Joola mattenet

Bonjour j ai reçu aujourd’hui de tt11 , ce bois méconnu .

C est un viscaria like , avec un manche fantastique, les arrêtes déjà poncées.

L exemplaire fait 81 gr , donc avec un v01 limber et vo101 en revers , c est léger.

L équilibre a l air très bon .

Voici les photos , la suite après test .

Pour finir un viscaria like , avec la.meme taille et un super manche a ce prix , 60€ sans remise c est une belle affaire , encore meilleure que le donic Baum esprit .

1 « J'aime »

3 « J'aime »

1er essai du mattenet

Un bois entre le viscaria et.le.baum esprit.

Plus sec et un peu moins de sensations que le viscaria.

Mais c est peut être pas plus mal pour mon soft en revers

Avec le viscaria j étais meilleur en revers , avec le Baum meilleur en coup droit .

La un peu des deux .

Je vais donc continuer les Essais du mattenet.

hello !

Peux tu faire un retour en le comparant plus précisément avec le Baum esprit?
Je commence à essayer des koto en plis extérieur et le Baum esprit est le premier pour moi, j’ai beaucoup aimé sa précision, son côté sec et franc dans les sensations, et le fait qu’il ne soit pas trop rapide pour moi finalement ! j’avoue que j’avais un peu peur en l’achetant :sweat_smile: car L’IFL ALC par exemple je l’ai senti moins contrôlable, j’arrive pas à dire si c’est qu’il était plus rapide que le Baum pour moi ou si c’était une question de sensations/vibrations/flexibilité ? j’ai l’impression que le carbone en outer me plait davantage car je crois que ça vient de là le côté franc dans les sensations et le rebond de la balle dans la raquette… peut être le koto aussi, je ne sais pas j’arrive pas à dire lequel des deux encore…
Edit : pour info je joue H3 des deux côtés

Oui je pense que c est le côté franc qui te plaît comme moi d ailleurs.

J ai trouvé le mattenet beaucoup plus maniable car sa palette a une taille standard de viscaria alors que le Baum est géant , cela me.penalisait en revers .

Le manche est. Beaucoup mieux que le Baum .

L équilibre aussi sûrement grave a la taille standard .

Vitesse je pense qu il est un poil plus rapide mais c est léger

Contrôle c est très proche aussi .

Pour moi le mattenet est bien un Baum amélioré .

1 « J'aime »