Japan open 2018

On peut applaudir ce qu’il fait et quand même se demander comment il va évoluer …l’un n’empeche pas l’autre

2 « J'aime »

j ai preciser que ce quil avait fait été énorme… mais on a pas le droit d émettre des reserves sur l avenir ???

2 « J'aime »

Bien sur Nicolas. D ailleurs on voit que les deux sets ou Ma Long s est fait violence il etait bien au dessus … mais il peut plus le faire pendant 7 sets alors qu a 15 ans la recuperation entre les efforts est pas la meme qu a 30 ans. tiens je vais meme me mouiller… c est comme nadal qui perd la finale aujourd’hui ( pour info il y a 3/2 pour lui au premier set) il est tres fort mais Thiem est bcp plus jeune. Lol.

je ne pense pas que le probleme de ma long soit physique …

j ai revu le match harimoto fait un tres tres gros match… mais apres ma long ne fait pas non plus un super match, beaucoup d aproximation en remise… beaucoup de faute en CD…

alors biensur cela n enleve rien a la performance d harimoto…

mais je veux bien voir le prochain match harimoto ma long…

Peut-etre qu il perdra mais comme on dit dans le sud-ouest “the writing is on the wall”. Peut etre dans 6 mois peut etre dans un an mais leurs niveaux respectifs sont maintenant tres proches et les courbes de niveaux vont se croiser bien vite.

2 « J'aime »

Moi aussi je veux le voir le prochain match.

1 « J'aime »

le match du futur va etre harimoto fan zhndong …

1 « J'aime »

Pas sur que Fzd bien que tres fort, sera au meme niveau. De plus il est quand meme bien plus age … 22ans?? Enfin ca serait bien. On verra bien.

apres le niveau n est pas exponentiel non plus … quand on arrive a un certain niveau comme est ma long, fan zhendong et tout ca, c est difficile d etre “plus fort” apres c est surtout la faculté a faire les bon choix au bon moment , gerer la pression quand on est favoris…

C’est ton droit, bien sur! Comme c’est le mien de penser le contraire. Mais quand tu écris “j’attends encore pour voir,” le jour où il gagne l’Open du Japon, je trouve cela un peu gonflé quand même. Ce discours est le même depuis qu’il est apparu mais là il risque quand même de rentrer dans le top 5 bientôt.

1 « J'aime »

Dima est le seul top joueur qui manque encore au tableau de chasse de Harimoto

apres tu sais des joueurs en sur régime on en a deja vu plein … mattenet par exemple… il est monté 15 il me semble…
je peu t en cité d autre …

je ne pense pas qu ce soit le cas d harimoto… mais des fois passé la cap du jeune sans pression a celui qui joue avec la pression, ce n est pas simple…
le changement de corp aussi …

y a plein de facteur… Il est tres tres tres en avance sur les autres c est certain… ensuite…

pour la suite il faut attendre meme sil est tres tres bien parti :slight_smile:

Comparer Harimoto à Mattenet il fallait oser​:joy::joy:

3 « J'aime »

je ne compare pas les 2 je donnne juste un exemple de joueur qui pendant 6 mois on été en feu… puis…

et j ai preciser que ce n etais certainement pas le cas d harimoto :slight_smile:

Contre dima ça ne m’étonnerait pas vu ses performances actuellement

Vous voyez ce que je vous avez dit sur Nadal-Thiem … si vous voulez connaitre le futur, vous me demandez.

1 « J'aime »

on devrait donner le titre d’emblée à Nadal et faire un tournoi pour les autres

1 « J'aime »

Sportivement parlant , Harimoto est passé en un open du statut de chasseur à celui de cible . A lui de rester intact et d’arriver à vivre avec ça .

Pareil pour Ito .

Avant elle , Hirano avait connu ça . Je souhaite à Ito un autre " destin " . Et , bien entendu , à Harimoto aussi .

2 « J'aime »

Non mais Nadal il est fini. Je vous l ai confirme tout a l heure. Thiem a tout fait pour que physiquement Nadal craque … et la il a une crampe au doigt. Il est cuit.

Hirano n’y arrive plus depuis un an… mais elle se laisse distraire par autre chose… genre le showbiz… Si elle se concentrait plus sur le ping comme Mima, peut être elle y arriverait…

il faut qu’elle apporte du neuf à son jeu que les Chinoises connaissent par coeur…
Elle est encore jeune elle peut y arriver