Je n'arrive pas a coller une raquette

Bon voila, c’est debile je sais mais en etant 13 et en faisant du ping depuis 10 ans, je ne sais tjrs pas coller une raquette.

Du coup je passe tjrs pas un revendeur pour envoyer le bois et changer les revets et c’est lourd.

Je pige pas je met les couches de colles de la butterfly free chack comme tout le monde dit mais des que je joue, ca avance pas , aucune sensation, ce qui n’est pas le cas de la raquette colle avec mon revendeur.

Avez vous une video explicatif ou une marque de colle nickel , ou un conseil ? Merci :wink:

Personne dans ton club pour te montrer en live ou te coller ta raquette ?
Peut être que ton revendeur colle à la VOC, ce qui ne donne pas exactement les même sensations que la colle blanche.

Demande à “ton revendeur” quelle colle il utilise.

au cas où il utilise de la colle rapide :smiley:

1 « J'aime »

bonjour

jamais je n’avais collé un revêtement en 10 ans :smirk:
après un long très long arrêt (27 ANS) comme j’ai essayé 8 bois en 10 mois il a bien fallut que je m’y mettes et sérieusement il n’y a rien de dur :flushed:
le plus complexe a mes yeux c’est la découpe des revêtements :confused:

j’utilises la donic vario clean :heart_eyes:

bon essai

si tu veux un ressenti différent de la colle blanche sans utiliser de la colle VOC, il y a toujours la possibilité d’utiliser des feuilles autocollantes

et pour la découpe des revêtements, un jeu d’enfant avec les ciseaux Revolution n°3

Bonjour à tous,

Je veux tester différents revêtements et j’ai donc décidé de me mettre au collage de plaques (grande nouveauté pour moi).

Pour ne pas faire n’importe quoi, je préfère me tourner vers vous pour être sur d’avoir tout ce qu’il me faut.

J’ai en ma possession un rouleau de patissier; Vous me confirmez que je n’ai aucun intérêt à acheter un rouleau applicateur pour appuyer sur le revêtement lorsque je le colle au bois ?

Je vais acheter la donic vario clean. Est-ce que cette colle convient pour coller des revêtements avec mousse, voir sans mousse ?

J’ai des ciseaux qui devraient faire l’affaire.

Normalement j’ai tout pour coller dans de bonnes conditions.

Par contre, j’ai vu que pour certaines plaques, il était parfois nécessaire de vernir le bois avant de coller. Est-ce que vous le faites systématiquement ou non ?
Et imaginons qu’en decollant ma plaque, des petites fibres de bois se décrochent. Qu(utilisez-vous pour poncer le bois ?

Concernant le décollage, existe-t-il une technique spéciale pour ne pas arracher la mousse ? Ca se fait sans produit ?

Merci

surtout ne pas tirer sur la plaque, la laisser se dérouler et éliminer les bulles ( s’il y en a ) avec un rouleau peu importe lequel un morceau de bois rond tringle à rideaux en bois par exemple.

Le rouleau à patisserie, je l’utilise aussi, ca fait l’affaire.
Le verni sur le bois c’est surtout pour protéger ton bois aux décollages, c’est pas une question de plaque.
De nos jours beaucoup de bois sont légèrement vernis d’usine.
Tu trouveras moulte vidéo sur youtube et moulte sujets sur “l’ancien” forum.
Tu appliques une couche de colle sur le bois et une sur ta plaque, le plus important est de faire une couche bien fine et uniforme. Lorsque ta colle est devenue transparente sur le bois et la mousse, tu peux coller !

Je profite de ce sujet pour poser une petite question.

J’ai commandé un moon pro chez misterping. Lorsque je vois des videos de collage de cette plaque, ils ne mettent de la colle que sur le bois, le revetement semblant déjà avoir de la colle sur lui.
Vous confirmez au cas où vous utiliseriez des revêtements yinhe/galaxy ?

Je n’ai jamais utilisé ces revêtements mais le faite qu’ils possèdent déjà de la colle sur la mousse, ça à l’air bizarre quand même…

Sur cette video, je pense que tu comprendras ce que je veux dire par là

On ne voit pas coller le revêtement sur cette vidéo, mais c’est vrai que quand il enlève l’espèce de film de la mousse, ça à l’air très collant.
C’est la première fois que je vois ça, pourtant j’en ai collé des plaques.
Personnellement j’aurais fais comme tu dis… Juste de la colle sur le bois mais j’aurais mis deux couches (je préfère toujours en mettre trop que pas assez).

1 « J'aime »