Jazz & ping

Bonjour à tous

Petit post pour connaître les amateurs de jazz sur ce forum. J’espère aussi découvrir des choses grâce à vous.

En ce moment je découvre Chet BAKER tout en douceur…c’est l’idéal pour les apéros entre copains, avec un petit bourgogne blanc et une petit noix de @Cajun.

Bonne fin de journée à tous.

2 « J'aime »

Mon pseudo pourrait faire croire que je suis un amateur de jazz, mais il n’en est rien, @anon37265900. :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a pas mal d’artistes que j’aime bien et certainement beaucoup de références que je ne connais pas.
Ceux que j’écoute le plus sont Miles Davis, Herbie Hancock, John Coltrane.

3 « J'aime »

C’est tellement vaste. Moi je suis plus branché afrobeat, jazz funk mais en jazz un peu plus traditionnel j’aime beaucoup Rabih Abou-Khalil, Erik Truffaz, Ibrahim Maalouf

1 « J'aime »

Miles DAVIS, mon album de référence KING OF BLUE ! :broken_heart:

Miles DAVIS reste difficile à écouter pour les non initiés.

1 « J'aime »

Un truc qui marche bien en ce moment, c’est ELECTRO DELUXE.

J écoute du jazz mais je n y connais rien. En plus je trouve que de nombreux ‹ styles › sont catalogués jazz, ce qui, de ce fait , rend difficile de savoir si c est ‹ vraiment › du jazz.

1 « J'aime »

@anon37265900 Ouais par contre c’est un peu le genre de groupe qui surfe sur un truc qui marche bien et ça me plaît moins. Je les ai vus à leur tout début à 3 c’était vraiment jazz. Là c’est plus un mélange hip hop jazz funk comme il en existe beaucoup. Après sur scène c’est du sérieux

Moi j aime surtout aller en ecouter, il y a quelques clubs sympas a Londres (hors Ronnie Scott’s qui est devenu très commercial … toujours bien mais ça a perdu un peu d âme/ enfin beaucoup).
Sinon a la maison … Armstrong, Billie Holiday, Thelonius Monk, Michel Petrucciani … plutot du classique, j aime moins quand ça part dans tous les sens …