Je cherche un bois pour jouer avec 2 energy extra

bonjour,
J’ai toujours jouer avec des Energy extra ou plus anciennement avec des samba collé. Ces plaques m’ont toujours convenues. Par contre je n’ai jamais été satisfait concernant le bois.
Là ou j’ai eu les meilleurs sensations c’est avec un stiga Energy wood wrb mais un poil trop lent. Je suis un attaquant près de la table qui tops spin beaucoup en coup droit et à l’aise en bloc. J’oscille entre le classement 15/16.
J’aimerai autant être satisfait de mes plaques que de mon bois. Mon prochaine essai (dans 10 jours environ) va être un stiga offensive wood. Pouvez vous me faire part de vos expériences en terme de bois (n’importe quel marque) avec ses plaques là. Petite contrainte , le bois ne doit se situer entre 80 et 85 gramme environ et je ne suis pas fan du carbon.

Pour tirer entièrement partie de ces plaques, il faut un bois rapide et rigide, du style calderano off+ ou neottec balsa carbon. J’ai peur que le stiga soit trop flexible.

+1 avec Jolan. Pourquoi pas le dernier OSP ultimate 2 ? Je trouve qu’il réagit super bien avec le 05fx, puissance et contrôle et supers sensations. ça devrait pas mal marcher avec l’energy xtra aussi. Tu resterais sur des sensations bois, pas de carbone, mais c’est beaucoup plus stable et puissant qu’un stiga offensive wood.

ou puis je trouver le bois osp ultimate 2

Chez tabletennis11.com, c’est le plus simple.

je retiens l’idée du bois osp ultimate 2 , et du bois caldenaro foco off+ (même si vue les caractéristiques je crains que ça va vite et que ça finisse dans les baches)
neottec balsa carbon (très peu pour moi , mauvaise expérience avec les bois carbon, un peu la sensation de jouer avec une poêle)
Avez vous d’autres bois?

Y’en a plein qui pourraient te convenir… pourvu que le bois soit en bois (ta demande), suffisamment rigide pour compenser la souplesse des plaques, et avec un peu de puissance et un angle de rejet pas trop haut car tu joues près de la table, tu vas retrouver tous les bois typés Stiga Clipper, Peut-être Mizuno Fortius, Yasaka Extra Offensive aussi, et chez OSP, Virtuoso+, Ultimate 1, Ultimate 2. Je trouve le nouvel Ultimate (le 2) plus sympa à jouer que le 1 qui est très rigide mais le 1 pourrait te plaire aussi. Pourquoi pas aussi les Stiga Rosewood V, Ebenhold V…
Bref, dans ce type de bois, il y a du choix…

+1, près de la table et avec des plaques plutôt tendres ça marche vraiment bien :wink:

le bois yasaka c’est le ma lin extra offensive?

je suis très intéresser par le bois stiga rosewood , un peu inquiet par son rapport vitesse/ contrôle en espérant que ça ne soit pas qu’un bolide vu le prix mas j’aime cette composition bois avec la marque stiga avec une possibilité manche concave fin chez misterping
je pense encore réfléchir un peu , je suis très ouvert a d’autre proposition mais j’ai un penchant pour le rosewood

autrement connaissez vous le bois xiim vega pro il est peut être un peu moins rapid que le rosewood

Sauf erreur de ma part il y a du carbone dans le Vega Pro.

oui j ai vu ça après coup
j 'ai demandé a essayer un cornilleau carbonaro foco off+