujours connu que cela le picot ! Le backside est arrivé qu’en dernier dans l’histoire du ping .

Qu’en aux handicapés, la plupart que j’ai croisés jouaient en backside et quelque fois avec un soft.

En fait, ceux qui ont du mal à jouer contre des PL c’est surtout parce qu’ils oublient leur cerveau à la table et qu’ils ne savent pas lire les effets

2 « J'aime »

C’est faux ! Il y a plein de joueurs qui se mettent au picots en fin de carrière pour essayer de maintenir un niveau. Ceux qui n’ont connu que les picots sont maintenant vraiment âgés pour ne pas dire plus.

En tout cas , je te promets que ce n’est pas mon cas ! Je n’ai toujours joué qu’avec ça. C’est même mon drame quand je joue un picot. J’ai l’impression que je joue contre moi même tellement ils me renvoient toutes mes rotations. Donc, je déjoue en n’en mettant pas.

Un picot cache-misère reste faible en retour de service… Tu sers bombe a plat tout le match, la remise sera tjs plus ou moins tranquille :joy:

pour jouer les picots, ma méthode maintenant, c’est prendre la balle tôt. le truc le plus embêtant pour moi c’est la balle molle / liftée qui revient après une poussette longue quand le joueur PL fait un geste de piston / bloc actif.

j’essaie de tenir l’échange et de mettre un peu de rotation sur chaque balle, je joue la sécurité en diagonale sur 80% des coups, pour attendre la balle facile, (haute et/ou courte) que j’attaque plus agressivement. et j’essaie d’éviter de jouer le PL, sauf si c’est un défenseur qui ne fait que chopper , c’est plus facile à gérer qu’un joueur PL à la table.

d’ailleurs prendre la balle tôt contre défenseur PL c’est aussi une bonne idée. quand la balle retombe, elle est beaucoup plus difficile à gérer.

Tu as donc l’avantage car tu sais quel effet va revenir bien sur condition de savoir quel effet tu lui as retourné…et c’est souvent le problème : les joueurs à petit niveau méconnaissent l’effet qu’ils mettent

Ce n’est plus possible ça, ils sont de plus en plus agressifs avec leurs PDM. On se prend des “gros pots de yaourt” si on les laisse jouer. LOL
Certains sont même plus offensifs que les attaquants BS ! En fait, les vrais défenseurs PDM sont de plus en plus rares.

Faut pas deconner. Une bonne claque PL par un joueur classé 10/11 tu en reçois maximum une par manche quoi… Ou alors tu joues les meilleurs 10 PL du pays :wink:
Un mec qui agresse super bien avec son picot, sans faire trop de fautes (j’ai l’exemple dans mon club, un joueur PL dans le CD, bon en attaque mais qui fait trop de fautes, et il est gros 10/petit 11), il est pas 10 mais 13 ou 14

Oui bien sûr , je te parle évidemment de ceux là ( au moins 13-14 ) quoique …

Et puis avec cette balle plastique de m…

1 « J'aime »

Oh oui j’ai beaucoup d’exemples ! D’ailleurs c’est même les joueurs qui le disent….“je n’arrivais pas à remettre les services, j’ai mis une PDM”.

Mais je te dis, les gars qui est limité techniquement avec un backside sera limité techniquement avec un picot….globalement, on ne va pas parler des cas particuliers.

1 « J'aime »

Mais non c’est toujours la même chose. Les petits niveaux ne savent pas remettre un service lifté. Et avec le même geste, et un picot, ça marche ! Par contre ils ne voient plus les autres services qui ne savent plus remettre…