Innerforce alc : problème avec le poids du bois

Merci beaucoup. Ca m’aide beaucoup car je suis vraiment mitigé entre les deux.

Dernière question: est-ce que le fait que l’ALC.S soit plus fin peut compenser le fait que la fibre de l’ALC soit plus lourde?

Ton problème de poids en tête est à priori spécifique à ton IF ALC, alors que certains autres IF ALC ne posent pas de pb, si j’ai bien lu (rapidement…)… Donc changer de modèle d’IF est plutôt illogique à mes yeux et c’est plutôt risqué et onéreux, non ?

Non justement c’est un innerforce zlf qui ne pose pas problème (avec deux H8 aussi).
C’est pour ça que j’ai pensé au ZLC

Quand tu regardes le tableau Butterfly pour ces bois IF, tu vois qu’il y “beaucoup” de différence entre un IF ZLF (ancien ou nouveau) et un IF ZLC… Je joue avec un IF ZLF et qd je tape qq balles avec l’IF ALC d’un collègue, ce n’est pas vraiment les mêmes bois, bon, ce n’est pas non plus les mêmes plaques… L’IF ALC étant le plus apprécié à priori… Demande à Olio, sur ce forum, il joue avec un IF ALC je crois et il a un niveau national me semble t-il… Il devrait être de bon conseil…

Customise ton bois !

  • rajoute une vis dans le manche
  • Creuse un trou
  • Affine le manche avec du papier de verre

Un peu d’esprit bricoleur, que diable !

Pourquoi toujours acheter autre chose ???

Je connais un flûtiste qui fabrique ses flûtes et il est toujours en train de raboter sa flûte

Je parlais du ZLF au niveau poids et équilibre. J’ai actuelement un ALC et quand je regarde le tableau il est fort proche du ZLC.

En effet, alors que ds le descriptif du new IFL ALC.S, il était dit que ne nouveau modèle était plus rapide…
Comme quoi, dans un catalogue on peut écrire tout et son contraire…
“Le nouveau bois Innerforce Layer ALC.S à un toucher amélioré. Il a la même structure que le Layer ALC mais il est plus rapide. Le plis central est plus fin et est donc moins lourd.La couche d’arylate-carbon situé juste après le pli central stabilise l’équilibre et la précision du bois. Ce dernier né de la famille Innerforce est recommandé pour un jeu offensif axé sur le spin !”

Après avoir recollé mes mousse et sans mettre de bande, ma raquette est 4g plus légère.

au cas ou j’ ai un innerforce ZLC a vendre, essayé avec le h8 et pas eu de souci particulie d’équilibre

Vous l’avez essayé avec un ou deux H8 ?

J’ai réessayé le mien et maintenant qu’il est plus léger de 4-5g et ça à l’air nettement mieux.
Maintenant il faudra voir le prochain entraînement pour confirmer.

avec un seul H8 mais xiom omega V de l’autre coté. mais avec mon souci de poignet ce genre de raquette cela semble etre terminé