Jo 2024

Je sais, çà parait loin , mais le temps passe vite …

Le virus ne sera plus qu’un mauvais souvenir !! (ou pas …)

Chouette , nous pourrons aller admirer les meilleurs joueurs du monde à l’entrainement : (Source le Télégramme)

Le futur centre de tennis de table retenu pour la préparation des Jeux olympiques 2024 à Hennebont

Le futur centre de tennis de table devrait être livré fin 2021.

Le futur centre de tennis de table devrait être livré fin 2021. (Photo Cabinet Bohuon-Bertic/DR)

C’est officiel, le futur centre de tennis de table d’Hennebont fait partie des 619 sites retenus pour les préparatifs des Jeux olympiques 2024. Deux sites sont concernés dans le Morbihan.

La nouvelle était espérée, elle est désormais officielle : Hennebont sera l’une des villes qui accueillera la préparation des athlètes avant les Jeux olympiques de 2024. Le futur centre de tennis de table, dont la construction vient de débuter et qui devrait être livrée fin 2021, est l’un des 619 sites retenus par le Comité olympique qui en a dévoilé la liste ce lundi.

Deux sites dans le Morbihan

On n’en compte que deux en Morbihan : Pontivy pour le handball, le tennis et le triathlon et Hennebont pour les pongistes. De quoi ravir André Hartereau, le maire, et ancrer selon lui définitivement la dimension internationale voulue pour ce centre « et ce, au-delà des JO ». Pour l’édile, si l’équipement a été retenu c’est que cela va bien « au-delà d’une salle. La structure comporte aussi un centre d’hébergement, des salles de musculation et de réception ».

« La Ville a fait le bon choix pour conserver le tennis de table à Hennebont et privilégier un équipement neuf adapté à du haut niveau à vocation internationale »

Pour le maire, qui ne cache pas sa joie et sa fierté, cette décision est la confirmation que « la Ville a fait le bon choix pour conserver le tennis de table à Hennebont et privilégier un équipement neuf adapté à du haut niveau à vocation internationale plutôt que de rénover l’ancienne salle Le-Gal-Le-Nouene ». André Hartereau n’a pas manqué d’associer Lorient Agglomération qui a soutenu financièrement le projet. Le maire reste mobilisé pour que sa commune se positionne pour accueillir « des tournois pré-olympiques, ce qui rythmerait et dynamiserait l’ouverture du site ».

Un nouvel atout

Le président du club de la Garde du Vœu Hennebont (GVH) Tennis de Table, Bruno Abraham, se dit « extrêmement content et flatté » que le centre soit retenu. « C’est une récompense pour tous les acteurs (Région, département, agglo, Ville) qui ont permis qu’il voit le jour ». C’est aussi pour lui la « juste reconnaissance de l’expertise et du professionnalisme de la GVH ». Mais une chose est sûre : si, pour Bruno Abraham, « c’est l’aboutissement d’un dossier lancé il y a 20 ans, qui a vraiment pris corps il y a dix ans, ce n’est en aucun cas une fin en soi ». C’est un nouvel atout que les dirigeants entendent mettre en avant pour son développement. « Il faut que l’on soit opérationnel dès l’ouverture fin 2021. On a dans les cartons des rendez-vous et on travaille déjà sur plusieurs manifestations internationales », a déclaré le président en conservant le mystère : « Il est encore trop tôt ».

1 « J'aime »

Ça fait rêver !

Moi, c’est décidé, je ne participerai pas aux JO de 2024. Même si la fédé me supplie.

1 « J'aime »

Tu as le temps de changer d’avis … et si la Fédé te propose un gros chèque ?

1 « J'aime »

A mon avis, par les temps difficiles actuels, ça m’étonnerait fort. :roll_eyes:

Il y a également Forbach en Moselle pour le tennis de table, quelqu’un sait comment tout ça va se répartir?

il y a également EVIAN pour le tennis de table

Evian c’est surtout pour les joueurs plus âgés. Se ils ont de la bouteille

2 « J'aime »

Il y a aussi Cesson-Sévigné en Bretagne !
[Post Instagram]

Y’a partout en france en fait :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bha faut bien accueillir toutes les délégations étrangères qui ont des joueurs(ses) engagé(e)s en simple, en double et/ou par équipe. Ca fait du monde quand même.

Détrompe toi, ce site sera surement très prisé à cause de l’altitude

Tu sais ma réponse était surtout un troll , de l’humour.

D’ailleurs j’ai écrit dans un francais incompréhensible c’est moche

Je suppose qu’on sait pas encore quelles délégations iront dans quels centres :sweat_smile:
Mais pour les gamins des clubs ça peut-être sympa de « côtoyer » un temps des chmapions :grinning: