Mmmmm… regard vide…
Match sans intérêt tellement Aruna semblait intimidé par son adversaire.
Bravo pour son parcours tout de même.
Même les chinois font des accolades. Il n’y a vraiment qu’aux JO qu’on voit ça, mais ça fait quand même super plaisir.
Bien joué à Ma Long pour avoir géré la pression malgré le match précédent difficile et bravo à Aruna pour son très beau parcours, ça fait plaisir de voir un joueur africain à un tel niveau, car ce n’est vraiment pas fréquent dans le ping.
Intimidé ? Je ne pense pas.
C’est juste que le point fort d’Aruna c’est son coup droit, mais Ma Long en a un plus gros. Donc forcément, il est assez vite surclassé en top sur top.
Peu d’échanges car il est totalement pris de vitesse.
Joli parcours pour Aruna, bravo à lui.
Trop élevé quand on n’a que le physique (toute proportion gardée, il me mettrait 1000 fois pire) à opposer à plus puissant, aussi physique et techniquement, au dessus.
Je me souviens du premier mondial à Bercy, les meilleurs africains faisaient de la figuration dans les poules.
Là, le ping a évolué en leur faveur et depuis la 40+, sont apparus au top Aruna, Assar, Toriola (un peu trop tard pour lui now)
Et je ne veux SURTOUT pas démontrer que comme W Sagnol, les africains ne sont que physiques. Si le ping se démocratise sur toute la planète, grâce à certaines associations entre autres, tant mieux. Ce que je veux juste démontrer et qui m’ennuie, c’est ce qu’ils représentent dans le ping “moderne” avec cette balle 40+.
Déjà qu’un Mozart comme Waldner était un joueur d’exception, avec le jeu actuel, on n’est pas prêt d’en avoir un nouveau.
Le nombre de fautes directes, le manque de contrôle de la balle, pour des joueurs Pro, athlétiques… Je préfère être plus proche de la fin de ma vie sportive qu’au début en ayant connu avant, sans vouloir jouer au vieux con.
Qui a vu durant ces JO un joueur gérant et tentant un amorti ?
Tous ceux que j’ai vu, c’était sur défensseuses et tellement assurés qu’il étaient touché…
Par contre, je reconnais avoir pris du plaisir à regarder les joueuses de Corée du Nord, qui défendaient bien et savaient attaquer, contrairement aux purges d’autres avec la règle d’accélération. Les PL ne sont pas finis, par contre, il faut du physique car ils font de moins en moins la différence.
Bon finalement c’est cool que le ping devienne plus physique. On va pouvoir bientôt rivaliser avec les haltérophiles et on ne passera plus pour un sport de camping !
Dommage que Pierre Fulla ne soit plus là pour commenter ça : " ici à Rio, des pongistes d’un fort beau gabarit…"
Quelqu’un sait ou on peut regarder le replay des matchs de la nuit ou avoir un résumé ?
sur le facebook de ttlondon2012… y’a certains résumés en bonne qualité vidéo
Si si, on passera toujours pour un sport de camping, rassure toi. De toute façon personne ne verra plus de ping qu’auparavant, à part ceux qui sont déjà dans le monde du ping. Tu sais, pour pas mal de personnes le ping ça se joue encore en 21 pts, c’est te dire s’ils en voient souvent.
Sur le site de francetv, ils ont les rediffusionss par table.
j imagine que vous aussi, vous avez tous entendu dans votre entourage, lorsque vous dites que vous avez fait du ping un grand nombres d’année, quelqu un dire :
ahhhh c’est super le ping, j’ai mon (oncle, frere, tante, cousin, voisin) qui est super fort, faudrait que vous ayez l occase de vous rencontrer pour voir !!
ahh et il est quel niveau ton (oncle, frere etc ) ?
il a pas de niveau il joue pas en club, mais a la table dans le garage il prenait tout le monde, avec des balles super vite et tout .
donc faut se rencontrer pour voir qui va gagner …
Juste pour les amortis, Dima en a réussi plus d’un et je crois qu’il en a raté aucun sur Samsonov, mais dans le reste tu as raison.
Ahah évidemment oui, qui n’a pas connu ça
Non enfin voilà, c’est sûr que le ping devient plus physique, mais ça restera un sorte dans lequel on tape dans une balle de quelques grammes, ou on bouge sur quelques mètres… et c’est pas ça qui changera la perception du grand public sur le ping. Peut-être qu’on verra un peu plus de points circuler de temps à autres sur les réseaux sociaux (comme ces derniers mois à quelques reprises), mais au-delà de ça…
Bref, c’est un peu HS donc j’arrête.
Content pour Vladi en tout cas, quel champion ! J’ai pas encore eu le temps de voir son match, je ferai ça ce midi, mais le savoir en demies me fait très plaisir.
C’est le match qui m’a le plus enthousiasmé pour le moment (je ne les ai pas tous vus).
Vladi blessé qui fait déjouer un Dima très déstabilisé par le changement de rythme, pour être gentil. Plus sèchement, il a craqué mentalement et il a joué n’importe comment en voulant forcer, alors qu’en faisant durer les points et en insistant sur le coup droit de Samsonov, en le baladant, il aurait probablement gagné au moins à l’usure.
je suis entrain de regarder le match de Samsonov, et je suis étonné de voir Ovtcharov faire autant de fautes directes sur des balles qui ont l’air facile (pour lui). Mentalement, il craque complètement ! Il joue très très loin de son meilleur niveau…
c’est assez incroyable, je dirais même en dessous de Top50 voire Top100…
Je suis très très content pour lui bien sûr car je suis un fan, mais ce n’est pas comme cela que Samsonov va battre ZJK ou Mizutani…
En tout cas, avec Ovtcharov et Boll qui jouent ainsi, il n’y a aucune chance pour l’Allemagne d’avoir une médaille dans la compétition par équipes. Ils devraient même perdre leur 1er match
Je réagis un peu en retard et peut-être que la réponse a déjà été donné mais relire tous les messages précédents serait un peu long mais j’ai une question : le 33-31 de Tokic/Ovcharov constitue un nouveau record depuis le passage à 11 pts où il y a eu mieux (pour les JO, c’est un record mais pour toutes compétitions confondues ??? )
c’est un record ttes compétitions confondues !! C’est quand même énorme 24 minutes le set, c’est le temps de durée de certain match certaines fois !
Y a sans doute eu bien plus que 33-31 lors de match non internationaux…
Pour la durée idem, suffit d’aller en départemental voir deux papy poussette joué sans regle d’accélération lol
Mais c’est sans doute un record au niveau international
Je crois qu’on n’évitera pas la finale 100% chinoise, chez les hommes comme chez les femmes… Mais ce sera quand même de très belles finales quoiqu’il en soit!