Jazz & ping

Bonjour à tous

Petit post pour connaître les amateurs de jazz sur ce forum. J’espère aussi découvrir des choses grâce à vous.

En ce moment je découvre Chet BAKER tout en douceur…c’est l’idéal pour les apéros entre copains, avec un petit bourgogne blanc et une petit noix de @Cajun.

Bonne fin de journée à tous.

2 « J'aime »

Mon pseudo pourrait faire croire que je suis un amateur de jazz, mais il n’en est rien, @anon37265900. :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a pas mal d’artistes que j’aime bien et certainement beaucoup de références que je ne connais pas.
Ceux que j’écoute le plus sont Miles Davis, Herbie Hancock, John Coltrane.

3 « J'aime »

C’est tellement vaste. Moi je suis plus branché afrobeat, jazz funk mais en jazz un peu plus traditionnel j’aime beaucoup Rabih Abou-Khalil, Erik Truffaz, Ibrahim Maalouf

1 « J'aime »

Miles DAVIS, mon album de référence KING OF BLUE ! :broken_heart:

Miles DAVIS reste difficile à écouter pour les non initiés.

1 « J'aime »

Un truc qui marche bien en ce moment, c’est ELECTRO DELUXE.

J écoute du jazz mais je n y connais rien. En plus je trouve que de nombreux ‹ styles › sont catalogués jazz, ce qui, de ce fait , rend difficile de savoir si c est ‹ vraiment › du jazz.

1 « J'aime »

@anon37265900 Ouais par contre c’est un peu le genre de groupe qui surfe sur un truc qui marche bien et ça me plaît moins. Je les ai vus à leur tout début à 3 c’était vraiment jazz. Là c’est plus un mélange hip hop jazz funk comme il en existe beaucoup. Après sur scène c’est du sérieux

Moi j aime surtout aller en ecouter, il y a quelques clubs sympas a Londres (hors Ronnie Scott’s qui est devenu très commercial … toujours bien mais ça a perdu un peu d âme/ enfin beaucoup).
Sinon a la maison … Armstrong, Billie Holiday, Thelonius Monk, Michel Petrucciani … plutot du classique, j aime moins quand ça part dans tous les sens …

Les connaisseurs, pouvez-vous mettre des liens YouTube en expliquant le ‹ courant › auquel se rattache l artiste?

Faut voir avec @anon37265900 mais si c’est ok je veux bien en partager quelques uns même si c’est sûrement connu de la part des amateurs

Oh oui je veux apprendre aussi ! Moi j’espère découvrir des truc sympas !

J’ai une forte sensibilité pour Rabih Abou Khzlil qui mélange jazz et sonorités arabisantes avec le ouf qui est un instrument que j’aime beaucoup.
Par exemple celle ci

3 « J'aime »

C pas grave car c est pour faire découvrir à ceux qui connaissent pas justement.

La derniere fois que je suis allé au Bull’s head j ai vu ce groupe Joni’s soul qui reprend des chansons de Joni Mitchell … bon ca tire un peu sur le easy listening mais j avais bien craqué sur cette chanson …
Pour les pros de guitare … reconnaissez-vous le guitariste qui joue vers 4 minutes … son prenom est Ronnie …

2 « J'aime »

Vu en concert, c’était magique :+1:

Ah oui c est tres chouette!

Etes vous amateur de Richard GALLIANO, c’est vraiment pour moi un passeur d’émotion.

1 « J'aime »

Un concert ça reste pour moi toujours le meilleur. Je n’ai jamais été déçu par un concert.

Bah, on a tous notre sensibilité face à la musique. Ma sœur et mon beauf, tous deux multi-instrumentistes, sont très attentifs à la technique. Perso, je suis plus sensible à l’ambiance créée, aux émotions qu’elle m’apporte, au contexte historique auquel elle se réfère. :wink:

2 « J'aime »