Jeux européens Minsk 2019 épreuve TT

Je n’ai pas vu de sujet consacré a cet événement dont l’une des disciplines et celle de notre sport préféré.
Aujourd’hui était l’entrée en lice des têtes de série et Gauzy ainsi de Falck sont passés à la trappe.



2 « J'aime »

Merci. C’est donc aussi pour ça qu’il manquait tant d’Européens à l’Open du Japon ! Que valent ces Jeux européens dans la hiérarchie des épreuves internationales, quelles différences avec les Championnats d’Europe ? :thinking: Est-ce juste une “réponse” aux Jeux asiatiques, aux jeux méditerranéens, panaméricains, du Commonwealth ?
Je me demande quelle place ça peut avoir dans un palmarès, dans les médias également. De mon humble point de vue, c’est une épreuve discrète et à priori mal placée dans le calendrier de ces sportifs.
Je constate que le gratin du ping européen est quand même là. À mon avis, la fédération européenne leur a fait passer le message que c’était une date obligée dans leur calendrier. C’est ridicule de planifier ça juste après les Opens de Chine, Hong Kong et du Japon pour ce qui concerne les pongistes.

2 « J'aime »

C’est quand même au moins aussi prestigieux qu’un chpt d’Europe, sauf que là en plus ça file des places pour les JO de manière nominative en simple et double mixte

Je ne suis qu’à moitié surpris pour falck, shibaev ne sort pas beaucoup ça explique son classement mais quand il est dedans il joue vraiment très bien il est très dangereux
Beaucoup plus surpris pour gauzy et pitchford par contre

gacina reste un joueur très dur a battre … c’est pas la 1ère victoire de Gacina sur Gauzy… et les victoires de simon ont toujours été très compliqué sur lui

ses dernier match il reste sur 4 victoires donc une sur Yan AN quand même et 4 défaites mais revanche
de Yan An et Otcharov en ligue des champion, au mondiaux sur Boll (après des qualif faciles) et sa dernière sur Franziska a la belle en Chine (après une victoire sur AN Ji Song (0/6/8/9)

2 « J'aime »

Bon ben excuse mon inculture @Schuldiner, mais je n’ai jamais prêté la moindre attention à ces Jeux européens

Oui c’est vrai qu’il est en forme en ce moment tu as raison
Néanmoins je voyais gauzy plus en forme que lui …

@metalhead personne ne t’en veux :joy: bon maintenant que tu sais que ça existe tu vas être frustré y a pas de livestream internet que l’équipe 21 quand ça lui chante :joy:

2 « J'aime »

C’est récent puisque c’est la 2e édition.

Peut-être que c’est plus populaire dans d’autres pays européens ? En tout cas le fait qu’il n’y ait pas de retransmission en dit long sur la motivation des organisateurs.

Sachant que pour les “vrais” JO tous les matchs (dès les premiers tours) étaient filmés avec plusieurs caméras et ralentis !

2 « J'aime »

Ces jeux sont retransmis sur l’Equipe. Nous avons eu l’occasion de voir la défaite de Falck. Le match de Gauzy n’était pas retransmis, dommage.
Les 3 premières places sont quand même qualificatives pour le JO de l’année prochaine. Ce n’est pas rien…

3 « J'aime »

Ah merci, je cherchais les heures de diffusion :smiley:

Pour la première édition pas mal de disciplines avaient fait le choix d’utiliser ces jeux comme championnat d’Europe. Je ne sais pas ce qu’a choisi le Ping pour cette édition.

Y aura quand même les par équipes en septembre, et y a eu des chpt d’Europe indiv en septembre dernier, donc c’est une compétition à part entière

Le souvenait plus des individuels. Donc en effet, c’est une compétition en plus

Niveau Ping, a noter que Samsonov a été choisi par la délégation belarusse comme capitaine et porte drapeau

1 « J'aime »

Je n’oublie pas les dames avec le tableau des 1/8 de finales de lundi.


GAUZY a déjà perdu ? Minsk , alors !

3 « J'aime »

Dommage pour Gauzy qui menait de deux petits points (10-8) à la belle !

Oui, vraiment dommage car Gauzy menait 8-2 puis 10-6 à la belle !

2 « J'aime »

Pire dans la “déveine” encore que je ne le pensais , j’avais pris le live scoring à 10-8 .

Dans 45 minutes, 1/4 de final du double mixte avec Flore/Gasnier pour une place en demi! Un match abordable contre des locaux qui voudront gagner devant leur public.
Dernier français en lice en simple, Manu Lebesson jouera contre Kristian Karlsson à 19h !
Allez les bleus !

4 « J'aime »

Celui qui gagne les jeux européens sera champion d’Europe cette année. D’où la présence des meilleurs

2 « J'aime »