Japan open 2018

Oui il est étonnant ce petit, il m’avait déjà choqué sur cette vidéo où il est dit qu’il avait 7 ans :slight_smile:

Tu as une vidéo sur laquelle on le voit tricher ?

Je pense que la prochaine fois que Ma Long le rencontrera il lui mettra une correction. Ça fait la même chose que FZD, la première rencontre doit être très gênante car il est beaucoup plus jeune, ils ont une sacrée pression surtout avec tout le tapage qu’on fait sur Harimoto et puis SURTOUT, il joue comme les femmes à la table, ils n’y sont pas habitués, il ne lâche pas la table en bloc et les fait balader à droite et à gauche. Ma Long a 30 ans donc niveau déplacement et rythme de jeu c’est pas comme un jeune de 20 ans non plus. Enfin belle victoire du petit mais je pense que ce sera le même effet qu’avec FZD, c’est une victoire mais il n’est pas encore passé devant Ma Long, faut pas rêver… Pour l’instant.

1 « J'aime »

en attendant il a mis les points sur I avec LEE (4-2) le dernier médaillé de bronze des CDM…

et le seul top joueur qu’il n’a pas encore battu c’est Dima (2d), mais ça ne saurait tarder

1 « J'aime »

L’avenir c’est peut être un peu plus Harimoto que Ma Long vu la différence d’age ! Deux beaux champions quoi qu’il en soit !

1 « J'aime »

Victoire d Harimoto! Quel beau match. La roue est en train de tourner. Il semble encore un peu vert tactiquement ( c est leger), mais dans le jeu lance il est plus fort que les chinois. Il va plus vite. Il a plus d envie. Je pense qu il va est no 1 assez vite. Style dans les 18 mois qui viennent. Apres ces resultats, il ne doit etre trop loin. No 3?

1 « J'aime »

Harimoto avec ses hurlements est une vraie tête à claque… mais quel phénomène !
Son énergie et son mental pour enchaîner les performances sont ahurissants.

ZJK est toujours aussi bon en RV.

mais regardez le match, en CD il n’arrive pas à en faire 2 de suite. il ne se déplace pas bien. là où tous les autres pros feraient un grand pas, lui en fait un petit, du coup soit il n’a pas pleine puissance, ou pire, il est loin de la balle

je ne le vois pas revenir à son niveau d’antan (hélas)

1 « J'aime »

Pour mieux apprécier la performance, voici le parcours de Harimoto pour gagner cet open

JANG Woojin 4-0 (9 8 3 6)
ZHOU Yu 4-0 (8 7 10 7)
MA Long 4-2 (8 9 7 -2 -3 6)
LEE Sangsu 4-2 (5 -10 4 5 -5 9)
ZHANG Jike 4-3 (-9 -8 9 4 -10 7 11)

Enormissime !!!

Pour ITO,
YOO Eunchong 4-0 (7 10 6 9)
SUH Hyowon 4-1 (7 7 13 -6 10)
CHENG I Ching 4-2 (3 7 -13 -8 3 6)
CHEN Xingtong 4-3 (-8 -9 -6 9 9 7 7) le come back de l’année !!!
WANG Manyu 4-2 (7 10 -8 7 -6 10) enfin, elle avait perdu les 6 fois précédentes !!!

pour harimoto j attend quand meme de voir …

il n a que 14 ans, son corp n est pas encore formé il va beaucoup grandir son jeu va devoir beaucoup changé …
ca n enleve rien a son exploit … mais je pense que l évolution de son corp va compliqué son ping…

j ai eu la chnace de discuter avec Xu hui d harimoto ( il a jouer contre lui il n y a pas si longtemps et il a la meme analyse… ) il est tres tres fort c est une certitude et il ne faut pas lui enlever ce qu’ il a fait qui est exceptionnel… mais avec le temps et son jeu ca peu se compliqué …

2 « J'aime »

Il faudra sans doute qu’il fasse évoluer son jeu, oui
De toute façon c’est comme la F1 on ne peut pas rester sans évoluer… les adversaires vont chercher la parade etc…

Sur un forum anglais je crois qu’ils rapportent de la bouche de son coach que Harimoto a modifié son service avec un lancer plus haut pour dérouter ses adversaires pour ce tournoi…

Il me semble qu’il sort un service pioche quasiment jamais utilisé lors d’une fin de set contre ZJK…

un service pioche façon Miu Hirano ? (je n’ai pas encore vu le match)

Je me suis dit la même chose, sa petite taille et son temps de réaction lui permettent des choses qu’on fait difficilement à 1m80. Il est parti pour être assez grand, il doit déjà faire 1m70.

1 « J'aime »

j hésite a donner une anecdote me concernant… j ai pas envie que des gens penses qui je puisse me comparer a ces joueurs ^^

je crois même qu’il pourrait devenir aussi grand que Samsonov !! ce serait étonnant !

Il fait déjà 1m 71 à 15 ans, il est pubère depuis un petit moment, il va sans doute prendre encore quelques cm mais je dirais pas plus de 5 ou 6… Donc ça ne va pas changer du tout au tout son jeu… Du moins c’est mon avis…

1 « J'aime »

peut etre… moi je pense quil va quand meme devoir changer de ligne de sol… il pourra moins agresser ses adversaires je pense…
je peu biensur me tromper…

Assez d’accord, je trouve même qu’il a déjà reculé un peu (1/2 pas), il bloque un peu moins, contre top plus, même si il a un geste super court, avec beaucoup de main. Mais au delà de ça, il a dominé Ma Long en Service/Remise (surtout en Remise, je trouve qu’il est vraiment au dessus des autres).

1 « J'aime »

Le mec il vient de gagner l’Open du Japon à 14 ans en battant 3 chinois dont le numéro 1 mondial et il y en a qui ont encore des doutes!
Personne n’a jamais fait ça dans l’histoire du ping. Respect c’est tout.

4 « J'aime »

Je pensais la meme chose il y a 18 mois, mais la il fait entre 1.75 et 1.80 a la louche. Les problemes il devrait les avoir maintenant, hors je pense qu il va peut etre un poil moins vite qu au tout debut (et encore…) mais il a tellement gagne en puissance. A moins qu il fasse 2.10 m je vois pas trop d ou pourrait venir les pbles dus au changements physiques. Memes ses premieres emotions ca devrait etre regle. Donc je ne partage pas cet avis. Pour moi il va vite torche tout le monde (ou presque), chinois y compris (pour ceux qu on connait). Reste a voir ce que feront les jeunes chinois+ 2 ou 3 jeunes europeens (moregard, pletea??, d autres??). Sur ce que j ai vu, les chinois ne vont plus assez vite par rapport a lui. Dit en passant, zjk a tres bien joue tactiquement … C est que mon avis.

1 « J'aime »