J'analyse ton geste

Bonjour à tous,

Je tiens une chaîne YouTube sur le ping que j’agremente d’analyse de joueur professionnel.

J’aimerai faire autrement et proposer des analyses de geste de personne du forum, entre autre. Peu importe le niveau.

Il s’agirait de m’envoyer un échantillon d’un exercice ou d’un coup technique que vous entraînez.

J’en ferai alors une analyse que je publierai sur ma chaîne.

Si le concept vous plaît, n’hésitez pas à vous manifester.

Je précise que contrairement à quand je propose des analyses de match complet, ce que je vous propose là est totalement gratuit.

Un exemple ici : https://youtu.be/8vSdDJ3aDs8

Tu es intéressé ? Tu peux utiliser We Transfer pour me faire parvenir ta vidéo sur : flowest@attitudeping.com

1 « J'aime »

Je trouve que c’est une très bonne idée!
Après tu publie ces vidéos sur ta chaîne publiquement ou tu les restreins?

Publiquement je pense :blush:

Ainsi tout le monde profite de l’analyse et moi ça me permet d’améliorer le contenu de la chaîne.

2 « J'aime »

D’accord beh pourquoi pas :grin:
N’importe quel type de vidéo, exos…?

Bonne idée, il va juste falloir un volontaire pour s’afficher juste après Ma Long… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si tu parles de format vidéo j’y prefere format MP4 comme ça je suis sur de pouvoir le lire.

Sinon oui n’importe quel type d’exo.

1 « J'aime »

Ça te dit un petit match au déconfinement? :joy:

Ca va pas être beau à voir…
Après c’est intéressant de voir les points à améliorer sur le geste en situation de match, mais à mon avis on peut déjà commencer en situation idéale (exos), où le geste ne le sera déjà probablement pas (idéal). :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense lui envoyer quelques exos au robot. Enfin le basique coup, revers et enchaînement. On peut pas faire beaucoup plus…

qu’est ce que tu penses du revers des 2 joueurs ici ?

2 « J'aime »

Peux-tu m’envoyer le fichier brut par mail avec We Transfer ?
C’est plus facile pour moi à analyser et le rendu de mon analyse sera également meilleur :slight_smile:

j’ai une chaine youtube si tu veux tu peur regarder des vidéos qui te plaise, tu m’en dira se que tu en pense.

voici une vidéos.

tu es jamais relaché ?

1 « J'aime »

non plutôt toujours relâché pour le bras, j’ai aussi une prise de raquette très lâche.
je serre un peu (pas fort) le manche de la raquette au moment de l’impact
je ne sais pas ce qui te donne cette impression.

pour les jambes, c’est plus lourd mais j’essaie de rester mobile

pardon je me suis mal exprimé !!
oui tu es relaché du bras, mais un vrai piquet de façon générale pour ton corps.
tu es souple ? ca n’a pas l’air !!

2 « J'aime »

non pas souple du tout hélas :-/

Il faut attendre l’analyse d’ AttitudePing pour savoir exactement où est la vérité. Ce sera surement très instructif.

J’ai la meme impression.

Le fait qu’il y ait zero utilisation du coude (ou alors vraiment mais alors vraiment minimale)
Le fait qu’on voit bien les muscles de l’avant bras (surtout celui de l’extension du poignet, au niveau du coude lui-meme)
Le fait que tu ne sembles pas pouvoir t’adapter a certaines variations de trajectoires.

Tu devrais reconsiderer si tu es vraiment detendu. Si tu confirmes, alors c’est vraiment une impression visuelle tres bizarre.

2 « J'aime »

Les muscles de la loge latérale et de la loge postérieure de l’avant-bras paraissent en effet en contraction permanente.