Jouer avec un picot long (PL) à la table

Bien sûr que si ! :slightly_smiling_face:

Ah non exact ils l’ont!
Et en ox ?

En 0,6 ça fuse moins?

L’Ox est moins agréable (plus sec) et moins complet.
Non, en 0,6 ça fuse plus; c’est lié à l’angle de rejet et à l’écrasement.
C’est d’ailleurs commun à tous les mi-longs et softs: plus la mousse est fine, plus ça écrase.

Donc plus la mousse est épaisse moins ça va vite c’est ça?
Venant d’un picot long c’est mieux le 0,6mm par rapport au 1,3?

Non, j’ai pas dit ça, c’est pas une mousse amortissante…

A mon sens, clairement, oui.

Après j’aimerais Retenter l’expérience Anti lisse, je sais que c’est différent mais pourquoi pas notamment le scandal…

1 « J'aime »

Bonjour Kingping59,

J’étais comme toi avec un death 0X qui me donnait satisfaction même si de temps en temps, je trouvais sur certains types de balle que j’avais un rejet un peu haut (retour de service pour joueurs savant jouer contre les picots longs). En passant au Trouble Maker, ce problème a été complètement éliminé pour moi et j’ai un eu un contrôle plus précis pour placer mes balles vraiment là où je le voulais. Le saut n’est donc pas quantique entre ces deux revêtements. Le côté vraiment plus gênant du TM ne m’a sauté au yeux. C’est davantage la balle plus courte avec variation de vitesse et placement qui font la différence selon moi.
J’ai aussi pris un bois sans carbone offrant plus de contrôle et qui exploite mieux le PL. Mon jeu est comme toi près de la table.

2 « J'aime »

T’as aussi l’agressor qui à mon sens ressemble plus au PL que le KO.

1 « J'aime »

Ok merci de vos réponses avant de revenir au pl je vais quand même tenter le scandal

tu fais ce que tu veux mais c’est scandaleux ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous :wink:
En ce qui me concerne, je tente de jouer près et loin de la table…Mon arrivée en V3 l’année prochaine m’incite à faire ce genre d’expérience :stuck_out_tongue_winking_eye:
A l’entraînement, mon adversaire topeur, me permet de bien défendre à 3m de la table, et je tente tous les
3-4 coups de me coller à la table pour bloquer son top…Bon c’est pas simple-simple, mais efficace quand j’y parviens. Bon, il me joue d’office sur mon revers hein.
Quand il tope sur mon CD, vu que j’ai une attaque de chèvre en CD, je défends par une coupe que pas mal de mes coéquipiers qualifient d’extrêmement « chiante ». Quand le veux attaquer, je pivote sur mon revers…:thinking: car j’ai une bonne attaque revers. Cette dernière me sert bien car je tourne régulièrement ma raquette.
Actuellement depuis 3-4 mois, je me risque à attaquer en CD avec mon PL…Houlà, ça fait tout drôle, mais peu à peu, sans taper comme une mule, la balle commence à arriver à peu près là où je veux :grin:, enfin un peu moins dans le filet…Faut avouer que c’est difficile vu mon niveau, mais cependant, quand ça passe, ça ne revient quasiment jamais.
En ce qui concerne la balle plastique, j’ai démarré le picot le jour où elle a été imposée, je ne peux donc pas ressentir une gêne avant/après. D’après les nombreux forums lus, beaucoup de picoteux disent que cette balle les rend moins efficaces, et qu’il faut être plus agressifs qu’avec la cellulo. J’ai la chance ne pas devoir me poser cette question et de juste essayer de m’améliorer (si possible) avec un PL…:wink:

1 « J'aime »

Avec quelle gestuelle ? Portée ? Un geste qui va vers l’avant, qui monte?

Difficile de répondre par écrit à cette question…
C’est un geste acquis au fil des entraînements, en fonction de la balle qui arrive.
Tu peux soit faire un geste qui monte un peu, comme aller plutôt vers l’avant si la balle est
un peu plus haute.
Comme je tourne bcp et que je coupe pas mal du CD, quand je « coupe » avec mon PL, toujours en CD, la
balle me paraît plus simple à attaquer avec mon PL car l’adversaire ayant vu le geste de coupe pense qu’elle a énormément de jus vu (qu’en général) il en a mis 2-3 juste avant dans le filet (avec ma coupe en BS) et a tendance à la monter un peu plus pour qu’elle passe le filet.
Dans tous les cas, ta raquette doit être un peu plus ouverte.
Je m’entraîne souvent en CD sur CD (pas trop vite hein et pas en coupe), en tournant ma raquette à chaque échange pour bien appréhender la différence de geste entre le BS et le PL.
Mais je pense que sur ce forum, tu as des pointures qui jouent en PL sur CD depuis un bail et qui sauront mieux que moi te répondre:+1:

1 « J'aime »

@Macpro il me semble que tu l’as testé, non ?

Oui en actif à la table, il est perturbant en phase active, je défend pas et ne pousse presque pas.
Le ratio contrôle gêne était pas mal, rapidité moyenne, pas plus mal qu’un autre pl.
Mon essai était en ox.
Je suis un peu déçu des pl depuis la Pballe, vu mon jeu je pense que je devrais m’orienter vers un soft.

Salut lés picoteurs,

Je me mets au picot pour la saison qui arrive, GDT 0x

Je rencontre quelques problèmes sur les remises lorsque je reçois du coupé.
Quelqu’un aurait-il des indications à me donner sur les gestes à adopter ou des vidéos « tuto » par hasard?

C’est un exemple.

1 « J'aime »

Merci pour la vidéo @Toccata
J’en ai trouvé une autre, je me permets de la poster

4 « J'aime »

Que c est moche! :joy:

1 « J'aime »