Initier une pétition pour que le scandale des balles plastique soit arrêté au plus vite

Moi c’est pareil, j’ai un jeu basé exclusivement sur la rotation et là j’en chie pour finir les points et faire tourner comme avant.

Exact Nicopong1, par exemple lors du service dévié, la déviation et le rebond de la balle sur la table diffère déjà selon les tables actuelles.

Le contact de la balle sur la table fait perdre un peu de rotation mais il peut aussi modifier l’axe de rotation. Mais je pense que la loi physique s’applique de la même façon quelque soit la matière de la table, c’est juste que le rebond ou la trajectoire après rebond sera plus ou moins accentué selon l’adhérence du plateau ?

L’art du compromis

On navigue entre diversité et dénaturement. Comment savoir si une transformation technologique apportera de la diversité ou au contraire dénaturera l’activité ? Je crois avoir compris que pour pas mal de gens le ping en balle plastique ce n’est plus du ping… Je me souviens avoir entendu quelque part qu’un président de l’ITTF (vieux, très vieux) voulait faire jouer tout le monde en soft. Le ping aurait perdu de sa diversité et de sa stratégie. Il aurait certainement un visage différent de celui qu’il a aujourd’hui.

D’autre part, n’existe-t-il pas une fédé Hardbat pour les nostalgiques (et pas que les nostalgiques d’ailleurs) ? Chacun à le droit de faire des tournois Hardbat et jouer en FFTT. Et donc, logiquement, pourquoi ne pas créer une Fédé Celluloîde pour ceux qui veulent (par contre faudra éviter de trop marcher sur les balles) ?

Au niveau du jeu, je ne vois pas au nom de quoi on imposerait la balle plastique aux pro celluloïd et vice versa ? ( Ensuite il y a bien évidement la dangerosité de la celluloïd à l’ignition et question écologique, mais je crois avoir saisi qu’il n’a pas été prouvé que les balles plastiques étaient plus écologiques que les balles celluloïds)

Chacun pourra jouer dans sa Fédé (Féde Celluloîd ou Fédé Plastique) ceux qui veulent jouer dans les deux fédé seront les bienvenus.

Why not ?

Cela pourrait etre une bonne idée mais je suis pas sur que pour le cas de la balle cela fonctionne.
D,abord parce que a mon avis, au fur et a mesure que cela va se stabiliser coté nouvelle balle, je ne pense pas que la difference avec les balles cellulo sera elevée. Ensuite, pour la cellulo, je pense effectivement que le probleme lié a son inflammabilité est au final ce qui l’enpechera a terme d’etre toujours competitif au niveau prix et cela si il n’y a pas une norme qui finit par l’interdire en tant que matiere.

Bref je trouve genial d’y avoir pensé, par contre je pense que c’est une morte née car a mon sens a moyen terme, il n’y aura que peu de difference avec les nouvelles balles

C’est aussi ce que je pense, mais je pense que tu me connais, j’ai toujours plein d’idées géniales sauf qu’elles servent à rien où sont mort née, ou inapplicable.

Il parait que sur 100 idées farfelus, il y une idée vraiment géniale. Donc qui ne tente rien à n’a rien…

En fait a mon sens y’en a plus que cela, mais ce qui fait vivre une idée geniale, c’est sa mise en oeuvre et la mise en oeuvre depent souvent des technos existantes. L,ipad etait une vieille idée a l’orgine mais ca mise en ouvre n,a pus etre reellement faite a un cout abordable que grace aux technilogie d’ecran plat a led. technologie qui n’a pu se faire que suite a la decouverte de la LED bleu en 1999 (permettant ainsi d’avoir les trois couleurs primaires)

Il va falloir créer plusieurs fédérations, au moins 50 :slight_smile:

Certains veulent jouer :

  • En sets de 21 points, balle 38 mm
  • En sets de 21 points, balle 40 mm
  • En sets de 21 points, balle 40+ mm plastique
  • En sets de 11 points, balle 38 mm
  • En sets de 11 points, balle 40 mm
  • En sets de 11 points, balle 40+ mm plastique

Il y a aussi ceux qui veulent jouer avec ou sans services cachés, avec une ou deux couleurs de raquette (rouge et noir), avec ou sans colle rapide, avec ou sans booster, avec ou sans picot, avec ou sans backside, etc.

T’en chie et ça sert à rien. une bonne frappe à plat …

Je sais bien que le communautarisme et le repli sur soi sont à la mode en ce moment, mais je trouve qu’on n’est pas suffisamment nombreux pour se diviser.

regarde le logo de la fftt, je pense que tu n’as pas compris ce qu’est une fédé et qui lui donne son agrément .

Ben c’est comme pour le mariage pour tous. il y en a qui n’arrivent pas à s’y faire !

Oui forcément c’est peut être plus compliqué pour certains, mais c’est comme dire : on va faire une pétition contre le taux d’alcoolémie à 0,5 g/l, avant on était à 1 g…bah oui maintenant c’est comme ça !

Pour autant, @anon37265900 n’a pas tort. Quel intérêt de vouloir encore et toujours résister face à cette réforme, passée en force d’une part, et sans aucun retour en arrière possible d’autre part ? Tout au plus, je comprends bien qu’on veuille des amélioration type solidité, plus de régularité dans la production, notamment dans la rondeur… Mais de là à continuer à protester pour un retour à la balle C, il y a un monde.

Comme ça a déjà été dit un paquet de fois, il n’y a plus qu’à s’adapter et tout reviendra à la normale.

J’ai fais parti de ceux qui n’y ont pas cru quand les premiers ont commencé à dire que ce n’était qu’une question d’adaptation, et puis finalement comme beaucoup de joueurs, à force, j’ai retrouvé mes repères, et je suis définitivement adapté à la balle P, et du coup j’ai pu retrouver mon jeu en balles C.

Parole d’un picoteux qui était censé, je le rappelle, ne se prendre que des tuiles dès lors qu’on passerait à la balle P !

C’est pas comparable. Là ce sont des gens qui se mêlent de choses qui ne les concernent même pas et qui cherchent à imposer leur morale aux autres. Là quand même, la balle P nous concerne tous, donc on a au moins le mérite de pouvoir parler d’une chose qui nous touche.

1 « J'aime »

C’est pas là où je suis le meilleur et surtout aucun plaisir de jouer à plat, c’est comme si tu me demandais de mettre des softs ou autres picots…

Bizarre parce que moi quand je joue des joueurs moins bien classés, ils bouffent un max comme en celluloid, pourtant je ne suis pas un gros serveur.
Sur les poussettes, ils font aussi des fautes de démarrage comme avant.
Quand je démarre en top rotation, même sur des joueurs bien mieux classés, ils bouffent aussi au niveau de la rotation.

Plusieurs disent qu’on ne peut plus mettre d’effet.

Je me rends compte que j’ai beaucoup de chance, tous les joueurs que je joue sont tous sur classés d’au moins 5 classements et ne savent plus jouer.
J’ai trop de chance :grinning:

Bien sûr qu’il y a un petite perte de rotation sur la balle, mais dans les matchs, peu importe les types de jeux, il y a toujours autant de fautes et de déchet.

2 « J'aime »

C’est sûr qu’abandonner les rotations n’est pas une chose simple. Moi même, j’essaie de jouer autrement. On va y arriver, pas le choix.

On a toujours aussi le choix d’arrêter le ping si ça prend trop le chou…

3 « J'aime »

Dans 5 ans on fait le chemin inverse et les critiques seront d’en l’autre sens.

Entièrement d’accord avec l’idée d’une contre fédération …
Franchement, si un jour l’ettf décidait d’interdire les picots (softs et PL), on ferait quoi ? On mettrait des BS et on fermerait notre g***** ?
Ce système c’est de la dictature pure et dure

1 « J'aime »