Je tente l'expérience des picots longs : des conseils ?

:wink:

Tu as testé l’agenda avec la P-ball ?

Non. J’ai décidé de ne pas me prendre la tête avec ça. On sera tous dans le même cas.

A mon avis, la grande majorité des joueurs ne changeront même pas leur matos.

Nous on pourrira un peu moins les balles ; mais en face, les balles tourneront moins aussi…

1 « J'aime »

Perso je ne changerai rien. Juste un essai de bois 1 pli hinoki cet été.

C’est vrai que l’ancien forum permettait d’avoir une idée du matos utilisé par un gd nbre de joueurs et d’avoir aussi des avis faciles à trouver… Un trésor d’informations et c’est INCOMPREHENSIBLE qu’un tel outil, qu’une telle base de données soit jetée aux orties… Arghh !
Si un autre Forum reprenait cette base de données bientôt obsolète et surtout la possibilité de la continuer, nul doute que ça marcherait du tonnerre…

Je me ré-essaierais bien un bois de défense tiens. Mais lequel ? Les avis du Butterfly JSH ne me donnent pas spécialement envie… Un Barricade Def ? Je sais pas trop…

Comme ça, j’opterais bien pour le Victas Koji Matsushita ; ou le Gionis Panagiotis ?

Tu te disperses un peu niveau matos non?

1 « J'aime »

Mmmmm… Viiii … :blush::yum: J’hésite… Entre la Golfinelle et le Tourolf… Blouge … C’est bien blouge comme couleur … :laughing:

1 « J'aime »

Un truc pas trop éloigné de mon IVS tout en “freinant” un peu mieux avec le picot ?

Commence déjà à tester ton ventus spin, par contre attention en championnat, pas très homologue le blouge lol

1 « J'aime »

Le Gionis carbone déf pourrait être un choix judicieux et pas trop coûteux.

Oui j’ai vu ce bois Seb… Enfin… ces bois… Y’a un Def, un All+… Lequel ?

Hi hi !

Pour le bois, je dirais que ça dépend largement de ton PL. Le Gionis Carbon DEF (si tu penses à celui là), est plutôt rigide, donc par rapport à l’Agenda, ça devrait être mieux au niveau du toucher que le KM, qui lui est relativement tendre, et plus cher en plus de ça !

Même avec mousse ? (non ox quoi)

Ha… Pas bien le Victas KM ?

Et au niveau de mon cd ?

Je pense qu’avec mousse ça ne peut qu’être mieux pour ton style de jeu.
Ca me fait penser qu’il me reste un toccata def mais avec de la colle résiduelle sur le bois que j’ai la flegme et pas le matos pour l’enlever.

Pour le coup droit, je l’avais essayé avec un vega pro 1.8, ça envoyait…Maintenant je choisirais plus un bluefire M2, plus léger.

Oui oui… je joue l’Agenda en 1.0mm.

Ce que je voudrais savoir : ce qui est le mieux comme bois avec mon PL.

Wouahouh M2 ? C’est une fusée ça non ?

J’ajouterai qu’il faut savoir apprécier un bois avec une palette plus grande et qui forcément pèse plus lourde.

En fait ça dépend largement de la mousse. Déjà en 0x, les picots de l’Agenda sont plutôt souples, donc bois rigide. Il me semble que la mousse de l’Agenda a pas une mousse particulièrement dure, vers les 40° par là, peut-être légèrement plus…

Disons que ça va durcir le tout, alors qu’avec un KM, tu vas avoir un bois tendre, sur mousse pas dure et picots flexibles, ça va être moins contrôlable, trop tendre. En revanche, un bois comme le Gionis Carbon DEF rééquilibrerait tout ça, et ce serait plus jouable et sans doute plus agréable, notamment vis-à-vis de ton style de jeu. Au niveau de ton CD, ton Ventus Spin que tu dois tester prochainement passera très bien sur un Gionis Carbon DEF. C’est pas une mousse très dure, donc ça se marie bien.

Par exemple, ce que j’ai fais : j’ai mis un bois très tendre avec mon GDT 0,5mm, puisque la mousse est dure, donc ça rééquilibre au niveau du toucher et du contrôle. Alors que GDT 0x, vu la souplesse des picots, mieux vaut un bois dur.

1 « J'aime »

OK Filou, j’ai compris. Merci. Je vais essayer ce bois. En plus, je le trouve à mon goût (esthétiquement)

Arf oui … Ca je suis pas sûr d’apprécier… une trop grande palette… et trop de poids…

D’autres suggestions peut-être ?

Je ne l’ai jamais essayé personnellement, mais pour les retours que j’ai déjà eu, très bon rapport qualité/prix.