Infos, actus, discussions Pro A/B

Tout est une question de coûts aussi.
Un joueur qui joue dans plusieurs championnats coutera forcément moins cher qu’un qui fait qu’un seul championnat.

On revient toujours au même problème de la double licence voire triple, quadrupe etc…

1 « J'aime »

Ben voilà, quand on a pas les moyens de se payer “un mono licence” pour jouer en pro B, on joue avec des joueurs qui pourront jouer en pro B ( donc souvent des français ). Je ne comprends pas la logique de certains clubs de N1 ???
Je dirais même plus, ils faussent le championnat de N1.

Le sujet est tellement vaste et reprend tellement de tenants et aboutissants que peut-être tu ne connais pas ou alors que tu ne te doutes pas que je ne vais pas continuer dans ce débat

J’espère en tout cas que Villeneuve va continuer dans leur volonté de développer le ping français et ils vont nous trouver un bon 4ème joueur.

La période des mutations se terminant le 15 Août pour les clubs pro, ils leur restent du temps pour trouver LE joueur qu’il leur faut

1 « J'aime »

Heu, c’est idiot comme remarque :slight_smile: Si tu joues en play-off avec une équipe suffisant pour te maintenir en pro B, ben tu ne montes jamais … donc tu es bien obligé en N1 d’avoir une très grosse équipe pour monter, bien supérieur au niveau de pro B, pas le choix.
Regarde Thorigné qui finit plusieurs années premiers de sa poule et qui ne peut pas monter alors que je suis sur qu’ils se seraient maintenu avec l’équipe de l’an dernier (Nordberg fait 2 à tous les matchs).

C’est au niveau de la pro B que ça déconne : il devait y avoir plus de brassage et donc plus de descentes. Plus de chance de montée, moins d’obligation de renforcer son équipe de N1
Quand je regarde Nice, Amiens, ils sont au dessus d’un paquet d’équipe de pro B et ta solution c’est d’affaiblir les équipes ? hum … bizarre comme raisonnement sportif.
Sans dec, : des équipes avec 4 joueurs au niveau N100, c’est ça le niveau pro B ? l’élite ?

On peut aussi réduire le nombre de poule de N1 ? parce qu’il y a aussi de gros écarts en les meilleurs et les derniers …

En classement 100 % français ( en supprimant tous les classés étrangers ) , on verrait très vite que leurs classements réels est bien au delà des 100. Je ne sais pas pourquoi ils ont voulu intégrer les étrangers dans le classement national. Le classement mondial suffisait. D’ailleurs, ils ne sont souvent que de passage.

Sérieux, tu as été voir les compos des 2 dernières équipes de pro B ? rien ne te choque ? classement français ou pas français, ça change pas le niveau des joueurs…regarde leurs résultats dans les compétitions nationales :wink:
Pendant ce temps, Petiot, (Martinez l’an dernier), Rolland, Menant, … et d’autres jeunes jouent en N1 :wink:

la Pro B, cela ne doit pas être les indivs en moins bien !

Coté 4S meme équipe avec Bardet, Martinez et Jean

2 « J'aime »

Oh une équipe française ! et avec un jeune formé au club en plus :wink:

1 « J'aime »

Et un recrutement “logique”

Martinez est venu dans le projet niveau N1 pour montée en Pro B voir en Pro A

Et Jean idem c’est un mec qui a le niveau Pro B et qui a joué en Pro A (sans doute juste un peu), le tous pour encadré le meilleur junior Francais actuel. Tous est fait pour garder Lilian à la 4S, meme si je regrette le systeme pro B, vu que Martinez joue beaucoup en 1, Lilian se trouve a faire beaucoup de double.

J’en sais rien , je n’y comprends plus rien. Alors je n’ose pas imaginer le néophyte et le spectateur qui n’est pas pratiquant. Néanmoins, je me souviens qu’autrefois c’était les meilleurs clubs qui recrutaient les meilleurs français et c’était simple. Encore une perversité de l’argent et de la mondialisation ( avec le libre échange et la libre circulation ) !

Carrément :slight_smile:
T’es sur que Bertrand, De Nodrest , Rembert, Rolland (par ordre alphabétique…) sont OK avec ça ?
Ok, il est Champion de France mais on peut trouver un critère pour que chaque joueur réclame d’être #1 :wink:

Exemple :
Irvine 1er au ranking ITTF U18 (Bardet 5eme)
Rolland 1er junior français au ranking ITTF
et ainsi qui de suite :wink:

Moi je trouve que tous sont très proches et je n’en vois pas un au dessus des autres :wink:

1 « J'aime »

Pour moi c’est simple, en pro les meilleurs équipes avec les meilleurs joueurs, français ou pas. Tours l’a dernier, Thorigné cette année montrent que l’on peut monter avec des très bons jeunes en les faisant jouer à chaque match, en saison comme en play-off. Thorigné a fait signer un autre français, ils sont bien parti pour avoir une équipe de pro B 100% française (à suivre).
Même les joueurs veulent affronter les meilleurs joueurs possibles, surtout si ils sont étrangers parce que les français ils peuvent les joueurs aux indiv, aux France, …Et c’est en jouant les meilleurs qu’on progresse, pas en jouant toujours les mêmes…

Bah ecoute actuellement Lilian est le N°1Junior au classement FFTT (84) et il est J2

Tous ce que tu me cite passe séniors dans 10 jours :wink:

1 « J'aime »

On est bien d’accord. Mais comme au ping, on a pas les moyens de faire monter les enchères pour faire venir les meilleurs étrangers, la fédération a voulu stopper les mercenaires avec multi licences afin de favoriser les français ( notamment les jeunes espoirs ). Et apparemment, ils ont atteint leurs objectifs. :wink:
Et je vais te dire pourquoi ils ont laissé faire pour la double licence en N1, uniquement pour repérer les clubs qui ont suffisamment de moyens pour jouer en Pro B.

tu me parles du classement ou Irvin Bertand a été classé N140 ? hum, Chacun ses critères :wink:
Et perso, je fais une différence entre être premier au classement et être le meilleur :wink:
On verra tout ce que cela donne aux CEJ puisque qu’il y seront tous…en junior :wink:
en tout cas, on a une équipe très homogène !

1/ Je ne pense pas qu’on favorise les espoirs français en les faisant jouer entre eux sans arrête quand le reste du monde parcours le globe.
2/ tu n’as manifestement pas pris la peine d’aller voir les compos des équipes … sinon tu ne me parlerais pas “de jeunes espoirs français” en parlant de certaines équipes. Tant mieux pour les gars en questions mais pas sur que ça soit très productif pour le ping français.
3/ quand des mecs de 45 ans, classé 140 jouent en pro B, tu peux trouver ça normal, moi pas. Et pour le connaitre un peu, je suis sur que le joueur en question dit trouver ça bizarre aussi :wink:

Moi je ne pense rien, je constate.

on le connait ton constat, c’est le même sur tous les sujets : “c’était mieux avant”. Avant la double licence, avant les picots, avant les entraineurs pros diplômés, avant que tu ne sois vieux quoi :wink:

1 « J'aime »

Oui ça doit être ça ! :wink:
Alors vive le progrès !

ATTENTION HS

Allez, juste pour te rappeler le bon temps

1 « J'aime »