Japon: Tournoi de sélection pour les CDM par équipe 2016

Si j’ai bien compris le système, 3 places étaient déjà réservées chez les hommes et les femmes,par Mizutani, Niwa et Yoshimura d’une part, Ishikawa, Fukuhara, Ito d’autre part

Une quatrième place était attribuée à l’issue d’un tournoi de sélection très relevé avec un système de poules de 8 où tout le monde s’affrontait, puis 1/4, 1/2 et finale…

Et c’est Kenta Matsudaira qui a gagné son ticket chez les hommes, coiffant des noms comme l’homme en forme Oshima, l’expérimenté Kishikawa, Morizono, Ueda, Matsumoto entre autres…une petite surprise tout de même au vu de ses résultats récents.

Chez les femmes, c’est la jeune Yui Hamamoto (très mimi) qui a gagné, en battant la vétéran Sayaka Hirano en finale. Sont éliminées notamment Miu Hirano, Ishigaki, Sato, Mori, Morizono, Wakamiya etc… bref, une surprise, la aussi…

Chouette, j’adore Matsudaira. :grinning:

un talent fou ! une facilité incroyable ! malheureusement pas toujours la rigueur nécessaire pour être un top 10 !

le talent oui, mais le physique, le travail, le mental lui manquaient…
la c’est tout de même une surprise…
alors… c’est peut être grâce à son (nouvel ?) entraîneur, Sakamoto… il a l’air de réaliser quelques miracles…

Sakamoto, chez qui j’ai commencé à prendre quelques cours :smile:

J’aurais pas parié sur lui avec la nouvelle balle, mais peut-être que la facilité accrue en bloc lui est bénéfique dans une certaine mesure. Il a un énorme manque de puissance, que je pensais rédhibitoire avec le nouvelle balle. Mais je ne pense pas qu’il ait beaucoup d’avenir.

Oshima est prometteur mais c’est un peu le Aruna du Japon, énorme coup droit, super athlétique mais il se fait coincer en revers, même s’il est quand même pas mauvais de ce côté. Un petit souci mental pour les difficultés à finir aussi.

Tu ne voulais pas plutôt parler de Yuto Muramatsu que de Matsumoto ? Le seul Matsumoto que je connaisse est brésilien.

Oui muramatsu Yuto pardon

il y aura 5 membres dans l’équipe.
Les 3 premiers étaient décidés par le classement (Mizutani, Niwa, Yoshimura)
le 4è par ce tournoi. Il n’est pas dit comment le 5è sera choisi.