Jouer à plat

Bonjour,
J’ai souvent tendance à rester raquette trop fermée pour jouer toute les balles et ca me joue des tours. Avec la p ball, de nombreuses balles sont jouables à plat. Avez vous des trucs pour modifier la main, pour y penser ?
Si vous avez rencontré le même problème, comment y avez vous remédié ? Merci de vos retours, avis,conseils.
Pyeu

1 « J'aime »

Je sais pas si ça peut t’aider mais j’avais du mal avec le jeu à plat avec des plaques tensor dynamiques.
Soit j’y allai timidement et je mangeai l’effet, soit je tapai fort et ça sortait…
Avec un soft ou une plaque chinoise c’est plus facile…ça m’a aider a ajuster le tir…mon pas que je n’en loupe plus aucune…mais le rapport frappes/points marqués fait que le joueur en face fait gaffe à ne pas te filer des balles trop facile…

+1 jouer quelques temps avec un soft est éducatif, à faire pendant la trêve estivale.

1 « J'aime »

J’ai même anticipé un peu la fin de saison cette année, faute à une blessure de guerre…Et je pousse le vice jusqu’à tester le double soft ce soir :slight_smile:
En plus a non niveau, même s’il faut travailler le BS, être capable de tenir un échange au delà de la table…jouer en soft c’est marrant…entre les vétérans en chute libre qui crabe en picots longs et les loisirs qui jouent sans effets…ça permet de donner du rythme

2 « J'aime »

Je joue à plat en coud droit depuis toujours (çàd 39 saisons de ping !) pour terminer les points. J’en use et j’en abuse … J’ai un peu le problème inverse, je cherche à varier mes coups terminaux car la frappe à plat est quand même un coup risqué.

Quelques conseils de base pour la frappe à plat:

  • effectivement un peu ouvrir la raquette
  • le bras doit être fléchi et positionné dans le plan du corps çàd pas trop vers l’arrière
  • prendre la balle montante devant soi, ce qui implique de jouer près de la table ou en tout cas d’avancer vers la table pour frapper
  • avancer dans la balle comme un malade en utilisant tout le poids de son corps (ne pas trop utiliser le poignet avant de maîtriser la gestuelle de base)
  • y croire à fond !
2 « J'aime »

Ouvrir le poignet
Viser toujours devant soi donc orienter le corps vers la bonne direction
Viser un peu plus loin que la table sur balle coupée

C’est beaucoup une question de timing aussi. Pour jouer à plat il faut avancer, donc il faut avoir un peu de place devant soi. J’ai souvent tendance à me précipiter pour jouer à plat une balle haute ou mi-haute, et à me retrouver collé’ à la table, alors qu’il faut la laisser tomber sur la table avant de faire le geste.

Aussi niveau du bras il être plié non ? Fin comment dire… faut pas partir avec le bras tendu à mort ? Car ça m’arrive souvent quand j’essaye de frapper d’avoir mon bras complètement tendu