Je me suis trompé

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le ping, et je viens de faire une belle erreur en commandant ma raquette, à savoir une Nittaku Septear Lead avec revêtements Xiom vega intro des deux côtés. En soit le matériel est top qualité, mais pour moi c’est trop rapide, j’ai du mal à controler. Je m’en suis surtout rendu compte en essayant une vieille Primorac avec des revêtements qui devaient être un peu vieux (pas fait attention à ce que c’était), mais la différence était importante : plus lent, mais du coup plus contrôle, moins de faute, plus de confiance, bref c’était mieux pour mon faible niveau. D’ailleurs c’est étonnant vu que le Primorac est off-.

Est ce que vous pourriez me conseiller des modèles avec ces critères :

  • Vitesse moyenne (pas non plus le bois le plus lent du monde) et contrôle élevé.
  • Facile à jouer afin d’apprendre dans de bonnes conditions.
  • Si possible flexible et avec un « dwel time » élevé. Je n’y connais pas grand chose en matos de ping, mais par contre je joue depuis très longtemps au tennis à un assez bon niveau, je sais par expérience que je préfère les sensations « souples », surtout que ça met plus en confiance (notamment grâce à cette sensation de temps de contact plus long).

J’ai vu quelques modèles comme Stiga allround classic, Yasaka Sweden classic ou Donic Applegren allplay qui pourraient correspondre, mais j’ai lu que ces modèles « anciens » ne sont plus trop adaptés aux balles modernes, qu’en est il réellement (car je vois aussi qu’ils sont beaucoup conseillés pour débuter). Si vous avez d’autres idées je suis preneur. Je serai bien parti sur le Primorac ou un Grubba avec revêtement pas trop rapide, mais il semble que les bois Butterfly sont de moins bonne qualité qu’avant (d’ailleurs il paraît que le Gewo zoom pro est une pure copie de l’ancien Primorac, est ce que c’est vrai ?) ?

Idem i vous avez des revêtements à me préconiser. Merci d’avance pour vos conseils.