Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Archives : Forum | Matériel

Je me présente :)

Je suis ici depuis quelque temps mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de me présenter.

Je m’appelle Florian j’ai 23 ans et je suis entraîneur de ping. J’ai passé ma licence STAPS, un DU de préparation mentale et une formation de coaching systémique. (Ainsi que 2 CQP mais c’est assez anecdotique).

J’ai découvert le ping très jeune puis j’ai arrêté pour faire du badminton, de la natation et de l’athlétisme 8 ans. J’ai repris à 15 ans où j’ai réellement commencé à me passionné pour ce sport. Aujourd’hui je suis 16.

Je comptais pas vraiment devenir entraîneur de ping, ça c’est fait un peu par hasard. On m’a fait une proposition dans un gros club après avoir été stagiaire la bas. J’ai accepté et je suis très vite monté pour m’occuper du centre d’entraînement grâce à mes compétences assez variés dans le mental et le physique. Avant le covid, on a envoyé 6 joueurs au championnat de France benjamin/cadet. Mieux que beaucoup de pôle. Comme quoi, on peut aussi faire de jolie chose en club.

J’ai toujours un peu souffert du syndrome de l’imposteur du fait de mon niveau mais au final je me suis rendu compte que c’était une force, ça m’oblige à être plus à l’écoute, à laisser le joueur trouver ses propres solutions, j’ai aussi travaillé plus dur pour être plus compétent que les autres et être respecté. Ma connaissance des autres sports m’a aussi permis d’avoir une vision plus global de la préparation physique.
Puis les joueurs ont aimé ma manière d’entraîner, même les joueurs bien plus fort. Les autres entraîneurs que j’ai connu m’ont également donné une grande confiance.
Je dirai qu’aujourd’hui j’ai à cœur de répandre une manière différente d’entraîner, plus efficace selon moi. J’ai aussi envie de vulgariser des connaissances scientifiques peu connu des entraîneurs en espérant qu’à terme cela participe à une meilleur formation et donc à des joueurs encore meilleur.

C’est fort de toute cette expérience que j’ai créé Attitudeping, principalement une chaîne Youtube ou j’analyse des matchs, la gestuelle et propose des tutoriels technique.

Je suis aussi joueur de Racketlon. Il s’agit d’un tournois où l’on s’affronte en 4 set gagnants. 1 set de 21pts de chaque sport (ping, bad, squash, tennis) et je me débrouille :smile:

J’aimerai remercier tout ceux qui m’ont soutenu sur ce forum et qui sont présent pour me suivre. Vos encouragements m’aident beaucoup :facepunch: :facepunch:
Une petite mention spécial à @nicopong1 pour m’avoir aidé dès les tout début.

Au plaisir de discuter avec vous!

19 J'aime

Tes interventions sur le forum donnent toujours du baume au cœur et l’envie de reprendre vite la raquette !

C’est cela de meilleur chez un entraîneur c’est le partage et de donner l’envie ! :wink: Et pour cela t’es au top !

1 J'aime

Et oui, le plaisir avant tout!
Ma devise : pour l’amour du ping pong!

1 J'aime

Bienvenue au jeunot :grin:

Et merci de nous donner accès à un contenu aussi qualitati, c’est une ressource inestimable

3 J'aime

Merci ça fait plaisir :slight_smile:

Bienvenue Florian! :grinning:

Merci, ça me touche! :blush:

2 J'aime

Merci, pour le partage! Ta passion transpire! Tu me redonnes goût à m’investir et à la faire partager.

2 J'aime

merci :slight_smile:
J’ai rigoler parce que j’ai tendance à transpirer et quand on change de côté de la table mes camarades aiment bien me charrier parce que je laisse des goutes. Alors je leur dit que c’est la passion qui transpire!
:heart: :black_heart:

J’ai un pote qui lui dit que c’est la bière en pression qui transpire…

C’est une forme de passion!

Faut pas trop en abuser…:slight_smile:

Bonjour merci pour ta présentation , je regarde souvent tes vidéos sur YouTube , surtout continues , je suis comme toi un passionné de ping , faisant office d entraîneur dans mon club tes conseils avisés m aideront beaucoup pour organiser les séances d entraînement. Bonne continuation

1 J'aime

Le Racketlon tu y joue avec des potes ou il y a un genre de fédération parallèle ou des tournois qui existent ?

1 J'aime

quelques infos ici https://www.racketlon.fr/

J’ai toujours voulu essayer ce « sport » mais je n’ai jamais eu l’occasion.

2 J'aime

Il y a une fédération parallèle et une dizaine de tournois l’année :blush:

Très sympa !

1 J'aime

Quand j’aurai un peu plus de temps (et qu’on pourra refaire du sport accessoirement) il va falloir que je regarde ça de plus près :+1:
Je vois qu’il y a des trucs à Montreuil, ce n’est pas trop le bout du monde pour moi.
Par contre le tennis sera clairement mon point faible, je n’ai pas du y jouer depuis 25 ans au moins :scream: :laughing:

1 J'aime

N’hésites pas, le racketlon français manque de pongistes :wink: . A Montreuil ils se regroupent majoritairement le dimanche où ils enchaînent les sports (à des prix raisonnables). Les spécialistes apportent chacun à leur tour quelques conseils aux autres.

2 J'aime

Le titre du sujet me fait penser a « j’me présente, j’m apelle henry »

3 J'aime

Ou je m’appelle Quentin je viens de Montargis :rofl:

2 J'aime

Montargis… bon souvenir pour moi quand, d’Orléans, je venais disputer des matchs de hand-ball en scolaire au lycée Dursy :!

1 J'aime
Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Archives : Forum | Matériel