Petit post pour connaître les amateurs de jazz sur ce forum. J’espère aussi découvrir des choses grâce à vous.
En ce moment je découvre Chet BAKER tout en douceur…c’est l’idéal pour les apéros entre copains, avec un petit bourgogne blanc et une petit noix de @Cajun.
Il y a pas mal d’artistes que j’aime bien et certainement beaucoup de références que je ne connais pas.
Ceux que j’écoute le plus sont Miles Davis, Herbie Hancock, John Coltrane.
C’est tellement vaste. Moi je suis plus branché afrobeat, jazz funk mais en jazz un peu plus traditionnel j’aime beaucoup Rabih Abou-Khalil, Erik Truffaz, Ibrahim Maalouf
J écoute du jazz mais je n y connais rien. En plus je trouve que de nombreux ‹ styles › sont catalogués jazz, ce qui, de ce fait , rend difficile de savoir si c est ‹ vraiment › du jazz.
@anon37265900 Ouais par contre c’est un peu le genre de groupe qui surfe sur un truc qui marche bien et ça me plaît moins. Je les ai vus à leur tout début à 3 c’était vraiment jazz. Là c’est plus un mélange hip hop jazz funk comme il en existe beaucoup. Après sur scène c’est du sérieux
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Moi j aime surtout aller en ecouter, il y a quelques clubs sympas a Londres (hors Ronnie Scott’s qui est devenu très commercial … toujours bien mais ça a perdu un peu d âme/ enfin beaucoup).
Sinon a la maison … Armstrong, Billie Holiday, Thelonius Monk, Michel Petrucciani … plutot du classique, j aime moins quand ça part dans tous les sens …
J’ai une forte sensibilité pour Rabih Abou Khzlil qui mélange jazz et sonorités arabisantes avec le ouf qui est un instrument que j’aime beaucoup.
Par exemple celle ci
C pas grave car c est pour faire découvrir à ceux qui connaissent pas justement.
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
La derniere fois que je suis allé au Bull’s head j ai vu ce groupe Joni’s soul qui reprend des chansons de Joni Mitchell … bon ca tire un peu sur le easy listening mais j avais bien craqué sur cette chanson …
Pour les pros de guitare … reconnaissez-vous le guitariste qui joue vers 4 minutes … son prenom est Ronnie …
Bah, on a tous notre sensibilité face à la musique. Ma sœur et mon beauf, tous deux multi-instrumentistes, sont très attentifs à la technique. Perso, je suis plus sensible à l’ambiance créée, aux émotions qu’elle m’apporte, au contexte historique auquel elle se réfère.