JA1 en régionale 1 et pré nationale

bonne année à tous
Commençant à officier prochainement, mais ayant passé ma pratique de JA1 en Nationale 3, je me demandais comment cela se passe t il en régionale 1 et pré nationale. Car à ces niveaux pas d’arbitre régional et donc arbitrage partagé.
Je me disais que du coup à ces niveaux pas de cartons jaunes au cours des parties puisque pas d’arbitre pour en mettre et que ce n’est pas le rôle du JA1 de mettre des cartons jaunes lors des parties.
Merci pour vos conseils et retour d’expérience

Je pense que c’est au JA de mettre les cartons dans ces compétitions

ça dépend des régions , nous on a des arbitres en PN et rien n’empêche le JA de mettre des cartons

Moi j’étais JA1 avant et j’officiais en région Bretagne en National ! Il m’est arrivé 3 fois de mettre des cartons jaunes alors qu’il y avait des arbitres officiels pendant les matchs

Etant JA1 depuis longtemps, en Régionale, quand il n’y a pas d’arbitre officiel, c’est le JA1 qui met les cartons, et même quand il y en a et que ceux-ci n’osent pas donner de carton jaune, en tant que JA1 tu peux demander à ce que ce soit fait

1 « J'aime »

Du coup… si faute il y a… c’est le juge arbitre qui présente les cartons au joueur fautif ?

peut il y avoir des arbitres régional ou de club en prénational et régionale 1 ?

ben oui puisse que c’est l’échelon régional

Oui en théorie, sauf que ce n’est pas obligatoire en Régionale, contrairement en Nationale, donc en pratique tu n’en auras quasiment jamais (en tout cas en Ile de France, j’en ai jamais eu en tant que JA1)