mutation de STOYANOV de Pontoise Cergy à Caen
ALAMIAN Nima est donc le quatrième joueur de Villeneuve pour la saison prochaine.
Des nouvelles du côté de Chartres et des dames ?
Du côté de la Bundesliga, il y aura 11 équipes et un retour des doubles.
pour eslov dans la poule d hennebont xu hui ne sera plus la…
Il est parti où ? Il a quel âge, au fait ?
Rentre en chine, 36 il me semble
Le calendrier des championnats PRO est sortis ici.
Pour les dames, il y a un 6 équipes en PRO A et 7 en PRO B, est ce que cela ne serait pas plutôt 2 groupes avec les meilleurs qui s’affrontent en play off à la fin de l’année ?
Je dis surtout cela au vu de la composition de la PRO B (LYS LILLE METROPOLE CP et GRAND-QUEVILLY ALCL)
C’est probablement ça on aura plus d’infos dans les règlements sportifs qui sortiront dans les prochains jours.
En fait il ne faut plus parler de Pro A et de Pro B, mais de Pro tout court. Il n’y a en fait plus qu’une seule division, avec deux poules, une de 6, une de 7, et ça va se présenter sous forme de play-off à la fin.
Et pour ce que j’en pense…
1 seule division PRO 2 poules, c’est pour les filles mais prévu un jour pour les garçons ?
Non en garcon pour le moment aucun soucis pour avoir deux poule de pro complète
Pour info en Pro A messieurs il y aura des ramasseurs de balles à partir de la nouvelle saison.
Les conseils entre les échanges seront autorisés à tous les niveaux.
Conseils aux joueurs : Article 3.5.1.3 -Les joueurs peuvent recevoir des conseils à tout
moment sauf pendant les échanges, à condition que cela n’affecte pas la continuité du jeu
(3.4.4.1) ; si une personne autorisée donne des conseils illégalement, l’arbitre doit brandir
un carton jaune pour l’avertir qu’une autre faute de même nature entrainera son éviction
de l’aire de jeu
Ça semble un peu étrange, si on peut donner des conseils entre les échanges, mais qu’il y a des ramasseurs de balles, ce sera difficile d’utiliser la première règle non ?
Déjà qu’en pratique cette règle était assez peu exploitée.
cest entre les échanges …
Excellentes nouvelles règles. Tant pour les ramasseurs que pour les conseils. Il y avait trop de temps morts entre les points. Je pense que le jeu sera maintenant plus rapide. D’ailleurs, si je pouvais, j’aimerais bien aussi des ramasseurs de balles.
Oups, un lapsus de ma part… j’ai corrigé !
Pour avoir arbitré en Pro A dames les conseils entre les échanges sont vraiment peu utilisés et si ils le sont c’est à bon escient.
Quel dommage… j’espère qu’on aura encore l’occasion de trouver des vidéos de lui dans les saisons qui viennent, j’adore le voir jouer.
il m a dit quil cherche peut etre un club pour venir maximum jouer 4 ou 5 fois dans l année… mais que sinon il ne jouerai plus du tout, retraite…
Le championnat Pro fille part en vrille. La fédé a même été jusqu’à demandé à des clubs de N1 s’ils voulaient intégrer la Pro. Et ce ne sont pas des clubs qui ont fini 1er ou 2ème de poule.