Je cherche le bois idéal

Salut tout le monde,

Petite description de mon jeu:
Je suis classé 16, J’ai un jeu à la Chen Weixing, chop PL (PIR 0.5mm) et placement de balles portée ou top rotations en CD (Vega pro 2.0mm), avec comme bois un allround classic carbon de chez Stiga,

J’aimerais évoluer vers un jeu plus polyvalent en CD, chop et balles hautes placées, Le Allround classic carbon est trop rapide pour que je puisse migrer vers ce type de jeu, de plus je le trouve un peu trop rapide pour choper avec le PL, c’est donc le moment où j’aimerai changer de bois.

J’ai essayé le COS3, je l’ai trouvé plus rapide que le allround classic carbon !!! :thinking: (je l’ai acheté d’occasion donc je ne sais pas s’il a été retaillé ou non)… et un poil trop lourd selon moi.
En chop PL et chop CD, c’était dans les bâches, c’était plus facile avec le allround classic carbon qui est censé être bien plus rapide et moins contrôlable :thinking:

J’ai essayé le Challenge Light de chez Adidas et j’ai adoré :star_struck: ! Que ce soit avec le PL et avec le BS, je pouvais chop, toper rotation et claquer.

Le bémol c’est que ce bois n’existe plus et j’aimerais avec votre aide trouver un bois qui s’en rapproche le plus en terme de sensation, je ne cherche pas la puissance absolument, mais le contrôle, car de base je n’ai pas un CD très puissant.

Je t’aurais bien conseillé un Chen Weixing justement, que j’utilise, mais vu que c’est aussi rapide qu’un Primorac Off-, je ne suis pas sûr que ça te convienne…

pourquoi pas un bois combi comme le Immune oX ?

va voir du coté du gamma all+ de chez neottec. Sur la page facebook de TT11 il y une video avec un defenseur qui joue avec P1r en revers et Omega max en CD. Je crois que ça répondra à ta demande.

Il y a encore moyen de le trouver ton challenge light

http://www.tafeltennis.be/shop/challenge-light

1 « J'aime »

Le Chen Weixing, oui j’y ai bien pensé, mais je ne sais pas du tout ce que cela donne niveau sensation, Est il tendre ou dur ? Est il contrôlable avec le PL ou faut il sans cesse retenir son geste pour éviter les bâches ? car par exemple le COS3 est censé être super lent, je les trouvé injouable, une vrai poele extrêmement dur comme bois, aucune sensation de contrôle.
Il faudrait que je trouve une bonne occas pour l’essayer, c’est embêtant de le prendre neuf.

J’ai vu la vidéo sur la page FB, mais il ne cite pas son bois :disappointed_relieved:

Oui le Challenge light est dispo chez quelques revendeurs, je joue d’ailleur avec celui ci en ce moment, mais tant qu’à faire, j’en profite pour essayer d’en trouver un autre avant qu’il ne soit plus vendu. :smiley:

Sur Le bon coin du ping, il y en a un neuf à vendre pour 20 €

Yes, déjà envoyé un message :grinning: , mais pas de réponse :sleepy:

Le Chen Weixing est dur et rigide, plutôt rapide, équivalent en terme de rapidité à un Primorac Off- comme je le disais. Avec mon Curl P1-R je m’éclate vraiment, et je n’ai pas l’impression qu’il faille retenir son geste pour jouer avec.

Primorac dur et rigide ??? J’ai pas ce sentiment. Je dirais tendre et flexible.

Ah oui j’ai mal formulé mon post. Dur et rigide, c’est mon Chen Weixing. L’équivalence avec le Primorac réside dans la rapidité. J’ai reformulé mon post du dessus.

C’est ce que j’ai supputé. Mais c’est mieux en le disant.

Ce n’est pas que je ne l’ai pas dis, c’est que je croyais l’avoir dis, mais formulé comme ça, je ne pensais pas que ça aurait pu conduire à une erreur d’interprétation.

1 « J'aime »