C’est moi qui ai parlé du kevlar sur ma raquette combi et Legato aussi.
Ah voilà ! Exact ! Mais ça s’applique plus aux PL ox je pense …
Manche fin il me semble …
[quote=“Filou16, post:359, topic:5308, full:true”]Alors là… Je ne peux même pas t’expliquer le comment du pourquoi… Je t’avoue que je vais avoir du mal à t’aiguiller, mais logiquement, si tu veux un toucher plus tendre, il te faudra un bois plus tendre, mais vu que les picots sont rigides, pas certains que ça te permette de gêner plus…
Là, je t’avoue que je suis bloqué.[/quote]
Hé hé hé ! J’ ai posé une colle à mon copain Filou ! Youpiiiii !
ALORS ? ALORS ?
Pourquoi le Stiga Allround Classic rend-il le 612 si toxique ?
Pourquoi ce bois-là spécialement ?
Quels sont les bois qui peuvent s’en approcher ?
J’avais acheté un Stiga Allround classic, c’est plus merdique avec le poisoner côté kevlar, je vais essayer avec une carbokev demain, mais je pense que la gêne sera inférieure.
C’est bien avec le 612 normal 1,5 et pas un ox.
Pourquoi pas un stiga clipper (ou clipper like), il a juste 2 plis de plus en ayous et tu aurais la rapidité supplémentaire comme avec le ivs
J’ai essayé le Clipper … Trop trop puissant et rapide pour moi.
Puis que c’est lourd comme bois !
Un clipper, ça me semble optimisé pour envoyer de bons tops à 1 m de la table au moins… la forme de la palette est svt un peu plus grande et lourde en tête pour cela… mais ça reste en théorie de bons bois avec un bon contrôle ds le petit jeu (tout bois) et très puissant qd on rentre fort…
J’ai pas aimé Lionel.
A la limite le Yasaka Ma Lin Carbon … un de ceux que j’ai préférés … en coup droit …
Donc dans les propositions qui m’interpellent:
Nittaku Violin (et en top spin ?)
Poisoner III (Kevlar)
Darker 7p2a
Pour le poisoner III, il n’est plus fabriqué chez misterping et il est difficile de le trouver en occasion.
Je ne trouve pas que le manche soit fin.
J’utilise la version manche droit.
Il existe aussi une version large handle, dont je trouve le manche trop gros.
Pour ne pas polluer ce sujet avec le 612, j’ai essayé la Carbokev et j’ai posté sur le sujet du 612.
Je pense que ce qui est valable pour le 612 l’est également pour les pl.
Salut Big,
Tu aurais du tester le phantom de yasaka avec 1mm de mousse , le 0011
Un collègue de club l’utilise sur un xiom vega pro
il a essaye aussi un 612 turbo
Plus efficace avec le yasaka
Tu peux attaquer, bloquer et choper!!!
Et donc pas besoin de changer ton bois