J'ai besoin de vos avis cher connaisseurs !

Bonjour tout le monde !

Voilà mon léger souci : Je joue une Tenergy 64 en 2mm en revers depuis quelques mois, la plaque est nickel dans la majorité des domaines (surtout en bloc :heart_eyes:) mais un petit problème vient voiler ces qualités. Je trouve le premier démarrage en rotation un peu plus difficile qu’avec le Tenergy 05.
Je suis conscient que mon geste n’est clairement pas parfait mais je sens la différence entre le T64 et le T05…

Alors avez-vous des avis à donner sur ce sujet ? Des plaques alternatives à me conseiller ?
Merci d’avance !:grin:

Tu peux jeter un coup d’oeil du côté de chez Xiom. Les Omega V sont vraiment bon, j’ai moi même un Omega V tour sur le CD et le premier démarrage est facile et sa tourne à fond. Après le Vega Pro et Japan font aussi très bien le travail je trouve après je laisse les autres forumeurs qui ont joué avec les autres plaques Xiom t’eclairer.

Si tu cherches un compromis entre T64 et T05 et bien le choix le plus logique est le T80.

question t,es n 650 ou t,as 650 points ?

Oula j’ai oublié de le mettre à jour ! Je suis 1036 maintenant !! :grin:
Le problème du T80 c’est que je comprends pas toujours la plaque, des fois le démarrage est hyper simple puis je me recule de 50 cm et pouf bas du filet alors que je m’applique en frottant en cloche…

Pour les Xiom tu aurais une comparaison pour me donner une idée please ? :slight_smile:

ben recule pas alors

1 « J'aime »

Facile à dire…

Après je demande vos avis pour voir ! Je me demandais si la version FX du T64 valait le coup…

Essaie sigma II europe, c’est presque comme la T64 mais meilleurs en demarrage et au touché c’est vraiment pareil. C’est une xiom pas très connu mais je la trouve bien et je vais essayer en boutique à TT11 et je la trouve vraiment similaire à la Tenergy 64 c’est juste que je la trouvais un peu trop molle molle pour moi je voulais quelque chose de plus dur donc je l’ai pas prise mais sinon c’est vraiment une bonne plaque.

C est pas pour se moquer, c est juste qu au vu de ce que tu écris tu fait le même top aux deux distances, du coup si tu change de plaque pour reussir celui ou tu recule, a l inverse c,est l autre plus pres qui va commencer a arroser les baches,
Ce qui risque de se passer c est que du coup tu va reculer et apres si t es pas a l aise des deux cote a cette nouvelle distance, ton jeu va se debalancer

2 « J'aime »

TheKike je regarderai merci !

En fait je me suis adapté en avançant sec sur la balle en RV (comme un bourrin :joy:), mais comme j’aime pas ça j’essaie de changer mon geste mais une plaque plus “adaptée” (c’est pas la raquette qui fait le joueur je suis d’accord)

ca c,est aussi le geste de quelqu un trop loin par rapport a l impact du coup tu te jete sur la balle.
excuse pour ces points mais perso, j,essaie de connaitre et comprendre avant de conseiller quoi que se soit comme matos.
Et la je comprend pas trop car ce que tu dis semble indiquer que tu es moins a l<aise quand tu recule et a l oppose de veux du materiel pour reculer, au risque de ne plus etre a l aise a la table

1 « J'aime »

Non mais tu as tout à fait raison je suis souvent loin de la balle en revers !!
En fait sur le premier démarrage en rotation je sens pas la balle avec la T64, et avec la T80 dès que je recule je sens moins la balle
(excuse cmoi si je me suis mal exprimé avant)