Jouer à Bruxelles

Je passe à Bruxelles (vers Ixelles) quelques jours début Avril, j’irais bien taper la balle si j’ai l’occasion si un club est assez facile d’accès (pas envie de me taper 1h de transports en commun ni de me perdre…)

je pourrais jouer en journée ou en soirée peu importe…

sinon il me semble avoir vu une vidéo d’une sorte de grand bar à ping (tenu par Philippe Saive?) à Bruxelles, si cet endroit existe bien ça me dirait bien d’y faire un tour aussi.

merci

Bonsoir,

Sur Ixelles
http://www.pointbat.be/alpaixelles/
Sur Auderghem

Pour le bar, j’ai des doutes…

Cordialement,
Yves

A Forest : http://www.gremlins90forest.be/ :slight_smile:

merci beaucoup pour les infos

a priori, à confirmer, mais le club d’Ixelles à ULB a l’air assez proche de là où je vais crécher (en airbnb)

y en a-t-il parmi vous qui jouent là bas ?

Il y a moi sur le forum. Comme le club est explosé sur 4 salles normalement, il y a en général peu de monde à l’ULB car la salle sert surtout à l’entrainement élite : équipes A et B ainsi que les jeunes en grosse progression + quelques loisirs.

Mais tu as de la chance, entre le 1er et le 17 avril, ce sont les vacances scolaires et c’est notre seul salle ouverte. Il y aura normalement du monde. Je viendrai le mardi 4 et le jeudi 6, a priori. La salle est ouverte de 19h à 23h le mardi et de 19h à 22h le jeudi mais en général, les joueurs (dont moi) viennent vers 20h.

Regarde bien le plan car ce n’est pas forcément facile à trouver. La porte d’entrée se situe en haut de grand escalier, sur le gauche. Si la double porte automatique est ouverte, rentre et la salle se situe situe à droite puis la 1ère porte à droite après l’escalier. Si la porte ne s’ouvre pas, il y a un interphone et signaler au gardien que l’on vient pour le ping pong.

Si tu arrives de bonne heure et qu’il n’y a pas de joueurs, attend un peu car pour nous, la saison est presque finie et la fréquentation baisse. Ne t’attend pas à une salle merveilleuse, c’est assez rustique. Au plaisir de te voir.

Je peux me pointer juste comme cela ? Il faut prévenir le responsable du club par email ?

tu peux venir sans te casser la tête :wink:

1 « J'aime »

ok j’essaie de passer le 4 et le 6 …

Takkyu qui nous visite et je vais rater ça ! Zut alors… Bon, je t’aurais bien proposer de venir taper la balle chez nous à Nivelles, mais c’est beaucoup plus loin. Le club d’Ixelles me paraît effectivement être le meilleur choix.

1 « J'aime »

ah mince, j’avais loupé le sujet. Ca aurait pu être sympa de se faire un truc :wink:

J’avoue, mais, pour une raison obscure qui m’échappe, la plupart des clubs brabançons ont leur entraînement libre le mardi soir, du coup, ça limite les possibilités, pendant les vacances.

Gremlins Forest est ouvert le mercredi soir de tête et surtout ouvert pendant les vacances. @jojo, tu confirmes que c’est toujours le cas?

pareil pour nous, c’est le mardi mais pas cette semaine pour moi.

Oui, je confirme. C’est ouvert le mardi et le mercredi soir chez nous durant les vacances de Pâques.
Je vais d’ailleurs m’entraîner demain. .

Pas pour moi mercredi, madame a déjà réservé la soirée …

Je relance le sujet car je suis maintenant en Belgique. Je me tate pour reprendre le ping après de longues années d’infidélité avec le tennis (et oui j’adore le tennis!)
Bref, je vis à Ixelles vers La Bascule. Y aurait-il un club de ping pas loin? Merci!

1 « J'aime »

Amicale Ping Defré

Merci! Je n’ai pas encore de voiture donc ce n’est pas tout près pour moi. Entrainements quels soirs?

Il y a le club d’Alpa Ixelles - Woluwé, qui est historiquement basé à Ixelles (mais désormais à Schaerbeek et Woluwé St Lambert). Le Logis Auderghem sinon, qui est, comme son nom l’indique, à Auderghem (à côté de la station d’Herman Debroux). Probablement les deux plus gros clubs du Brabant et tous les deux très sympas, tant dans la mentalité qu’en termes d’infrastructure.

Un peu loin pour moi sans voiture non? Je vais essayer Defré même si cela a l’air d’un plus petit club…

Salut, l’ALPA joue au Poseïdon à Woluwe, très facilement accessible avec le métro 1, arrêt Tomberg. La salle est ouverte tous les soirs. Pour plus d’info, voici un lien