ITTF Grand Prix Finals 2015

http://www.ittf.com/competitions_temp/competitions2.asp?Competition_ID=2601&category=PT

pour les infos, comptes rendus… vidéos sur ittf.com/ittv

vos favoris pour la compétition ?
difficile d’imaginer d’autres vainqueurs en simple que les Chinois surtout qu’ils sont 4 chez les hommes et 4 chez les femmes…
sans originalité, je mets une petite pièce sur FZD chez les hommes, et Liu Shiwen chez les femmes pour moi…en espérant toutefois voir Samsonov faire des bons matchs et me laisser espérer le voir encore compétitif à Rio pour une dernière. ces derniers mois il a beaucoup baissé hélas.

en double, pas de paire chinoise chez les H, et Ding/Zhu chez les femmes, mais elle Ding est souvent blessée ces derniers temps, donc ça pourrait être ouvert, allez les petites Japonaises !

le tirage au sort complet

http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=42489&Competition_ID=2601&

Men’s Singles – Round One
Ma Long (China) v Marcos Freitas (Portugal)
Dimitrij Ovtcharov (Germany) v Jun Mizutani (Japan)
Zhang Jike (China) v Lee Sangsu (Korea)
Jung Youngsik (Korea) v Yuya Oshima (Japan)
Fan Zhendong (China) v Kim Donghyun (Korea)
Wong Chun Ting (Hong Kong) v Chuang Chih-Yuan (Chinese Taipei)
Vladimir Samsonov (Belarus) v Koki Niwa (Japan)
Xu Xin (China) v Jang Woojin (Korea)

Women’s Singles – Round One
Ai Fukuhara (Japan) v Misako Wakamiya (Japan)
Jeon Jihee (Korea) v Yang Haeun (Korea)
Liu Shiwen (China) v Seo Hyowon (Korea)
Mima Ito (Japan) v Chen Meng (China)
Ding Ning (China) v Yu Fu (Portugal)
Han Ying (Germany) v Elizabeta Samara (Romania)
Kasumi Ishikawa (Japan) v Shan Xiaona (Germany)
Zhu Yuling (China) v Feng Tianwei (Singapore)

Men’s Doubles – Round One
Jung Youngsik / Kim Min Seok (Korea) v Tang Peng / Wong Chun Ting (Hong Kong)
Marcos Freitas / Andrej Gacina (Portugal/Croatia) v Masataka Morizono / Yuya Oshima (Japan)
Jeong Sangeun / Lee Sangsu (Korea) v Tiago Apolonia / João Monteiro (Portugal)
Chiang Hung-Chieh / Huang Sheng-Sheng (Chinese Taipei) v Cho Eonrae / Kim Donghyun (Korea)

Women’s Doubles / Round One
Lin Ye / Zhou Yihan (Singapore) v Miu Hirano / Mima Ito (Japan)
Shan Xiaona / Petrissa Solja (Germany) v Jiang Huajun / Tie Yana (Hong Kong)
Ding Ning / Zhou Yuling (China) v Doo Hoi Kem / Lee Ho Ching (Hong Kong)
Jeon Jihee / Yang Haeun (Korea) v Shao Jieni / Yu Fu (Portugal)

Under 21 Men’s Singles
Group A: Jang Woojin (Korea), Yuya Oshima (Japan), Benjamin Brossier (France), João Geraldo (Portugal)
Group B: Zhai Yujia (Denmark), Kim Donghyun (Korea), Masaki Yoshida (Japan), Kohei Sambe (Japan)

Under 21 Women’s Singles
Group A: Hitomi Sato (Japan), Doo Hoi Kem (Hong Kong), Zhou Yihan (Singapore), Zhang Jian (Singapore)
Group B: Yui Hamamoto (Japan), Lin Ye (Singapore), Bernadette Szocs (Romania), Shao Jieni (Portugal)

Les Chinois ont fait 7/8 demi finalistes en simple, impossible de faire 8 à cause du tirage au sort, donc un score en réalité parfait.

il vient d’avoir eu un vrai match en JEON et CHEN en 1/2 chez les femmes, mais c’est la Chinoise qui a gagné, non sans mal 4-2
dommage hier pour Samsonov qui a eu 3 balles de sets au 6è contre Xu Xin. sinon Oshima a perdu 0-4 mais a montré de belles choses contre ZJK.

en direct, MA Long vs ZJK, 11-5 11-5 déjà… ZJK est bientôt prêt à prendre une nationalité Européenne, ou Qatari…:grin: ???

Non, ouf, il se réveille, le ZJK au 3è, bon c’est surtout une baisse de régime de MA Long…
mais au 4è il redevient ZJK ! 2 sets partout !

bon les meilleures blagues ont une fin…victoire de MA Long 4-2.

Jeon Jihee est née en Chine et n’a été naturalisée que vers ses 18 ans. J’aime bien son jeu.

http://tabletennista.com/2011/7/jeon-ji-hee-was-tian-minwei/

Ah je ne savais pas. Pas étonnant et c’est vrai qu’elle a plus des traits Chinois que Coréens. Les joueurs de ping sont une de leurs meilleures exportations.

Jeon n’est pas aussi véloce que les autres Chinoises au niveau du déplacement, mais elle est athlétique et elle met beaucoup de spin dans sa balle, notamment en CD et Chen à eu beaucoup de mal à le contrôler. Je vois Solja athlétique aussi qui met autant de spin parmi les rivales des Chinoises. Le jeu plus à plat de Ishikawa (par manque de puissance ?) par exemple ne pose aucun problème aux Chinoises malgré une prise de balle peut être un poil plus rapide.