プレゼンテーション Ippo-kun

プレゼンテーション
Ippo-kun

Alors on va faire simple : j’ai été pingmasters sur ce forum et sur l’ancien depuis fort longtemps (peu de temps après ma création de l’ancien forum, quand j’avais l’âge de 12-13 ans, d’où le « pingmasters » du gamin qui s’y croit lol).

J’ai récemment changé de pseudo pour plusieurs raisons :

  • mon intérêt pour la cuisine japonaise et la culture geek (Ippo-kun venant d’un personnage de manga)
  • je n’assumais plus ce fameux pingmasters
  • mon ancien pseudo faisait trop référence à un forum où il faisait bon venir.

J’avais pas forcément envie de venir faire cette fameuse présentation, et je n’en ferai rien en ce qui concerne mon ping. Pour le moment, par manque de pratique, je ne saurai même pas aligner 4 balles sur la table :sweat_smile:.

Je profite plus de ce topique pour exprimer mon désarroi sur ce que devient ce forum, dont nous sommes tous responsable.
Entre une communauté qui espère garder son « chez-soi » en ordre, un nouvel acquéreur qui à sans aucun doute été surpris de la tournure des événements.

Je peux tout à fait comprendre que chacun se sente lésé dans cette histoire. Cependant, commz j’ai pu l’exprimer dans le sujet de présentation de panyny, il existe un autoritarisme un peu trop présent en parallèle de la CENSURE ces derniers temps.
J’entends parler de passe-droits refusés pour les anciens, de propos qui font penser à un gros « va voir ailleurs si j’y suis ». Bref … .

Tout ca pour dire que d’un côté, il y a les forumeurs qui ne comprennent pas Dragan, et de l’autre Dragan qui ne comprend pas les forumeurs.
Et tel un match de boxe, chacun s’envoie des directs du droit sans même entendre le gong de fin de round.

Sans vouloir chercher « qui à la plus grosse » revenons à une ambiance plus saine, et surtout permettons aux forumeurs de s’exprimer sans censurer à tout va. Certains sujets fâchent et c’est bien normal (le sujet des artisans notamment), et je pense qu’il est de la responsabilité de notre nouvel acquéreur d’écouter.

Bref … J’espère ne pas être censuré moi aussi

3 « J'aime »

Une métaphore de boxe avec un pseudo faisant référence à Hajime no Ippo, même si tu n’es pas un maître du ping tu as le sens de la poésie :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

hah c’est ce que j’allais dire, d’ailleurs quelqu’un a fini le manga?, car c’est tellement long…et meme pas fini :joy:

J’avoue n’en être qu’à la série animée pour le moment lol

Pour le passe-droit c’était du sarcasme !

Non quand je parle de « pas de passe-droits pour les anciens » je reprends les propos de Dragan qui semble vouer une lutte face aux anciens « trop réfractaires à ses idées »

2 « J'aime »

Tiens tiens, personne n’a jamais deviné qui représentait mon avatar, peut-être que toi tu devineras ^^

C’est pas une meuf dans pokémon?

tsukishiro mina
(j’ai triché)

C’est la bonne réponse, Rinforzando !

Bouuuuuh, tu as triché, pas bien ! Enfin bon, faute avouée, faute à demi-pardonnée :wink:

1 « J'aime »

Par contre comme @fecnh :sweat_smile: je pensais que c’était une dresseuse dans un jeu pokémon

1 « J'aime »

Vous êtes hors sujet les gars ! Attention de ne pas vous faire ban :joy:

Je vais creer un sujet culture pop manga JV je pense

1 « J'aime »

Je crois que c’est interdit par la charte du forum :rofl:

Oui mais il existe un excellent manga qui s’appelle Ping-pong (pas de blague) et qui du coup, rentre dans le sujet :wink:

2 « J'aime »

Je connais :+1: et les gros mots en japonais, c’est discret :smile:

1 « J'aime »

Oh oui de taiyou matsumoto, l’anime est un chef d’oeuvre!
Je l’ai dailleurs telecharge pas tres legalement…

jappelle-la-police

2 « J'aime »

Ou plutot Adopi :wink: