Infos, actus, discussions Pro A/B

apres bon honnetement…

c est quoi le mieux??? mettre une équipe qui n aura pas le armes pour se défendre et va juste attendre que la saison se finisse?
ou accepter de mettre boulogne en PRO B et réintégrer Istre qui eux avaient vraiment envie de continuer en proA ?

Je ne disais pas ça pour Boulogne, mais pour Miramas l’an dernier, on a vu le résultat au final (on est passé pour des chèvres pour le ministère des sports)…

Ca n’est pas une relégation “financière” à proprement parler. L’ACBB garde son équipe de Pro, mais ne peut plus proposer 3 joueurs dans le Top 100 français (ou Top 150 pour un des joueurs s’il est Français), puisqu’elle s’est séparée d’eux. Elle va donc continuer en Pro B où les joueurs doivent être dans le Top 200, ou dans le Top 300 pour l’un des joueurs français. Donc la raison est financière, mais pas le motif de relégation.

un peu quand même @Francis :wink:
ils leurs manquent un joueur dans le top 100…150, par faute de moyens :wink:

Oui, c’est bien ce que je dis, la rétrogradation est la conséquence du manque de budget, qui a entraîné le départ des joueurs pro, et donc le fait que l’équipe ne peut se maintenir en Pro A car elle n’a plus l’effectif nécessaire. Mais si le club avait pu garder ses joueurs, l’équipe aurait pu se maintenir en Pro A. Ensuite, il y a aussi la décision de la CNACG qui intervient dans le maintien ou non de l’équipe. Pour faire plus court, l’équipe descend car elle n’a plus l’effectif pour se maintenir, pas directement parce que le club n’a plus de budget, même si l’un entraîne l’autre.

c’est ce que je mentionnais :wink:

L’ACBB descend car elle n’a pas l’effectif nécessaire car elle n’a pas le budget nécessaire…
Mon premier club en 1962…

Lu sur le dernier Ping Pong Mag…

Nouvelles formules en ProA et une autre en ProB pour la saison qui arrive

Pro A : A1/B2 : A2/B1 pause A3/B3 : A1/B1 : A2/B2

Pro B (formule Olympique) : A/X : B/Y : double C+A ou B / Z+X ou Y pause A ou B /Z : C / X ou Y

Dans les 2 cas, arrêt au score acquis

Avec un système de points bonus/pénalités, non ???

C’était surtout bien la peine de vouloir uniformiser en dessous si même entre les 2 divisions de Pro, ils jouent pas pareil et en ProB, au lieu que les clubs profitent de la pause (buvette), si il y a un méchant 3/0, il risque d’y avoir des départs anticipés, surtout si un mardi soir…

2 « J'aime »

Je pense que la FFTT va se servir de cette saison pour tester les 2 formules et choisir ensuite celle de la saison prochaine pour les 2 Pro.

2 « J'aime »

c’est le cas apparemment.

d’autant que ça sera finit !!! je pense que les clubs aiment bien cette pause…

2 « J'aime »

ah oui, et c’est même un moment très important pour l’échange entre sponsors également,

Bonsoir,

Pour les mutations et les confirmations de Pro B y a quand même quelque chose qui me chiffonne.

Quand on annonce le 12/08 à un joueur ( Marc Closset ) des pb financiers et qu’il ne sera pas de la partie pour jouer en ProB mais que 3 joueurs sont en attente de mutation en date du 11 aout y a de quoi se poser des questions.

Surtout que dans le lot il y aurait un joueur dans le top 100 mondial, un dans les 200 mondial qui jouait à Bruilles et un Grecque qui va arriver en plus et y a plus de sous?

Tous les joueur pro doivent avoir un contrat, mais la ça me parait étrange.

Dsl d’avoir mis ça la, mais quand j’ai vu ça et qu’il me l’a annoncé le 12 dans l’apm et que moi j’ai constaté ça sur la liste des mutations.

Quoi en penser réellement???

Si cela se confirme, quel remerciement pour ce joueur qui a tout donné (comme les autres j’espère) afin que le club puisse accéder à la proB.

En voyant de telles mutations, je ne suis pas sur que Marc Closset soit le seul a être poussé vers la sortie…

http://www.fftt.com/site/competition/infos-generales/mutations

Et les listes, quand dispos…

http://www.fftt.com/pro/index.php?job=joueur&divlb=proam

Dans le dernier mail de la FFTT, le guide de la ProA/ProB Dames et Messieurs

Une petite question concernant Metz en dames, il est noté aucun départ, l’arrivée de Samara mais qu’est devenu Carole Grundisch ? SVP

euh … le championnat de Pro A commence ce soir et les listes ne sont toujours pas à jour sur le site FFTT ? Anciennes photos des clubs, “en attente de validation” … La FFTT est toujours en vacances … ?:slight_smile:

1 « J'aime »

Alloooo la FFTT, allo …

1 « J'aime »

Oui tu as raison. Je me suis également posé la question. Il n’y a rien qui soit à jour. Les journalistes de l’Equipe vont être embêtés pour couvrir l’événement …
Mais le pire , c’est le site officiel de Chartres ( Pro A, Vice champion de France , …)!
La dernière mise à jour date de 2013. Aucune info nul part sur le match de ce soir contre Villeneuve ( les compositions, l’adresse du match, les horaires, …)
Bon, ce n’est pas très grave mais cela n’encourage pas les gens à se déplacer !

1 « J'aime »