Je bute toujours sur le même style de jeu !

Bonjour à tous encore moi.

Pas de picot aujourd’hui, euh si mais moins gênant que la semaine dernière. Je ne m’en suis pas occupé.

Par contre je perds encore sur un jouer pousseur, pousseur, pousseur…presque rien d’autre que de la poussette et toujours de la poussette.

J’ai bien progressé, je suis plutôt efficace en top coup droit, donc le gars à poussé pendant 5 sets sur mon revers. J’ai été obligé de pivoter pour aller chercher mon coup droit mais en m’exposant…

Avez vous des exercices ludiques pour travailler le top revers, car là maintenant ma progression va passer par la prise d’initiative sur revers…je n’ose pas encore engager un top sur poussette en revers.

Bizz

Ben panier de balle sur le revers. Et le top sur balle coupée c’est pas dure. Tu prends balle descendantes et tu fais ton geste de top. Bon en RV faut plus mettre les jambes qu’en CD. Mais bon.

Contre ce genre de joueur, sers exclusivement long lifté, pour te donner des balles plus faciles à démarrer et ne pas t’enfermer dans un jeu de poussette.

4 « J'aime »

Déjà un truc c’est que si tu dois pivoter pour démarrer et que tu te fais a chaque fois déborder en ligne , démarre moins vite mais en rotation.plus tu vas mettre de vitesse dans ton démarrage , plus la balle va revenir vite et moins t’auras de temps pour te replacer.Apparemment les seuls truc qui t’ont gêné étaient le démarrage dans la diagonale revers et le bloc sur démarrage , quitte à faire un vieux démarrage de merde derrière le filet tant que t’as le temps de te replacer et enchaîner il y a aucun problème surtout que a ces niveau la les joueurs qui jouent que en coupe n’ont pas d’attaque

Après c’est sur que si tu veux évoluer assez vite tôt ou tard tu devra apprendre à démarrer en revers

1 « J'aime »

:slight_smile: bien dit

Le souci sur ce genre de pousseurs, c’est qu’ils vont souvent pousser quand même sur balle liftée, ce qui va donner une balle mi-haute mais très saucée et quand même dans le revers. Si Franky n’est pas à l’aise en top revers et qu’il ne bouge pas assez vite, il va tout autant lutter pour la démarrer.

Je pense que le panier de balles comme conseillé, ou l’exo simple service poussette longue dans le revers puis démarrage pourront beaucoup aider à sentir la balle et à améliorer le geste.

tu peux aussi mettre pas mal de latéral dans ta 1ere poussette, il va être obligé de jouer moins sur ton revers (sinon la balle aurait tendance à sortir petit côté) du coup , tu retrouves ton CD , non ? j’ai dit une connerie ? c’est ce qui me viendrait si j’étais en match contre le gars au bout de 2 ou 3 points

la poussette latérale, c’est pas forcément quelque chose qui est en place chez tout le monde. Mais ça peut effectivement être un outil.

je t’avoue que la mienne atterrie où elle peut sur la table, mais au moins la gars gamberge avant de jouer et pour repasser en coupé il doit refaire l’effort et peut sortir sa balle trop longue…
mais je n’arrive pas à faire le démarrage type “fan-zendng” aggresif court pour passer en lifté, alors…

Salut les gars

Qu’appelez vous une poussette latérale ?

Bizz

Une poussette où l’effet n’est pas 100% coupé mais en partie coupé et en partie latéral.

En termes de geste, c’est très proche d’une poussette classique, sauf que le poignet est cassé, ce qui incline la palette vers le bas. Au moment du contact, la raquette n’est donc plus une surface horizontale, mais un plan incliné à + ou - 30° (ça, ça va varier selon le matos, la balle qui arrive …) avec le point le plus haut vers la main.

En images (ASCII, toutes pourries), en imaginant la balle qui arrive de face:

raquette comme ça _ => poussette classique

raquette comme ça / => poussette latérale

3 « J'aime »

+1 pour le ping en ASCII-art !!!

1 « J'aime »

2017 et encore des gars qui connaissent le mot ASCII on se sent moins seul… , merci les ricains !!! qui mettent l’ASCII en place en 1963 , en sachant que maintenant (en théorie) on devrait plutôt dire ANSI X3, mais je m’égare :wink:

1 « J'aime »

Donc du coup au final, ton probleme c’est quand tu dois prendre l’intiative, du coup les gens qui poussent sans risque t’embetent. et donc vu que les joueurs a picots ont tendance a pousser on retrouve tes cris initaux sur les picots.
Et donc quoi faire contre se type de jeu: entrainement (pour augmenter ton taux de reussite au demarrage et les types de balles que tu peux demarrer), et en match patience, apprendre a trier les balles a demarrer. non faire 2 poussettes de suite pour etre mieux placer ca provoque pas la mort.

Ca fait parti de l’apprentissage et on est tous ou presque passé par la avec nos top spin mach 25 de la mort qui tue que tu l’a pas vu monté sur la raquette mach 30 mais que je le foire 1 fois sur 2 et qui s’effondre devant le mec qui pousse et qui va juste chercher 1 bloc par set et qui te laisse perdre un point sur 2

Pour ma part et en fonction de ton classement, tout va trop vite dans tes choix bois, surfaces et je peux comprendre qu’un “pousseur pousseur” te mette en faute .
Je te conseillerai de baisser d’un cran l"épaisseur de ton revêtement rasant sur revers pour plus de contrôle dans ton jeu revers et en top.
Pourquoi pas envisager un bon vieux revêtement non tensor sans surprise comme le varispin 1,8 bien sécurisant dans tous les domaines et notamment en départ top. A rejet bas avec un bon grip, il est très gênant dans le petit jeu.
Je sais que c’est pas le revêtement qui fait rêver mais il est facile à utiliser en départ top revers avec une précision diabolique.
Pour envoyer le caramel final, si nécessaire tu as ton rasant 2mm en CD.
Ton bois est très bon, mais si tu veux encore un peu plus de contrôle le cell off-, pour avoir joué avec, est encore meilleur dans ce domaine et envoie suffisamment.

Oui j’ai un raquette avec Vari Spin en revers, mais j’ai du mal avec deux plaques trop éloignées en comportement…je mets deux plaques identiques. Mais tu as entièrement raison je vais baisser un peu l’épaisseur.

Pour le démarrage coup droit je n’ai pas de problème, mais l’adversaire comprend vite et ensuite il ne joue plus que sur le revers…j’attends quelques poussettes et puis je termine par pivoter, mais oui j’ai le risque de faire la faute car pivoter doit être fait sur la bonne balle, puis il ne faut pas faire de faute sur le démarrage, puis il ne faut pas prendre un bloc à l’autre bout de la table.

Mais comme dit plus haut je vais changer mon premier démarrage en top mou pour me laisser le temps de me replacer et pouvoir sur le deuxième top mettre le paquet.

Je comprends ton problème avec le vari qui rejette bas et le rasant qui a un rejet haut.
Pour le revers tu devrais envisager un revêtement ton tensor, c’est moins imprévisible et ça te permettra de bien maîtriser ton départ en top, pourquoi pas un sriver, mais il y en a d’autres.
Le souci si tu es bloqué sur le revers c’est le rejet haut de la plaque associé à ton bois qui est tendre est très flexible. Tu enverras donc en poussette revers des balles hautes faciles à jouer en poussettes rasantes avec un max de temps de placement pour l’adversaire et pour toi un temps limité de décalage.
Perso je prendrai à ta place sur revers un non tensor, autrement faut penser à réduire ta mousse en max 1,8.
Demande sur le forum ce qui te rapprocherai le plus en sensation du rasant en non tensor avec un rejet un peu moins haut tout de même.
Pour sortir de l’enfermement revers sans pivoter tu peux utiliser après quelques balles la virgule, petit coup de poignet de gauche vers la droite en poussette tête de raquette vers le bas qui donnera un effet latéral à la balle, la fera sortir de table et te permettra de te replacer en configuration attaque CD.

2 « J'aime »

regarde, 20 fois plus simple, apprends a demarrer du revers.
la plupart des propositions faites c,est des bequilles, sauf que t’est pas a un niveau ou t’es obligé de chercher des bequilles parce que le travail de fond serait bien trop long. il te suffit juste d’apprendre a topper du revers. ca te reglera ton probleme bien plus longtemp car sinon t,aurai toujours a chaque 100 point une nouvelle bequille a ajouter et tu va te retrouver a plafonner a 800-900

3 « J'aime »

Le meilleur conseil que l’on puisse te donner contre les pousseurs. C’est l’arme fatidique !

Une deuxième arme que tu peux utiliser, c’est le “faux top” à condition de bien savoir le maîtriser. Il suffit de prendre la balle comme au tennis, c’est à dire, par dessous. Le mieux est d’attendre que la balle redescende un peu et mimer un top en passant par dessous la balle. Les bloqueurs pousseurs vont se laisser berner par le peu d’effet dans la balle qui viendra s’écraser en bas du filet. :wink:

C’est effectivement la seul solution je pense pour passer le palier 800 c’est à peut près ce que je joue actuellement. Bien vu.