Je me présente

Bonjour à tous,
Habitant du nord de l’Ardèche, 46ans, marié et père d’une fille de 9ans, je suis de retour dans le monde du ping depuis août 2016 et la compétition depuis septembre, après environ 20ans d’arrêt complet…
Juste avant l’arrêt, je jouais avant un bois Waldner Dicon et les revêtements JO Waldner 2mm (ou max selon l’humeur) avec la colle rapide. J’étais 45-50 et on jouais la montée en régionale, je crois.
Pour mon retour, phewwwww que du changement : balles plus grosses, en plastique (et qui tournent comme des patates), 11 points (pas le temps de s’échauffer que le set est déjà fini…), plus de services cachés, plus de colle rapide (c’était sympa la séance de collage avant une journée de compétition)…
Je joue actuellement avec un bois Donic Waldner Senso Carbon JO Shape, un Tenergy 80FX en cd et un Tenergy 05 FX en RV. C’est le frangin qui a recommencé le ping il y a 3-4 ans qui m’a donné le bois et orienté vers la gamme des Tenergy. De retour avec une nouvelle mentalité et un énorme plaisir de jouer…
On a rattaqué la compétition avec les anciens coéquipiers des 90´s en D4 (c’était bien pour la remise à niveau mais il n’y avait pas beaucoup de suspens), puis on est passé en D2 depuis janvier. Le rythme est déjà beaucoup plus soutenu.

Je viens ici pour discuter et avoir des conseils divers et notamment pour la création d’un club dans mon bled. J’ai déjà lu le sujet à propos d’un club à Avesnelles (projet non abouti) mais j’aimerais avoir quelques info en plus.

Sinon sympa ce forum.

6 « J'aime »

club d’Aubenas c’est loin mais on a en l’ancien entraineur de l’équipe de France et un autre entraineur si tu veux venir si la distance ne t’effraie pas. http://www.attav.fr/

Bienvenu, pareil pour moi cette année après 25 ans d’arrêt :slight_smile:

Salut, je suis loin mais également repris le ping (la semaine dernière), du coup bienvenu à toi ! :slight_smile:

Salut, tu jouais dans quel club avant d’arrêter ?

Bonjour à tous, je profite du topic pour me présenter également.

J’ai repris le ping en fevrier dernier après 9 saisons complètes d’arrêt (j’ai 35ans) pour manque de temps (arrivée des enfants et les plannings de la femme…).

La j’ai eu envie de reprendre en loisir en fevrier avec une séance par semaine pour arriver en forme pour la reprise compétition en septembre, ainsi que pour avoir le temps de perdre un peu de poids.

Cependant, au bout de deux ou trois séances, je me suis rendu compte que ça revient très très vite et on m’a même demandé de reprendre la compétition. La fédé m’a cependant retiré 450 points (j’avais 1138 et je jouais en D1 ou R4 dans le sambre avesnois (Nord)). J’ai donc deja fait deux matchs de championnat dans ma nouvelle région (Saone et Loire) en D3 et D2 avec des résultats pas mauvais (8 matchs sur des joueurs entre 6 et 11, une seule défaite contre un 11 avec deja une perf à 10) +68points certes ce n’est pas très glorieux car je pense deja avoir un niveau 9-10 au bout de 7 seances.

Physiquement ça a été très dur au début avec beaucoup de courbatures, maintenant c’est deja beaucoup mieux. En parallèle j’ai commencé en même temps un régime avec 9kg en moins (91kg cette semaine), donc au niveau déplacement c’est beaucoup mieux séance après séance.
Bref je suis à fond dedans, je découvre les entrainements dirigés et je m’éclate.

L’âge et surtout mes problèmes de déplacement ne me permettent pas pour le moment de rejouer comme avant (pivot pivot pivot…) donc du coup je me sert énormement de mon revers que je trouve déja bien meilleur qu’il y a 9 ans c’est donc très positif j’ai de très bonnes sensations…

Merci à tous, en espérant bien échanger sur ce super forum.

1 « J'aime »

Bienvenu

c est comme le velo lol

1 « J'aime »

Salut Killersoft2mm,
Merci.
Ça fait quoi de reprendre? Moi le plus dur c’est de voir le V (comme vétéran) sur la licence. Lol
Aubenas c’est un peu loin pour moi car j’habite à Sarras. Mon club est à 30min en voiture. Il y a plus près mais le groupe a voté et on a décidé de reprendre dans le même club.

Merci et alors ça donne quoi cette reprise avec le poids des années en prime? :slight_smile:

Salut et merci.
Tu t’es arrêté pendant longtemps?

Salut,
On a tous commencé à Rhodia (Salaise-sur-Sanne). Et par suffrage universel (c’est dans l’air du temps, paraît-il), on y est retournés…

Salut et bienvenue au ping lol
C’est bień de voir que l’on galère plus ou moins pour retrouver le niveau. Certains de mes coéquipiers ont arrêté bien moins longtemps que moi. Parmi les membres de mon équipe, je m’étais arrêté en premier du coup je suis un peu à la traîne pour retrouver le niveau surtout que j’essaie d’incorporer plus de tops dans mon jeu (donc encore plus de taf en somme)…
La ligue m’a mis 500 en début en septembre. Des adversaires ont bien été surpris quand je suis allé dépanner nos équipes en D2 ou D1. Queques perfs ci et là (de toute façon vu mon classement ça ne peut être que des perfs lol) mais je fais encore trop de fautes pour espérer faire des résultats réguliers…
Avant mon arrêt je devais peser dans les 90kg. J’étais monté au quintal et la je suis redescendu vers 90kg. Encore une dizaine de kg et je serai dans la bonne fourchette de mon poids de forme (que j’ai pas revu depuis 25ans lol).
Sinon pareil que toi, j’ai du mal avec mon jeu de jambes. Au fait de quel jeu de jambes, je parle? Je n’en ai jamais eu lol…
Bonne suite à toi.

1 « J'aime »

Oui presque… tu n’oublies pas les effets de la balle mais tu n’as plus les mêmes coordinations de tes membres.

Votre site a l’air superbe!!!

Ok merci.

Bienvenu à un “voisin” , un joueur du TT Manthes !:slight_smile:

On se connait alors très certainement :grinning:

Peut-être…
Tu es de quel club?

Si près mais si loin, mon club joue dans l’Isère.