Jouer avec un picot long (PL) à la table

@metabaron J’ajouterais (tout dépend du joueur hein, comme le dit justement notre ami BrokenThork) le petit service très court sans effet dans le coup droit en plus du long plein revers. Mais bon, il y a mille tactiques selon nos compétences, nos faiblesses, le gars en face… Un petit taquet dans les genoux c’est bien aussi.

1 « J'aime »

j avais posté un truc dans la rubrique anti-anti sur comment jouer les crabes et je l avais oublié !! quel poireau :disappointed_relieved::wink::rofl:

1 « J'aime »

Faut se faire un carnet comme les japonais :stuck_out_tongue_winking_eye:
Moi j’en ai un, en cas de doute hop tu regardes

Je bats pas bcp de PDM, je suis même plutôt nul sur ces jeux (je joue plutôt en rythme) mais la dernière fois jai battu un demi crabe quasi 13 en jouant en rv/rv (le rv est un bon coup chez moi uniquement quand j’ai le temps de jouer), j’ai un top qui porte beaucoup la balle qui le gênait et j’alternais, j’essayais de ne jamais envoyer la même balle pour pas qu’il se cale, et si il envoyait en CD soit je punissais soit je topais rotasse. évidement ca rentrait pas a chaque fois mais ca m’a permis de remonter de 0/2!

BenJ ?

Après, au delà de la plaque elle même, il y a aussi ce qu’en fait l’utilisateur. Samedi, il avait parmi nos adversaire un mec de mon classement qui attaquait avec son picot long, et ses balles étaient relativement chiantes. Je pensais pouvoir utiliser la tactique habituelle : service + parpaing, mais ça n’a pas fonctionné… je me suis donc retrouvé à jouer en crabe à la table avec mon picot, pour attaquer dès que possible. Comme quoi, j’ai dû sur celui-ci trouver une autre tactique que celle que j’utilise habituellement sur ce genre de plaque…

J’aurais aussi pu reculer et me contenter de remettre ses attaques picot, ce qui aurait sans doute été plus intelligent de ma part, mais je ne l’ai pas fait. Pourtant, je pense que j’aurais pu gagner plus facilement si j’avais fait ça mais bon…

Y a tellement de façons de se servir d’un picot qu’une solution toute faite n’existe pas. Et ce qui peut marcher sur certains ne marche absolument pas contre moi, et inversement.

2 « J'aime »

Oui c’était à Montrond!

1 « J'aime »

Je confirme :grin:, merci de rappeler ce tournoi ! Je plaisante surtout qu’il est sympa a faire. A 2-0, je m’en suis voulu de perdre surtout que t’étais diminué. Mais le mérite t’en reviens, t’as mieux joué a partir du 3eme et moi j’ai bloqué. Dès que je mène de toute façon, j’ai du mal. La prochaine fois, je te laisserai 2 sets d’avance ça changera ptet les choses :grin:.

1 « J'aime »

En tout cas tu ten es mieux sorti que moi ce samedi :rofl:

:grin: certes mais en même temps tu t’entraines pas, t’est blessé et t’étais fatigué ce jour là, tout ça n’aide pas. Et puis sans dénigrer la D1, faut prendre l’habitude de jouer à un niveau plus haut. La c’était que votre 1ere rencontre a ce niveau.

J’avais un peu mal mais ca allait beaucoup mieux. Mais c’est vrai que la pause de deux semaines sans entraînement (jusqu’au vendredi d’avant match) + la fatigue des partiels a pas bcp aidé mon niveau de jeu.

Néanmoins, jai pris la résolution de m’entraîner à Clermont cette année, du coup + de relance et mon niveau de jeu va sans doute augmenter. Aujourd’hui j’ai réussi a battre un 16 :stuck_out_tongue:

C’est vrai que c’est pas du tout le même niveau entre d1 et r3, ça fait limite flipper. J’espère mieux tirer mon épingle du jeu une prochaine fois… et dimanche :yum:

@Benjii et @Gregiche vous avez pas l’impression d’etre hors sujet ? :thinking::grin:

À dimanche :joy:

:joy:un peu il est vrai. On aura plus le temps de parler dimanche, mais juste tant mieux si ça va mieux, et je te souhaite qu’avec tes entraînements tu progresses. Cool ta perf a 16 !

Je l’avais déjà postée il y a quelques années dans un autre topic, mais dans l’absolu, voilà de qu’il faudrait réussir à faire avec un picot à la table ! :joy:

Bon, c’est un peu biaisé : le mec joue avec un Super Special de Hallmark, aujourd’hui interdit, la vidéo datant de 2007.

4 « J'aime »

En tt cas il est efficace et gére super bien la transition CD/ revers :+1:
Il joue avec ou sans mousse à votre avis ?

Sans mousse. Je connais le mec qui a fait la vidéo (starconsole sur l’ancien forum), c’est lui qui me l’a dit.

A les PLs lisses, nostalgie … :joy:

C’est clair qu’avec leur disparition(interdiction) c’est different et beaucoup plus dur pour certains

1 « J'aime »

T’as vu une transition toi? Il prend tout avec son PL et ne prend son Cd que quand la balle est à 2 mètres de haut.
Par contre le 25 aurait été bien inspiré de toper ligne droite de temps en temps, tellement notre crabe anticipait la diago.

moi le crabe qui m a defoncé jouais avec gdt à la table jamais vu des balles aussi pourries je savais quasi jamais ce qu il y avait dedans :disappointed_relieved::rofl:

J’en connais qui jouent toujours avec les anciens GDT d’avant 2011 (les plus longs hors norme pour ceux qui ne connaissent pas), voire bien avant: bien secs, biens lisses, bien pourris, j’arrive toujours pas à m’y faire.
Et comme les bestiaux sont hyper robustes, ne perdent jamais un picot, les gars sont pas prêt de sacrifier une telle efficacité en les changeant !