Jo 2020

Toutes les grosses competes sont diffusees en France sur eurosport/bein :wink:

Accessoirement, les flechettes aussi pour le world champ :stuck_out_tongue:

En fait, je pense que tu connais tres tres mal le snooker car clairement, tu n’as pas pris le bon exemple :stuck_out_tongue:

Avec plaisir mais je ne sais pas comment faire.

Bah le ping c’est comme le babyfoot, c’est populaire en mode touriste mais hors Asie c’est plutôt un sport de niche en mode sport de compétition. Le grand public entend plus parler de voile.

Bah bien sûr et je n’ai pas du tout dit le contraire. Un des objectifs des JO c’est de montrer des sportifs d’un peu partout dans le monde. Si tu mets pas de quotas au ping tu n’y seras pas du tout, du tout.

1 « J'aime »

Ah mais ce n’est pas moi qui ai pris le snooker comme exemple, je n’y connais effectivement rien en snooker :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et comme je n’ai pas du regarder la TV depuis plus de 15ans je serais bien à mal de confirmer ce qui y passe ou pas.
Mais enfin bon on s’en fout un peu, la question n’est pas de savoir si le snooker est populaire ou non, mais si le fait de limiter le nombre de participants à 2 par nation aux individuelles (notamment pour « bloquer » un podium 100% chinois) est justifié ou non :slightly_smiling_face:

Non si c est juste pour leur spoiler les medailles non ca n est pas justifié. Si par contre, c est pour envoyer kes deux meilleurs de chaque nation … enfin la frontiere est ténue.

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Marvelous 12

Ito et Mizutani en double mixte ça va être cool par contre Hirano je l’aime bien mais pour moi elle n’aura absolument aucune chance.

#HAYATA2024

3 « J'aime »

Trop marrant comme photo, classé selon mes gôuts…

Au centre de chaque trio, ceux que j’aime beaucoup
A l’interieur, ceux que je n’aime pas
Extérieur, neutre

niwa … mouais franchement un maharu yoshimura aurai été bien mieux a on avis bien que je trouve ennuyant de regarder niwa , je trouve que clairement face a yoshimura y’a pas photo quand même pour moi après …

Tout comme moi ! :wink:

1 « J'aime »

Niwa a deja tapé quasiment tous les meilleurs au monde a part FZH

Son potentiel est bien plus élevé

5 « J'aime »

Un Yuto Muramatsu en pleine confiance est devant Yoshimura et en éjecte peut-être même un des 3 :slightly_smiling_face:

je ne suis pas d’accord mais bon , niwa n’a clairement plus de résultat depuis bien longtemps comparé a yoshimura qui je trouve est actuellement est hyper bon !
il a pris tout les meilleur au monde ?? a part FZH et plein d’autre :sweat_smile:

on commence a y voir plus claire pour les joueurs qui seront présent au jo reste le mystère de la chine pour moi c’est fan zhendong et Ma long
et pour la France j’ai vu la liste des qualifié pour le tournoi de sélection , pour moi c’est Gauzy et Lebesson

Cherche bien au lieu de dire nimp, tu risques d’etre surpris :wink:

D’ailleurs la preuve que Yoshimura est bien meilleur que Niwa qui n’a plus de résultats depuis un an, c’est leur ranking mondial actuel qui… oups. :rofl:
Les 3 japonais sont assez indiscutables dans leur sélection… c’est chez les filles que c’est beaucoup plus dense.

2 « J'aime »

Par curiosité en grattant sur internet j’ai essayé de regarder si dans mon département rural il y avais possibilité de pratiquer le snooker. Je trouve plusieurs clubs de billards mais dans ceux que j’ai regardé aucun ne propose le snooker. Pas sur que ca soit un exemple a suivre pour le ping

Faut pas oublier que beaucoup de gens regardent des épreuves de JO quand y a un représentant de leur pays dedans . Si des les 8emes t’as que des chinois je pense sincerement que les diffusions du ping au JO feraient moins de spectateurs que les championnat du monde de bilboquet dont je sais même pas si l’épreuve existe

Ca passe parfois sur eurosport 2 une chaine payante mais bon quand tu vois tout ce qui passe sur els différentes chaine d’eurosport et que parfois c’est les fédérations qui payent eurosport pour être diffusés

Fin comme dans beaucoup de sport , organise les qualifs d’une coupe de monde de foot en autorisant la france , la belgique , l’allemagne , l’angleterre , le bresil etc a aligner plusieurs équipes , je pense que tu vois plus aucune équipe africaine , océanienne ou asiatique a la coupe du monde

Autorise les filles américaines au foot a foutre 4 équipes et t’as 2 demi de coupe du monde USA vs USA

Pareil pour les USA au basket

niwa 15eme mondial
A en 2019 battu calderano , lee sangsu 2 fois, harimoto, wong chun ting , falck , duda , matsudaira , yoshimura maharu , pucar , dyjas , drinkhall , perdu harimoto , lin yun ju , franziska , jeoung youngsik , liang jingkun tous a la belle. Perdu gauzy aussi (2-4)

Maharu Yoshimura 52eme mondial
A en 2019 battu achanta , boll qui était quand meme bien passé a coté du match , zhou qihao , thiago monteiro , duda , steger , sun wen , kallberg a la belle , jin takuya en ayant été mené 0-3 perdu a la belle drinkhall , xu haidong un second couteau chinois pas spécialement connu , cho daesong , boll . Il a aussi perdu kallberg (1-4) , hirano yuki (1-4) , sun wen (2-4) , niwa (2-4) , yu ziyang (2-4)

3 « J'aime »

non je regrette mais ce que j’ai dit est vrai d’un coté tu a juste abusé sur le a part fan zhendong :wink:

Outre ceux listés en 2019 il a déjà battu Xu Xin, Zhang Jike, Ovtcharov, Mizutani, Lin Gaoyuan (bon ok en 2010) ET MEME MA LONG ! Et oui…