Une belle victoire pour le bronze avec 3 joueurs très attachants. Les larmes de Timo m’ont touché : peut-être est-ce parce qu’il sait que ce sont sûrement ses derniers JO et parce que c’est une belle manière que de les finir de cette manière ?
Quoi qu’il en soit, bravo aussi à la Corée du Sud avec Lee et Jeoung, 2 joueurs très prometteurs qui seront sûrement là en 2020, et un Joo qui à mon sens n’a pas démérité et a montré de très belles choses.
Je rentre à la maison et je vois que Boll a battu Yoo, avec une épaule douloureuse. Bravo car je ne pensais pas qu’il pouvait le battre, ainsi amoindri. Félicitations également au soigneur… Je suis heureux pour Boll qu’il puisse ainsi quitter les JO car c’est un joueur infiniment talentueux qui nous a régalé depuis près de 20 ans, joueur doté en plus, comme chacun le sait, d’un excellent état d’esprit. Félicitations encore une fois à Timo et également à l’équipe d’ Allemagne : l’Europe sera présente sur le podium …
Et des hommes heureux, qui le montrent, ça fait plaisir…
Pas certain qu’on en ait 9 souriants et heureux comme on a eu chez les filles
Bravo à l’Allemagne (que j’ai plus soutenu en hommes qu’en femmes, où des trucs m’ont pas mal déranger)
Concernant Timo et son épaule, que de pansements, de blessures… même si très peu de remplaçants sont entrés. Ca va dans le sens de ce que j’ai entendu de Ch Legout à la soirée Haut niveau Butterfly où il annonçait une grosse augmentation des blessures avec la nouvelle balle (échanges plus long et plus demandeur d’implication).
Il n’y a plus qu’à espérer que, lors des prochains JO, la France prenne la suite de l’Allemagne sur le podium pour représenter dignement notre vieux continent …
Déjà pour espérer faire quelque chose, il faut être dans 4 meilleurs équipes du classement mondial.
Parce que ça évite de se taper les autres équipes du top 4 avant les demi. Ainsi, au pire tu joues la Chine en demi finale, mais pas avant.
Si les 3 joueurs (Gauzy, Lebesson, Flore) sont en rut et se mettent à jouer leur meilleur niveau de jeu, ce n’est pas impossible de choper une médaille.
ça fait beaucoup de si, et il faut être réaliste, l’équipe n’a actuellement pas le niveau pour prétendre à une médaille.
Sans S.Ouaiche y aura pas de médaille… C’est le seul qui peut nous faire tutoyer les étoiles … Les autres, c’est de la poudre aux yeux, en particulier Gauzy qui enchaîne constamment les contre performances dans les moments clefs !
Ouiache c’est le Patrick Chila des temps modernes, il faut lui faire confiance
Je suis vraiment très content pour Timo et l’équipe d’Allemagne, qui a su repartir de l’avant malgré des contres-perfs en simple.
Mention spéciale à Timo qui aura lutté avec son épaule (en plus des coriaces coréens) pour amener une dernière fois l’Allemagne sur un podium olympique =)
Tu oublies un peu vite qu’aux derniers championnats du monde (même si l’équipe passe à côté de la médaille après avoir perdu les anglais), sans Gauzy et Lebesson, l’équipe n’aurait même pas passé les poules. Pareil à Baku.
Après, c’est toujours facile de dire que ceux qui ont perdu sont des brêles et que ceux qui n’ont pas joué auraient fait mieux.
C’est sûr c’est décevant, mais peu importe les joueurs on aurait pas fait mieux. On est à notre place, autour de la 8ème équipe mondiale.
On reparlera de faire des résultats quand nous aurons 3 joueurs français bien ancrés dans le top 20-30 mondial.