Joola Spirit off+

Salut a tous je viens partager avec vous mon retour sur le bois spirit off+ de joola.
Pour ceux qui connaissent un peu les bois de la marque joola il est censé remplacer le regretté MC-1.
Tout d’abord on peu clairement voir sa filiation avec le MC-1 de par sa structure qui est quasi identique.
En ce qui concerne les caractéristiques physique du bois le spirit est plus lourd que son prédécesseur,
le MC-1 fait 80 gr voir moins alors que mon exemplaire pèse 87 gr.
Petite chose assez sympa les bords du bois sont chanfreinés cela adoucis les angles et permet une prise en main très douce.
Passons aux sensations, le MC-1 est pour moi une machine a sensations, un feeling fabuleux que ce soit pour toper ou pour bloquer.
Avec ce bois on sent tout !! le bois est assez flexible tout en étant pas trop rigide,mais suffisamment pour être efficace en blocs ainsi que sur les tops.
Pour ce qui est de son descendant, je peu vous dire que ce n’est pas le même bois, ne serait ce que par son poids mais aussi de par les sensations qu’il procure.
Tout d’abord, le bois est plus rigide,ce qui est très sympa pour les frappes et les blocs le feeling de surface est un peu plus dur que son homologue.
Si vous cherchez une copie, vous serez probablement surpris, peut être même déçu.
Si vous avez des questions hésitez pas.

Et c’est quoi sa structure ? 5 plis, 7 plis, les essences des bois… ?

C’est un 5 plis et au niveau compo c’est balsa, ayous noir et koto.