Je ne partage pas ton avis!
Je pense qu’il est dans son rôle, qu’il y croit et qu’à priori, comme il l’a fait en tant que joueur, il doit avoir un avis précis sur la question! Il ne lance sûrement pas ça au hasard!
Sigurd
(OSP Ultimate II+ / CD Ding Yi R 2.0 / RV Fastarc C1 N 2.0)
#4
C’est en tout cas tout le malheur que je lui souhaite.
'faudra bien un moment ou à un autre battre la Chine !
Faire aussi bien ça paraît compliqué… Je suis d’accord, mais avoir un titre championnat du monde, me paraît réalisable! En tout cas, il me paraît nécessaire de le viser! Pour l’Allemagne, l’arrêt de Boll n’est pas loin, et là, elle sera bien plus bancale! Les suédois sont bien meilleurs que nous pour faire progresser les adultes… il faut avoir ça en tête!
Je sais pas vous mais vu le palmarès de Jorgen, son histoire avec la team Suède ! Je serai comme lui motivé à aller chercher un titre avec la Suède non ? En sachant qu’il a quand même coache Falck qui fait final aux mondiaux individuels… Je pense que Falck, Moregard, et celui de Dortmund j’ai perdu son nom ont une belle carte a jouer dans les années à venir
Joergen Persson a raison d’y croire. Ses joueurs et lui ont des arguments. Falck est fort et chiant à jouer pour tout le monde, Karlsson n’a rien à envier à personne en terme de puissance et finira bien par débloquer son compteur face aux meilleurs Chinois, les jeunes Moregard et Kallberg sont plein de talent ! Ce dernier n’était pas loin contre FZD au dernier Open du Qatar
Je ne suis pas étonné. Le Portugal c’est aussi moins de 10000.
Et ils ont Freitas,Appolonia,Monteiro et Geraldo qui jouent tous minimum 80 mondial.
C’est la qualité des équipes de détection en place et le suivi de la fédération.
La qualité des entraîneurs jouent à mon avis un rôle primordial.
Motivation suivi et sûrement savoir faire technique.
OK c’est marrant je pensais qu’ils avaient beaucoup plus de licenciés.
D’ailleurs si on s’amuse à regarder le ranking pour ces pays (suède, portugal, france), pour les 2 premiers ils ont 4 - 5 jours dans le top 100 globalement, et après ça descend vite très bas (au delà de la 300è place). Alors que les français ont également 4 joueurs dans le top 100 (si on remonte Flore de quelques places) mais derrière il y an encore plus d’une dizaine de joueurs avant la 300è place.
Donc on a quand même un volume plus important de joueurs « pro » d’un niveau international, mais paradoxalement peu qui réussissent à percer vraiment.
Le ping est un sport spécial mais j’avais déjà lu des choses sur le hockey où ils ont une manière assez spéciale de travailler avec les jeunes contrairement à d’autres nations. Je serait incapable d’être précis, mais entre autres, ils font beaucoup de multi sport pour développer l’athlète dans son ensemble, ils évitent la sur spécialisations trop jeune et ont des meilleurs résultats que les autres malgrés des volumes d’entrainement hockey moins élevés. Et d’ailleurs dans cette émission les hockeyeurs disaient que les hockeyeurs suédois sont imprenables au ping !
Oui le fait de faire plusieurs sport, c’est mieux pour l’équilibre musculaire en générale et ça évite beaucoup de blessures qui auront ensuite des conséquences pour le très haut niveau.
Il suffit de constater tout les problèmes de hanche des meilleurs joueurs de Ping du à une trop forte intensité des entraînements quand ils étaient jeunes.
Je schématise mais je crois que le but est de développer la perception de son corps dans l’espace, la vision, la coordination oeil mains/jambes et l’abileté dans pleins de contextes différents. Evidémment ça doit aussi éviter de se cramer mentalement et physiquement.
Maintenant les sports co c’est différent. Le ping c’est comme la natation, à une moment donné tu dois en manger des énormes volumes et répéter.
Mais force est de constater qu’ils produisent du bon dans beaucoup de sports malgré une faible population. Ils ont surement une bonne approche dans les développement des sportifs.
Oui, d’ailleurs, il y a au moins une étude qui prône le fait de faire d’autres sports pendant la période off et qui montre qu’une fois l’entraînement repris les jeunes avaient progressé, alors qu’ils avaient eu une longue coupure !