Jouer avec un picot long (PL) à la table

Ce n’est pas grave hein, ici tu pourras contribuer à ton essais grass d tech en CD, ce sera peut être profitable.

Sinon va voir sur les sujets soft et mi long

Ralentir le jeu n’est pas forcément la solution… Fatiguant les points qui durent.
J’ai essayé et je faisais la faute en premier.
C’est très psychologique comme je l’expliquais plus haut… Pas donné à tout le monde, surtout quand on est attaquant depuis 30 ans.
Il faut surtout pourrir la balle, ce qui empêche l’adversaire de t’aggresser et alors tu as le temps de placer ton coup fort

Mais c’est vrai qu’un vrai soft en cd risque d’être trop exigeant. Un mi long se tente

Tu es sur de toi là?

Quasi oui, en appuyant son geste, la balle est vraiment pénible à jouer pour l’adversaire

Suite aux conseils de big je laisse tomber l idée du soft et du picot mi long dans le cd

pour commencer dans le monde des picots, c’est surement plus sage

pourquoi pas le keiler ou le gipf

entre le soft et le mi long et ça accroche, ça me parait cohérent

Étant complètement novice sur les softs et les mi long j abandonne l idée du soft et du mi long suite aux conseils de big

donc, tu vas mettre un picot long direct en CD ?

Putain, on a perdu Michel!

1 « J'aime »

michel, il se perd souvent tout seul, comme un grand…mdr

1 « J'aime »

Non big m a conseillé de mettre un revêtement moins rapide sur mon cd et de passer en plus petite épaisseur, que 2,1 . au vu de tout ce qui a été dit sur le grass dtec en cd cela va être très difficile pour moi de maîtriser un picot en cd j abandonne aussi l idée.
C est pour cela que le forum est riche en conseils avec tout les joueurs différents

On peut aussi se faire plaisir avec une seconde raquette pour s’amuser à l’entraînement

1 « J'aime »

Oui tout a fait cela peut être aussi une solution surtout que j’ai 2 raquettes

C’est une bonne solution finalement.
Garder une raquette avec laquelle tu te sens bien pour jouer et une 2ème pour faire des tests.
Autant le PL en coup droit c’est compliqué, autant les softs ou certains mi-long ça peut être une bonne alternative.
Une raquette selon les conseils de Big et une 2ème qui te permette de faire des tests et peut être trouver un matériel avec lequel tu te sentes bien

Bien sûr. D’ailleurs qui n’a qu’une seule raquette sur ce forum? :joy:

Ca c’est vrai aussi :joy:

1 « J'aime »

Oui il y a beaucoup de passionnés et de testeurs sur le forum

Moi, une seule et raquette à la fois, et une dizaine pour les essais :woozy_face:

https://www.youtube.com/watch?v=n8XZoa0I240&t=189s vidéo intéressante je trouve. Sur sa chaîne on trouve d’autres vidéos pour les picots longs qui sont toutes aussi intéressantes

1 « J'aime »