Je ne sais pas jouer contre les jeux à plat!

Bonsoir à toutes et tous,

Je ne sais pas jouer contre les jeux à plat, les balles molles, les picots, les antis…

Je suis déjà en crise de nerf dès la phase de régularité d’avant match

On fait quoi ?
Bizz

Salut, il n’y a personne dans ton club qui joue avec du matériel ?

Si un picot mais débutant…mais que les matchs sont longs et difficiles. J’aime frotter, j’aime m’appuyer sur les balles adverses…quand je sort d’un match contre un picot je suis épuisé…

Et tu fais quoi sur un picot qui bloc à la table ?

Une idée : Service long rapide dans le picot
bombe coupée si tu veux recevoir une balle liftée
ou bombe lifté si tu veux recevoir une balle coupée :grinning:

Cet été j’étais désespéré aussi, mais à force de m’entraîner avec le picoteux (gdt en revers, bloc à la table en crabe pour pourrir le jeu) je me suis habitué.

Il faut à tout pris jouer le plus long possible pour éviter qu’il ne te fasse balader dans le jeu cours. Et quand il t’envoie long en cd, pas le choix tu topes ou frappes de toute tes forces. Du moins ça marche contre mon partenaire, il n’arrive pas à contrôler la balle après. Alors que quand j’essaie de faire un top lent mais avec « beaucoup de rotation » (j’ai un soft en cd), il se régale. Il joue à peu près 9 je pense

Et si jamais il t’emmène dans le jeu cours, essaie de couper un maximum la balle en poussette.

1 « J'aime »

:sob:

Faut prendre un cachet écrevisse (les 3 frères…) et le cerveau à l envers devient comme naturel.
Blague à part, de ma petite expérience, le principe est inverser les effets, donc…

1 « J'aime »

En dehors des picots, les jeux rapides à plat, service rapide puis frappe à plat derrière…en général je suis crucifié !

J avoue que j ai du mal aussi sur le jeux à plat…

Balles portées en remise de service et jeu court…les picoteux n’aiment pas ca

Demande à @anon99884826. Il n’aime pas les jouer mais sait comment s’y prendre pour les battre !

Et pourtant je joue en BUTTERFLY ! :flushed:

Si tu pensais que Butterfly était la solution à tout, on t’a menti. La solution, c’est toi :wink:

2 « J'aime »

:sob:

J’allais justement répondre et puis je me suis ravisé. Je me suis déjà longuement exprimé sur les PDM.
Je renonce à toutes polémiques. Je n’attends plus que leur disparition. Je sais que c’est de plus en plus chaud pour eux avec la nouvelle balle. Plus de rotations, donc plus d’inversions. Toutes leurs balles sont molles à souhait et ils sont contraints d’être offensifs.

@anon99884826 Laisser un agneau innocent, seul avec les loups…c’est moche !

2 « J'aime »

Et c’est un vrai plaisir avec de l’entrainement d’être plus offensif avec le picot.

Je ne vois pas le lien entre jouer contre les jeux à plat et celui de jouer contre des picots…

1 « J'aime »

Je t’attendais sur les astuces pour les battre. @anon37265900 a besoin de ta stratégie, pas de ton avis sur les pdm. :wink:

J’ai du mal contre tous les jeux non académiques !