Informations pour transfert dans nouveau club en Septembre avec licence promo

Bonjour,
Pour diverses raisons je souhaite quitter mon club actuel en ce mois de Septembre 21.
Puis-je aller dans mon nouveau club dès maintenant ?
Et si je peux y aller, puis-je prendre pour cette saison 2021-22 une licence promo ?
Et cela me permettra t’il, de par cette licence promo, de ne pas être considéré comme muté dans ce nouveau club pour la saison 2022-23 (Me permettant ainsi de jouer dans la même équipe en 1ère phase de cette saison 2022-23, avec un ami qui aura muté.) ?
D’avance merci pour vos réponses :slight_smile:

si tu n’as pas déjà signé ta licence pour 2021/2022 tu peux faire un transfert et prendre une licence promo (que tu ne pourras transformer en tradi)
en 2022/2023 tu seras libre de prendre une tradi sans mutation

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse !
J’ai besoin d’une dernière précision :
Qu’entends tu par « signer ta licence » ?

renouvelé la licence

Si tu étais licencié dans un club A en 2020-2021 :

  • tu renouvelles ta licence en promo en 2021-2022->en 2022-2023 tu seras « libre » de club donc tu pourras changer de club sans mutation mais avec un transfert (c’est pareil si tu ne te licencie pas cette saison)
  • tu renouvelles ta licence en tradi en 2021-2022->en 2022-2023 tu ne seras pas libre de club donc tu pourras changer de club avec mutation et les règles qui s’appliquent

« renouveler ta licence » plutôt, l’édition étant indisponible je ne peux pas corriger mes coquilles

Ok,
Mais justement, je ne veux pas prendre une licence promo dans mon club actuel pour cette saison mais prendre une licence promo dans un nouveau club pour cette saison.
Donc je voulais savoir si c’était possible et si du coup en 2022_23 en prenant ma licence tradi dans mon nouveau club, si je ne serai pas considéré comme muté, étant donné que j’aurai déjà pris une licence promo dans ce nouveau club à partir de cette saison.

Oui cette saison tu peux demander un transfert promotionnel mais je ne suis pas 100% certain que tu puisses le faire au cours de la saison :

II.213 - Changement de type de licence
Une personne adhérente d’une association libre, titulaire d’une licence traditionnelle à la fin de la saison sportive, qui souhaite muter dans une autre association libre et y solliciter une licence promotionnelle, doit utiliser l’imprimé de transfert promotionnel. Elle ne peut solliciter ensuite une licence traditionnelle au cours de cette saison dans le nouveau club que si les conditions de mutation exceptionnelle sont remplies au moment de cette demande et sous réserve du paiement des droits de mutation et des éventuelles indemnités de formation prévues à l’article II.208.