Jouer avec un picot long (PL) à la table

Étant complètement novice sur les softs et les mi long j abandonne l idée du soft et du mi long suite aux conseils de big

donc, tu vas mettre un picot long direct en CD ?

Putain, on a perdu Michel!

1 « J'aime »

michel, il se perd souvent tout seul, comme un grand…mdr

1 « J'aime »

Non big m a conseillé de mettre un revêtement moins rapide sur mon cd et de passer en plus petite épaisseur, que 2,1 . au vu de tout ce qui a été dit sur le grass dtec en cd cela va être très difficile pour moi de maîtriser un picot en cd j abandonne aussi l idée.
C est pour cela que le forum est riche en conseils avec tout les joueurs différents

On peut aussi se faire plaisir avec une seconde raquette pour s’amuser à l’entraînement

1 « J'aime »

Oui tout a fait cela peut être aussi une solution surtout que j’ai 2 raquettes

C’est une bonne solution finalement.
Garder une raquette avec laquelle tu te sens bien pour jouer et une 2ème pour faire des tests.
Autant le PL en coup droit c’est compliqué, autant les softs ou certains mi-long ça peut être une bonne alternative.
Une raquette selon les conseils de Big et une 2ème qui te permette de faire des tests et peut être trouver un matériel avec lequel tu te sentes bien

Bien sûr. D’ailleurs qui n’a qu’une seule raquette sur ce forum? :joy:

Ca c’est vrai aussi :joy:

1 « J'aime »

Oui il y a beaucoup de passionnés et de testeurs sur le forum

Moi, une seule et raquette à la fois, et une dizaine pour les essais :woozy_face:

https://www.youtube.com/watch?v=n8XZoa0I240&t=189s vidéo intéressante je trouve. Sur sa chaîne on trouve d’autres vidéos pour les picots longs qui sont toutes aussi intéressantes

1 « J'aime »

Ca serait cool de toutes les recenser :heart_eyes:

J’ai eu exactement la même démarche que toi mais j’ai mis un gdt 0.5 dans mon revers.
Je n’ai pas eu le temps de le tester beaucoup en compet (4 mois en raquette d’entraînement fin 2019 et je « joue » avec cette raquette depuis 2020) mais vraiment de bonnes sensations et surtout beaucoup de plaisir. Il me permet d’attaquer en coup droit dans de meilleures conditions.
Par contre, je me suis aperçu que défendre c’était rigolo et je suis en train de développer mon jeu sur 2 lignes de sol.
Quant au « débat » sur le gdt, pour moi c’est en poussette où j’ai du mal à le maîtriser mais je trouve qu’il donne une variété de coups possibles vraiment appréciable. Mais je n’ai que peu d’éléments de comparaison, mon entraîneur me l’a conseillé et je m’acharne à m’améliorer dessus, je n’ai pas la testonite.
Au passage, je remercie les intervenants réguliers de ces fils techniques. Je n’interviens pour ainsi dire jamais mais vous lis avec assiduité

2 « J'aime »

Suite à la demande de @Toccata

Frapper avec un picot long sur balle coupé:

Comment bloquer à la table avec un picot long:

Attaquer avec un backside sur un service picot long:

Comment gagner avec un picot long:

Trouvez l’intru :joy:

2 « J'aime »

C’est quoi son picot long ?

The Pimpleholics - Jengking

Quel est le picot long le plus lent entre lion trapper,death métal et hellfire x , ces 3 en ox?

Pour moi, l’ordre du plus lent au plus rapide :
Hellfire X, Lion Trapper, Death Métal