Salut à tous !
Bon, mon titre est assez mal formulé, mais je n’ai pas trouvé mieux… En fait, après les deux vidéos que j’ai posté l’autre jour dans la rubrique des vidéos persos, dans lesquelles je prends une dérouillée, je me suis rendu compte que d’une manière générale, j’avais énormément de mal à jouer contre des joueurs de sexe féminin, ou plutôt contre le style de jeu que l’on croise assez couramment chez les féminines.
Si l’on excepte les filles qui jouent vraiment en rotation, donc avec mes repères habituels, et les picots longs, contre lesquels je joue en ball-trap, je coince sur le reste. Et comme la plupart des féminines jouent avec peu voir pas de rotation, tout en vitesse, et souvent collées à la table, ben je rencontre de vrais problèmes… et ça c’est quand il n’y a pas un soft qui vient s’ajouter quelque part, parce que là c’est pire…
Pour rappel, je joue en défense moderne, donc même si je reste avant tout défenseur, j’ai tendance à beaucoup démarrer. Sauf que contre la plupart des filles, j’ai beau envoyer une minasse qui tourne, je me prends une contre qui sort de je ne sais où et je finis le point, puis le match, aux fraises.
En fait, dès que je me mets à démarrer, voire à contrer, je me prends un retour de telle façon que bien souvent je ne touche même pas la balle.
Au tournoi de Joué-lès-Tours il y a deux ans, j’étais tombé contre une numérotée 250. J’ai tout essayé : top rotasse lent, minasse à plat, minasse qui tourne, démarrage placé… Rien à faire, elle m’a tout remis en contre-initiative en tapant bien à plat.
A ce même tournoi, l’année dernière, je tombe sur une gamine classée 14, gauchère. Je me dis que ça va aller, elle est 14 et gauchère, j’ai toutes mes chances. Bah j’ai pris une espèce de pilule… Dès que je topais, je me reprenais une claquette revers, voire une frappe coup droit, je perdais le point 2 fois sur 3. Et je n’y allais pas de main morte pourtant…
Et ça, ce ne sont que deux exemples parmi bien d’autres.
Il me reste bien le picot long… Lorsque la fille n’aime pas le picot, ça va. Mais lorsqu’elle n’a aucun problème pour jouer contre, bonjour les dégâts, sachant que si je prends mon coup droit, je me fais taper dessus automatiquement derrière.
Donc souvent, le scénario est le même : contre les filles qui ont 2 ou 3 classements de moins que moi, je gagne vu l’écart technique. Mais à classement égal ou supérieur, je me fais très souvent dézinguer contre ce style de jeu…
Donc finalement, ma question n’est pas tant comment jouer contre une fille, mais plutôt comment jouer contre ce style de jeu très courant chez les féminines, à la table, à plat et en vitesse, avec une prise de balle souvent assez tôt ?
Si certains ont des solutions, je les veux bien, parce que moi, je n’en n’ai aucune…