Je souhaiterais me faire une raquette

Bonjour à tous, j’aurai besoin de conseil, je souhaiterais acheter ou me faire une raquette, je viens de m’inscrire dans une petite association et je joue 2 fois par semaine, je suis donc débutant mais j’ai quand même un certain niveau, je sais pas trop quoi choisir si vous pouvez m’aider, j’ai un jeu plutôt offensif

En bois stiga all classique avec de plaque en vari spin en 1,8 ou 1,5, cela vous parez bien ?

Bonjour welder, précise nous ton style de jeu dans un 1er temps. Tu joues beaucoup en poussette, en bloc, en top, en frappe ?

Je joue plus en top et frappe, quand le jeu commence à trop s’accélérer j’essaye de le ralentir pour trouver le bon moment pour essayer d’attaquer à nouveau pour finir le points, j’aime bien construire le jeu en plaçant bien les balles et trouver l’occasion d’attaquer réellement

Bonne base le stiga all classique, le vari spin aussi mais il se fait des choses mieux pour moins cher, notamment du côté des chinoiseries, tu as par exemple chez speed and spin les 868 en 2 mm, t’auras autant de contrôle et plus de possibilités en attaque.

En 2mm c’est pas trop epais pour commencer ?

j’espère qu’ils sont plus sérieux dans leur fabrication,ce qui n’a pas été le cas pour les kokutaku médium hard?

Non, ces revêtements ont beaucoup de contrôle, ce ne sont pas des fusées, et puis entre 1,8 mm et 2 mm, il n’y a pas d’énorme différence dans le jeu, avec le 1,8 c’est un micro poil plus lent et on sent un chouilla plus le bois mais c’est à peu près tout.

A priori oui, parce que c’est une demande de fabrication spéciale, normalement ils ne font que du 2,2 mm.

Merci pour vos réponse, D’autre avis pour m’aider à faire un choix :)?

J’aurais peut-être conseillé le xiom musa I sur un cornilleau aero off- ou all+.
En 2mm CD et 1.8 RV ou 2x 1.8

le stiga all classique est une référence dans les bois all depuis très longtemps

Friendship C3 ou tihbar IVL en bois
Varispin en mousse en 1.8 ou mercuryII D de YINHE en 2 ou friendship super 729 en 1.5/1.8 il y a de bonnes chinoiseries :grinning:

Ça a l’air bien oui, c’est pas trop pour quelqu’un qui « debute » en club ?

Il existe en deux mousse sur la plaque noir la prendre en orange pour le 729 les Mercury tu trouves en 3 types de dureté de mousse, les varispin sont bon dans tout les domaines et polyvalent les 729 pour leur coupe adhérence forte et frappes sèches, les Mercury polyvalent et pas cher adhérence correcte.

il faut être fan des chinoiseries comme tu dit ,les revêtements sont pas cher mais la plupart sont très dur il faut aimer et ne dure pas dans le temps . j’ai testé dernièrement la 868 cela n’a rien a voir avec les revêtements moderne type xiom fastarc qui sont plus approprié a la balle plastique . si tu veut avoir le même rendu que ces plaques moderne il faut les booster au seamoun tu a oublié de le dire a welder 376,une vari spin sur un bois tendre cela n’ira pas on est dans la gamme des anciens revêtement

je viens de mettre deux 729 super soft à un débutant, la mousse est tendre et il en est très content.

En quel épaisseur

2 en CD et 1.8 en RV

Bonsoir

Sur Aliexpress, un bois globe 583 (plus sec et moins flexible qu’un stiga classic allround), en CD un 61 second DS lightning pro en 1.8mm ou en 2, en revers la même plaque en 1,5 mm ou en 1,8. Top qualité, caoutchouc très adhérent, très durable (plus que de l’européen), avec un choix de nombreuses duretés (de 35 à 37 , qui correspondent davantage à une dureté européenne de 38 à 40 degrés), injustement méconnu. 30€ le tout. Une raquette qui permet un très bon contrôle dans le petit jeu, et qui permet aussi de toper à l’aise. What eslse ?

1 « J'aime »