Oui pleins de mode.
Dans le genre cette année je me suis mis à Magic the gathering Arena sur pc. Ils parlent d’une application Android pour cette année
J’y ai joué un peu aussi à Aréna sur pc, très bien fait et jouable gratuitement. C’est un vrai jeu magic comparé au précédent sur smartphone ou autres platerformes qui sont très limités niveau jouabilité.
J’ai aussi beaucoup joué avec les vrais cartes. Peut être le meilleur jeu de carte et pour moi le plus complet, dommage que ça revienne cher vu le nombre d’éditions qui sortent chaque années.
Je vais peut être me remettre à Arena s’il sort (enfin) sur android
apex, luigi mansion, football manager
Depuis que j’ai repris le tennis de table, j’ai complétement stoppé les jeux vidéos
Mais c’est pas impossible que je reprenne, avec la sortie prochaine de The Last of Us 2 et le remake de Resident Evil 3
Pour moi ce sera :
PS4 :
PES 2020
FIFA 20
Rocket League
Rugby Challenge 3
PC :
Football Manager 2020
J’ai aussi eu une grosse période jeux de sports dans mon adolescence. FIFA, Football manager, Tennis avec Smash Court Pro tournement 2 sur PS2 dommage qu’ils n’en fassent plus des comme celui-là.
J’ai un peu joué à FM 2019 mais je lâche un peu par manque de temps
Assassins Creed Syndicats…
Parce que la licence etait offerte par Epic Games cette semaine…et aussi parce que c’est raccord avec la serie peaky blinders que je viens de visionner
mon fils n’arrête pas de jouer à Rainbow Six: Siege toute la journée
je suis désespéré…
T’est pas un père 2.0…
Tu monte une team…avec ton budget tu constitue une équipe (anonyme) suffisamment forte pour mettre la pâté au fiston…tu le demolli a chaque fois qu’il joue…
Au bout de quelques semaines il revient a des occupations plus familiales…Genre « ouaih pap’s y en a marre du jeux videos…j’passe à autre chose… »
j’aurais bien installé le jeu sur mon ordi mais j’ai un Mac
Comme pas mal de gens ici sont père de famille, et que le sujet s’y prête un peu, que feriez vous si votre enfant passait tout son temps libre à jouer aux jeux vidéo mais à un bon niveau, ce qui fait qu’il gagnerait un smic/mois ou plus tout en ayant des notes convenables à l’école.
Le supporteriez vous ?
Pareil mais avec cette fois 200€/mois pour un investissement de ~3h/jours et illimité le week-end. Le supporteriez vous ?
si il est majeur ça le regarde, si il est mineur j’lui pique son fric…C’est moi le boss final…
Pour 200€ par mois je l’envois tondre la pelouse des voisins ça rapporte plus…
Blague à part, c’est comme toute passion, si l’enfant s’épanoui rien à dire…si il se trompe et se fourvoie alors c’est notre devoir de parent de le lui expliquer et de lui proposer des alternatifs.
Par exemple, j’ai des amis qui resteigne au max la télé, les jeux videos et tous ça…résultat ils passent leur temps à faire la guerre à leur gamins, mettent les tablettes, portable et autres sous clef au moindre conflit…Quand la famille est chez nous c’est freestyle…Ordi, série, console à gogo…J’interdit rien sauf aux parents de s’en mêler…Par contre j’ai 200 000 techniques pour leurs faire faire autre choses…
Et les gars ça vous dit d’aller faire du wakeboard au parc cet aprem? Ok, allez prendre les vélos pour faire les courses, vous êtes responsable du pique nique…Magnez vous la supérette ferme dans 10 minutes…
Je te garantie qu’il n’y en pas un pour te dire Ah mais attend j’ai pas finis mon niveau, j’peux pas sauvegarder…
Alors franchement, sachant que j’adore les jeux vidéo et que je ne vois aucun inconvénient à l’idée que mon fils, quand il sera plus grand (car 4 mois c’est un poil trop tôt) de passer un dimanche pluvieux à jouer.
Autant j’espère qu’il aura une vie un peu plus intéressante que celle d’un gamer pro. Qu’il voyage, découvre plein de loisirs agréables et qu’il trouve un boulot qu’il aime.
Je préfère franchement avoir un fils qui à une vie classique avec un boulot où il gagne de quoi (bien) vivre et profiter quand il peut, qu’avoir un fils qui gagne des millions en jouant à fortnite ou League of legends mais qui ne fait rien d’autre de sa vie
Lui dire d’arrêter peut être
Ouai mais non, si tu veux avoir de l’autorité avec tes gosses et pas te faire piquer ton dessert a la cantine, c’est pas ping pong qu’il faut faire comme sport…
Tient, l’autre jour à la cantine, il y a un gros qui s’est levé, il lui a mis une praline dans la gueule, il lui a piqué son assiette, puis y a dit euh… il lui a dit : "Quanque y en a pour deux, y en a pour moi ! ".
Mon pote il s’est levé, il lui a dit : " Qu’est-ce que tu fais comme sport toi ? "
L’autre lui a dit : " J’fais haltérophilie, pourquoi ? " Bon alors mon pote s’est rassis. Lui, il fait ping-pong hein ? Vouais. C’est bien aussi, mais enfin pour manger à la cantine, c’est pas facile ! Hein ? Euh…
moi c’est candy crush et je me debrouille pas trop mal !!!
T’est classé combien ? Moi je suis 650 a Candy Crunch, mais c’est à cause des Glaçages…sinon tu penses…je serais 1000 facile…
Tu peux gagner quelques millions et prendre ta retraite à 25 ans, pour faire des boulots qui te plaisent à temps partiel, du bénévolat ou autre…