Jouer avec un picot long (PL) à la table

Suite à la demande de @Toccata

Frapper avec un picot long sur balle coupé:

Comment bloquer à la table avec un picot long:

Attaquer avec un backside sur un service picot long:

Comment gagner avec un picot long:

Trouvez l’intru :joy:

2 « J'aime »

C’est quoi son picot long ?

The Pimpleholics - Jengking

Quel est le picot long le plus lent entre lion trapper,death métal et hellfire x , ces 3 en ox?

Pour moi, l’ordre du plus lent au plus rapide :
Hellfire X, Lion Trapper, Death Métal

Et le plus gênant
Le plus contrôlable
Le plus facile en attaque,poussettes agressives?

bonjour
auriez-vous svp des nom de joueurs de tous niveau qui aggressent avec leurs picot long. Je serai intéressé de voir les différents schéma de jeu utilisés en match.
merci

Bonsoir
exemple : Amirreza Abbasi, joueur avec un picot long à la table
https://www.youtube.com/watch?v=yQzDdSEDv0o

Quasi l’utilisation idéale d’un PL à la table, ce joueur. J’adore…

1 « J'aime »

J’avais oublié ce joueur aussi :

Lui, on le connaît depuis un bon moment, mais moins complet avec son PL qu’Abassi à mon sens, et gestuelle plus classique.

Avec quel matériel joue-t-il?

D’après ce qui est mis sous la vidéo (sur Youtube), Ronel Davidov joue avec un Grass Dtecs.

J’aimerai bien savoir avec quel bois…

En 2019 il jouait avec Hellfire Ox, Gewo Hype Kr pro 47.5 et un bois Gewo Force VC (il est sponsorisé Gewo pour info)

Merci pour les infos!

Techniquement j’aime beaucoup cette vidéo pour apprendre à pistonner.

1 « J'aime »

Merci pour cette vidéo, très instructive, avec pas mal d’astuces pour jouer avec le PL ! Malgré mon niveau d’anglais pitoyable, j’arrive à comprendre l’essentiel :laughing:

Par contre, quand il montre les gestes à éviter, que font la plupart des joueurs picoteurs, pas de bol, à chaque fois je suis concerné… :wink:
Et pourtant, ça fait plus de 20 ans que je joue avec un PL… Mais j’ai pris des mauvaises habitudes, aussi bien dans ma posture que dans mes gestes… Va falloir que je revoie tout ça !

1 « J'aime »

Je me suis fait les mêmes conclusions…

Le principal défaut à corriger qui permet de faire une belle progression c’est de bouger la jambe droite devant quant on pistonne pour un droitier. En réception de service, je me mets donc maintenant en biais comme si j’allais toper, ce qui facilite d’avancer la jambe droite car l’espace est plus grand à la table.

Et oui pour bien picoter il faut bouger les jambes aussi !

Regardez à 3.10 sur la vidéo

J’aime bien aussi son geste pour rentrer dans les balles un peu trop molles, à 11min08. Ces balles molles, moi, quand je rentre dedans, ça sort… Je vais essayer de le copier ^^

Et, en début de vidéo, sa façon de remettre les balles coupées, même ça, ça peut me servir, car j’ai parfois tendance à faire des poussettes un peu trop hautes pour l’adversaire.

Bref, en gros, tout ce qu’il montre, il faut que je le fasse :grin:

Et j’ai aussi vu sur une vidéo de test de l’AP2 que mon bloc actif était à revoir ; c’est même peut-être le + urgent…

Y a du boulot ! J’espère pouvoir tenter un truc ou deux dès cet après-midi, en championnat. Je ne sais pas si je vais oser. Mais a priori, je vais jouer des gars que je perds habituellement, donc je ne risque pas grand-chose…

1 « J'aime »