Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Jeu : Prono Ping AURA (pour Auvergne-Rhône-Alpes)


(jakin) #1

Salut !

Pour les facebookistes rhonealpins et auvergnats du forum, nous lançons un petit jeu “Prono Ping AURA” en parallèle au championnat, cf. https://www.facebook.com/montsdortt/posts/1785693321475241

Le principe est simple : avant chaque journée de la phase 2 (championnat WE), les participants sont invités à identifier 3 « perfeurs » et 1 « contreur » parmi les joueurs de la région* (toutes divisions confondues, tous clubs confondus) dans le fil de discussion qui sera ouvert à cet effet.

Les participants au jeu cumulent les points éventuellement acquis par leur(s) perfeur(s) + les points éventuellement cédés par leur contreur. Le pronostiqueur qui aura le plus de points a l’issue de la phase 2 sera le vainqueur :wink:

Notez qu’il y a une bonne part de stratégie car on peut faire le choix de nommer des joueurs qui vont affronter des gens à peine mieux classés qu’eux le WE, avec donc des possibilités de perf’ assez grandes mais qui rapportent peu de points, ou au contraire « tenter un coup » en misant sur une vraie victoire surprise mais avec la possibilité de ramener plein de points d’un coup ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour éviter l’usine à gaz en terme de gestion, on va demander a chaque participant de vérifier à chaque journée ses points gagnés (en se référant aux outils en ligne comme Pingpocket.fr ou l’appli FFTT) et de poster lui même son score dans le fil de discussion FB de la journée concernée (principe de confiance). Des contrôles aléatoires seront effectués, toute triche sera sévèrement punie ! :smiling_imp:

Qui veut jouer ? :smiley:
1ère journée le WE du 20/21 janvier. Vos « sélections » sont attendues le 20/01 à 9h au plus tard !

On tachera de faire gagner du vin bio et de la bière bio des Monts d’or ainsi que des invitations à notre tournoi/tombola du mois de mai.

  • : règles du jeu :
  • interdiction de nommer un poussin, minime, cadet ou J1 en perfeur : on sait tous que les gamins sont souvent moins bien classés que ce qu’ils valent vraiment, ça fausserait le jeu :sweat_smile:. De la même manière, les contres contre un J1, cadet, minime ou poussin ne seront pas comptabilisées.
  • on va également éviter de jouer avec des anciens classés qui reprennent le ping après X années d’arrêt, tant qu’à faire…
  • interdiction de nommer plus de 3 fois le même joueur dans la phase pour éviter de cibler systématiquement un joueur en méforme, blessé ou autre par exemple
  • interdiction de se nommer soi-même (j’ai des camarades de club qui seraient capables de faire exprès de perdre !)