Infos, actus, discussions Pro A/B

Ou avoir un boulot a mi-temps a cote comme les footeux en CFA.

Est ce qu’un joueur de ping pro s’investi 35h par semaine pour son club ?

Donc cumul entrainement, match, aide au club etc.

C’est une question hein j’anticipe deja des reponses.

En gros est ce qu’un joueur de ping en Pro peut cumuler son entraînement avec un travail a mi-temps a côté tous en gardant son niveau ?

Y’a une différence, un joueur de foot en CFA est amateur et pas professionnel. ça équivaut à la N1 ou N2 au ping. En N1 ou N2, les joueurs vont être payés en fonction de leur niveau, mais ils ne s’entraînent pas à plein temps.

Un joueur pro va s’entraîner en moyenne entre 5h et 7h par jour. Il va faire du travail technique et travail physique.

Un joueur pro même en pro B ne pourrait pas cumuler entraînement + mi temps, à part à cumuler entraînement + travail de nuit et ne pas avoir de temps de repos.

Franchement tous les joueurs en Pro A ou B s’entraîne 5 a 7h par jour?

Avec qui faut bien quelqu’un en face un autre joueur un coach… lui aussi dispo donc soit son travail soit retraité.

Apres je penses surtout en Pro B quand je vois le nombre de club qui ont décidé leur projet depuis 5 ans on a une Pro b filles a 7 clubs cest que deja aujourd’hui avoir une Pro B est compliqué en France.

Est ce que juste maintenir que la Pro A aurait pas pu etre une solution ?

Et etre en pro B veut dire avoir obligatoire des joueurs pro ? Je prend le cas de maison neuves ma saison dernière par exemple.

Ben si il y a une énorme différence, c’est que lorsque tu gagnes 1200 euros nets par mois, il me semble que tu puisses aller chercher quelques centaines d’euros en plus ailleurs sans qu’on te traite comme si c’était le fric qui te pourrissait.
Tu dis que tu ne vois pas ce qu’il dit de différent de toi, sauf qu’au tout début il condamne pile ce que tu reproches aux joueurs pro, qu’en gros tu traites de mercenaires.

Fric c’est un mot tabou à ne pas utiliser ? perso, je l’utilise sans problème. Relis moi et montre moi ou j’ai fait un jugement de valeur ? ou est-ce que j’ai dit que les joueurs étaient pourris ? perso, je bosse pour le fric :wink:

Ensuite, faut dire les choses honnêtement : le joueur qui va en Bulgarie (par exemple) jouer des matchs de championnat, vu des bulgares, c’est un mercenaire … et je critique pas ça. Le mec doit assurer de rentrées d’argent pour la famille, il va la ou est le fric, comme tout le monde, je te le redis c’est pas criticable.
Bobillier appelle ça comme il veut mais la définition du Larousse pour Mercenaire, c’est “Qui ne travaille que pour un salaire, qui est inspiré par la seule considération du gain.” et c’est exactement ce que font les joueurs qui vont jouer dans des championnats pour l’argent, ce qui ne les empêche pas de jouer dans d’autres équipes pour le plaisir !
Je connais aussi des mecs qui vont faire des week-end en Angleterre pour arrondir les fins de mois, ça existe, ils le font pour le fric et ne s’en cachent pas. et c’est pas les 1000 euros pris dans le week-end qui vont les pourrir.
J’ai aussi dis que cette règle allait peut-être obliger des mecs fidèles à leurs clubs à changer pour le fric.

Après, j’ai aussi vu des “mercenaires étrangers” se défoncer beaucoup plus des clubs qu’ils connaissent a peine que les locaux … donc pour moi, mercenaire, ce n’est pas péjoratif :wink:

On peut discuter argent en MP si tu veux, je connais un peu le sujet :wink:

Tu bosses ds une banque ou tu es Sénateur ?

1 « J'aime »

Maintenant c’est Julien Girard qui nous explique ce que pense le milieu Pro A Pro B.

1 « J'aime »

Oui enfin il ne fait pas exagerer non plus. Le ping n est pas un sport mediatique, il ne genere aucun (ou presque) revenu, donc apres c est normal qu il soit tres dur d y gagner sa vie.
Qui fait miroiter a un jeune “tu peux passer pro” etc ? Je ne suis pas convaincu que ce soit les parents.
La plupart des equipes pro sont financees par des fonds publics (en grande partie). Je ne trouve pas ca normal non plus.
Je suis d accord que la vie de “petit” joueur pro doit etre dure mais c est un choix de vie.
Etre au smic “pas plus” en entreprise c est pas marrant non plus.
Si on voulait faire qu un jeune passe pro a la petanque, pourquoi pas. Si on voulait en faire passer 5 ou 10 pros tous les ans, on dirait pas possible ils ne gagneront pas leur croute.
Meme si le TT est notre passion c est a peu pres le meme cas de figure.

Mieux que ça : agent de joueur de ping et je me fais des fortunes sur le dos des joueurs :imp:

C’est le changement de règle en cours de jeu qui fait réagir. C’était compliqué pour les joueurs mais ils trouvaient des solutions sur plusieurs clubs. La, on “casse” la solution l’équilibre pour des raisons difficiles à cerner.

Après, je suis d’accord avec toi sur le fond : être pro au ping, ça sera la galère pour 80% des joueurs… Quand on voit des jeunes déscolarisés pou jouer plus, ça fait flipper, d’ailleurs parfois poussés par la fédé à s’investir à fond (des joueurs non sélectionnés en jeunes parce qu’ils suivaient un scolarité normale et pas en structure …).

Chaque club, chaque joueur doit avoir une vision différente des choses…
Certainement (très) problématique pour beaucoup et que seul ceux ayant des finances au dessus de la moyenne vont s’y retrouver
Maintenant, la manière, ça parait une décisions “fédérale” comme beaucoup… que ce soit au niveau Pro ou purement amateur, les décisions sont prises en politiciens (à priori) et non en sportif, et c’est bien dommage.

le soucis c’est que la réforme n’est faite que pour la pro A et B mais c’est surtout en nationale que l’on voit cela. Hier en nationale 2, j’ai joué 2 espagnols qui jouent dans leur pays. Comme dit les vidéos des différents coachs et de Bobillier, la natioanle 1 va être plus forte que la PRO B. Il aurait fallu mettre cette réforme à tous les niveaux.

1 « J'aime »

C’est le fait de mettre des règles en place et de les enlever ensuite qui est critiqué, les gens construisent leur carrière avec des règles et on vient leur dire 5 ans après qu’ils n’ont plus le droit.
En plus tu ne peux pas comparer le monde sportif professionnel avec celui de l’entreprise, ce ne sont ni les mêmes durées de carrière ni les mêmes évolutions.

Non ce n est pas surtout en nationale que l on voit ca … c est surtout en pro b … et encore plus chez les filles …
Il va surtout falloir que la fédé revienne sur sa règle debile

3 « J'aime »

Plus le temps passe, et plus je me réjouie de la décision de certains jeunes espoirs d’avoir préféré poursuivre leurs études au lieu de tenter une aventure professionnelle qui était largement dans leurs cordes.
Et l’analyse des personnes qui se sont exprimées à travers les différentes vidéos et tout à fait juste : de moins en moins d’espoirs vont se lancer dans une aventure aussi risquée. Et par conséquence, le niveau moyen Français chutera par la même occasion, ce qui n’est pas une bonne chose pour notre sport.

1 « J'aime »

Merci à Loïc Bobillier pour cette vidéo (et l’autre précédente) sur le problème de la rémunération des joueurs pro. C’est très bien expliqué et l’on comprend aisément le gros souci financier de ces joueurs là qui sont loin, très loin d’être des nantis.
Et d’accord aussi avec Bingo sur le fait qu’il est hasardeux de vouloir faire carrière à tout prix dans le ping.

1 « J'aime »

Je ne suis pas surpris par ce qu il dit. C est un peu triste et il faudrait qu on informe plus les parents des jeunes joueurs. Concretement, une carriere pro c est pas viable. Meme 30000 euros par an c est une misere etant donne les sacrifices requis et la precarite de la carriere.
Mes parents n ont pas voulu que je fasse sport etudes. Je les remercie.

1 « J'aime »

La plupart des joueurs issus du pole régional de mon coin ne rêvent même pas de passer pro et font des études supérieures … pour être kiné, profs, ingé, …
La question se pose seulement pour les quelques très rares joueurs par génération pouvant espérer passer pro…
Faire sport étude ne veut pas dire passer pro et lâcher les études.

2 « J'aime »

Raison de plus pour pas faire sport etudes a mon sens. Enfin ce sont des choix a faire, mais c est tres jeune pour prendre des decisions.