Je suis tellement nul en revers, que

Ah d’acc d’acc
T’as l’express ultra c’est ça ?
Chacun son truc du coup eheh du moment que c’est efficace que ça fonctionne comme ça de toute manière :wink:
Une vidéo pourrait être sympa effectivement ! :grinning:

Bon j’ai retrouvé cette vidéo, on me voit un peu utiliser mon revers au point qui démarre à 0:35 et celui à 1:22. Il s’est amélioré depuis, mais ça te donne une idée de la gestuelle.


EDIT : oui je joue bien avec l’Express Ultra en revers
2 « J'aime »

Bien la vidéo. C’est fou ça : tu as les doigts presque tendus sur ta face RV et tu parviens à jouer ainsi !

1 « J'aime »

Ah ben merci c’est gentil.
Loin de moi l’idée me comparer à Xu Xin, mais sur cette vidéo ralentie on voit qu’il a également les doigts tendus et qui couvrent une partie importante du la face revers. Lui a par contre les doigts sensiblement plus groupés que les miens, qui restent un peu écartés.

Ah oe sympa !
C’est la gestuelle que je pensais au final, ça fonctionne quand même bien
Fort attaquant ahah !

1 « J'aime »

Pfiou, ça claque sec !

2 « J'aime »

Ah oui en effet. Ses doigts sont également très tendus et, en plus, il a des doigts longs. Je n’avais jamais fait attention à cette position des doigts de Xu Xin. Comme quoi…
Tu es aussi conduit à pousser du RV avec ta face RV … En tout cas cette technique est bien adaptée à tes aptitudes : tes gestes ont l’air bien naturels …

2 « J'aime »

Hier soir c’était un peu mieux, mais qu’est-ce que mon poignet est raide, le manque de puissance viens de la, va falloir que je bosse la dessus.

Ton problème ne vient pas de ton bois peut-être trop rapide ? Il est présenté comme un All+ mais je lis ailleurs que c’est plutôt un Off-. En même temps tu avais encore pire avant avec ton Chila Off.

Pareil… ce qui n’améliore pas les choses vu que là où mon revers est le moins nul, c’est à la table, mais pour tout prendre en pivot bah je recule un peu…

Moins de prise d’elan en revers qu’en cd. Pour avoir de la vitesse il faut de la souplesse et du dynamisme. Partir d’une bonne prise de raquette, relâcher la pression sur le manche au max (le manche droit peut aider) coude haut, faire travailler l’avant bras et le poignet…Tu utilise des revêtements dynamiques qui devraient te faciliter l’accélération sur gestes courts…

Pour la prise de raquette :

L’attaque revers :

2 « J'aime »

Merci :wink:

La technique, je l’ai, la souplesse me manque.

Sûrement dû a mon boulot, mais ça se travaille !

Je suis tellement nul en revers que j ai un bois combi spécial picot… alors que j ai pas de picot!

2 « J'aime »

Que j’ai mis un T05 et maintenant je suis gueri. Seul BUTTERFLY est capable de faire ça !! C’est la marque de tous les possibles.

je suis tellement nul en RV que mes adversaires m’y jouent en balles hautes et ça marche

1 « J'aime »

Que je pense de plus en plus à mettre un soft, mais lequel choisir ? … et sur quel bois, mon vieux chila, ou rester sur mon appelgren ? …

Que j’ai mis une PDM.
Blague faite en collaboration avec zorro, :wink::wink:

Je prends tout du coup droit.

L’évidence même à laquelle personne ne pense…

Il faut avoir les jambes, et c’est pas tous les jours le cas :sweat_smile:

En Porte plume et s’en est fini du revers , tout en faisant l’économie d’un backside :