Infos, actus, discussions Pro A/B

mutation de STOYANOV de Pontoise Cergy à Caen

ALAMIAN Nima est donc le quatrième joueur de Villeneuve pour la saison prochaine.

Des nouvelles du côté de Chartres et des dames ?

Du côté de la Bundesliga, il y aura 11 équipes et un retour des doubles.

2 « J'aime »

Voici les groupes de la prochaine Ligue des champions:

pour eslov dans la poule d hennebont xu hui ne sera plus la…

Il est parti où ? Il a quel âge, au fait ?

Rentre en chine, 36 il me semble

Le calendrier des championnats PRO est sortis ici.
Pour les dames, il y a un 6 équipes en PRO A et 7 en PRO B, est ce que cela ne serait pas plutôt 2 groupes avec les meilleurs qui s’affrontent en play off à la fin de l’année ? :thinking:
Je dis surtout cela au vu de la composition de la PRO B (LYS LILLE METROPOLE CP et GRAND-QUEVILLY ALCL)

C’est probablement ça on aura plus d’infos dans les règlements sportifs qui sortiront dans les prochains jours.

En fait il ne faut plus parler de Pro A et de Pro B, mais de Pro tout court. Il n’y a en fait plus qu’une seule division, avec deux poules, une de 6, une de 7, et ça va se présenter sous forme de play-off à la fin.

Et pour ce que j’en pense… :roll_eyes:

4 « J'aime »

1 seule division PRO 2 poules, c’est pour les filles mais prévu un jour pour les garçons ?

Non en garcon pour le moment aucun soucis pour avoir deux poule de pro complète

Pour info en Pro A messieurs il y aura des ramasseurs de balles à partir de la nouvelle saison.

Les conseils entre les échanges seront autorisés à tous les niveaux.

Conseils aux joueurs : Article 3.5.1.3 -Les joueurs peuvent recevoir des conseils à tout
moment sauf pendant les échanges, à condition que cela n’affecte pas la continuité du jeu
(3.4.4.1) ; si une personne autorisée donne des conseils illégalement, l’arbitre doit brandir
un carton jaune pour l’avertir qu’une autre faute de même nature entrainera son éviction
de l’aire de jeu

3 « J'aime »

Ça semble un peu étrange, si on peut donner des conseils entre les échanges, mais qu’il y a des ramasseurs de balles, ce sera difficile d’utiliser la première règle non ?

Déjà qu’en pratique cette règle était assez peu exploitée.

cest entre les échanges …

1 « J'aime »

Excellentes nouvelles règles. Tant pour les ramasseurs que pour les conseils. Il y avait trop de temps morts entre les points. Je pense que le jeu sera maintenant plus rapide. D’ailleurs, si je pouvais, j’aimerais bien aussi des ramasseurs de balles.

1 « J'aime »

Oups, un lapsus de ma part… j’ai corrigé ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour avoir arbitré en Pro A dames les conseils entre les échanges sont vraiment peu utilisés et si ils le sont c’est à bon escient.

1 « J'aime »

Quel dommage… j’espère qu’on aura encore l’occasion de trouver des vidéos de lui dans les saisons qui viennent, j’adore le voir jouer.

il m a dit quil cherche peut etre un club pour venir maximum jouer 4 ou 5 fois dans l année… mais que sinon il ne jouerai plus du tout, retraite…

Le championnat Pro fille part en vrille. La fédé a même été jusqu’à demandé à des clubs de N1 s’ils voulaient intégrer la Pro. Et ce ne sont pas des clubs qui ont fini 1er ou 2ème de poule.

1 « J'aime »