Jouer avec une grande palette

Bonjour,

j’ai acheté un bois de defenseYasaka Seeper à prix réduit. J’ai monté dessus un dragon talon en revers et un omega V en coup droit.

C’est la première fois que je joue avec une palette large.

En revers je trouve cela très simple et efficace mais en coups droit plus compliqué. Le top rotation ça marche bien, le bloc aussi mais pour la poussette je trouve qu’il faut un geste original et surtout j’ai du mal à jouer en tenue de balle à plat.

Est ce normal ? Les palettes larges nécessitent elles des gestes un peu différents ou c’est moi ?

Merci.

1 « J'aime »

je suis passé aussi récemment à une palette large avec un Cos-3 (le nouveau car l’ancien était plus petit il me semble). Je n’ai pas du tout changé mes gestes, le bois m’a plut très vite et c’est plutôt lui qui s’est adapté à moi !

J’ai un death en revers (proche du talon je pense) et un 868 boosté en CD (ça fait comme un tensor européen, le boost sert juste à attendrir la mousse).

Par contre je je joue pas à plat, je mets toujours de l’effet et là je pense qu’un bois de défense pour un jeu à plat ça doit être moyen.

Je pense que c’est surtout une question de rigidité du bois. Un bois en carbone palette large ça envoie du lourd en frappe.

le sweeper est tres flexible donc compliqué pour un jeu à la table et à plat. C’est un vrai bois de défense classique aux dimensions XXL. Donc je ne sui spas surpris par ton retour. D’accord avec @violoniste18 il faut tjs avoir une action de mise d’effet ( chop ou spin) avec ce bois.

Pour le jeu à plat avec une palette élargie tu as des prétendants comme : sauer zeus, butterfly power defence, nittaku shake defence, nittaku violoncello, ou les osp pushblocker combi avec face coup droit carbone, tibhar stratus power defence, andro parade def …etc si tu veux poursuivre sur ce type de bois envoi moi un MP :wink: