Infos Nationales

Suite à la décision du Conseil fédéral du 9 avril prise dans le cadre de la féminisation, Jean-Luc Guillot présente une modification de l’article II.310 des règlements sportifs (dispositions communes du championnat national), autorisant les féminines ayant le classement requis à participer au championnat par équipes masculin. La modification de l’article II.310 est adoptée à l’unanimité (application au 1er juillet 2017).

1 « J'aime »

Voila qui risque d’affaiblir le championnat par équipes féminin, qui était déjà relativement faible jusque-là…

Non, très peu de féminines ont le niveau pour jouer en national masculin ( je parle des françaises ). D’ailleurs leurs points n’ont aucune équivalence avec les hommes.

1400 en N3 1600 en N2 et 1800 en N1, très peu de féminines ont ce niveau ? Moins que des hommes c’est certain mais il y en a.
Aucune équivalence ? C’est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais points ?

Pour les féminines qui jouent uniquement entre elles, c’est certain que leurs points n’ont rien à voir avec l’équivalent chez les hommes.Et pour jouer en national sans trop faire de la figuration, il faut jouer au moins 18. Il y a donc peu de féminines concernées. Et encore faut il qu’elles jouent vraiment 18 en masculin.

2 « J'aime »

N3, on trouve pas mal de joueurs de “complément” pour faire le 4eme, on devrait pouvoir y croiser des filles
N2 et N1 : bon courage aux classées 16 ou 18 qui voudraient aller y jouer…
Et la plupart des filles classées 18 qui ne jouent qu’en fille ne tiennent pas la barre face à un 18 qui joue en national (il y a des exceptions bien sur …)

Pour les clubs qui ont une équipe masculine en nationale et une équipe féminine également en nationale, la joueuse devra t elle choisir en début de phase dans quel championnat elle évoluera pour cette phase… ou bien elle pourra alterner entre les 2 championnats et dans ce cas quid du brulage ?

Si c’est comme actuellement le brûlage sera propre à chaque championnat (masculin et féminin), évidemment une joueuse ne pourra pas jouer dans deux championnats lors de la même journée.