Influx nerveux et hypertension

Il y a un monde entre être offensif à l’extrême et être un joueur allround qui n’a rien à voir avec un crabe (Waldner était un joueur allround…).
Par contre, la défense, c’est vrai que c’est moins stressant, mais physiquement… c’est l’enfer !

En vieillissant, je suis devenu joueur allround, et ça me convient parfaitement, c’est le jeu le plus varié, celui qui demande le plus de réflexion et qui me permet encore de progresser sans saturer après 50 ans de ping !

Quand je vois encore évoluer un Karakasevic, je me dis que même diminué physiquement, où même seulement en retrait sur ce point, ça ne l’empêche pas d’avoir probablement le plus beau jeu actuel. Sûrement celui qui m’impressionne le plus après Waldner (en ayant conscience qu’il doit y avoir une tapée de chinois de ce genre qu’on ne verra jamais…).

1 « J'aime »

je suis d’accord et mes aptitudes physiques sont fonction de mon coeur, donc devenir défenseur, j’y crois pas.
Vendredi j’ai jouer un 1480: je prend 3/0 (pas photo j’ai pris cher:-8/-9/-6)
un 10 comme moi que je perd 3/1( j’ai des regrets mais je sens quand même que je commence à m’habituer et que je peux suivre contre des gars de mon classement, c’est un mieux)

                      une 14 que je perd 3/1 ( je gagne 

le premier set 14-12 puis plus de fafa, plus de jambe, plus de nerf, plus rien…-8/-4/-3)
j’ai commencé à faire de la marche rapide histoire de me bouger plus mais -5°c ça me motive pas trop lol, alors courir n’en parlons pas

Comme évoqué plus tôt je suis retourné voir mon médecin traitant et mon traitement a été modifié. J’ai évoqué ma baisse de performance et de gniak mais pour mon médecin ce n’est pas lié au traitement: pour lui le fait que mon traitement diminue ma tension artérielle va me donner au contraire plus d’endurance et donc sur le long terme plus de possibilités dans le jeu.

Je sens un effet que mon corps s’habitue et que je peux de nouveau tenir la balle. La période hivernale n’aidant pas ma fréquence d’entraînement a diminué et donc je perds en toucher de balle et en régularité.
Sur le premier mois de la phase 2 je perd 40 pts et fait 4 contres … mais j’ai l’intention de rebondir…

Salut fabrizio !!!
Moi aussi j’ai un traitement pour la tension depuis septembre, et il est vrai que même dans 1 set je suis hyper irrégulier…hausse et baisse assez surprenante. Est ce du au traitement, je sais pas .
À côté de ça je me suis mis à courir l’été dernier donc malgré des baisses de niveau je prends quelques points sur la première phase :blush:
Ps: on aurait dû se jouer à la 2 ème journée, mais j’ai eu un empêchement de dernière minute .

1 « J'aime »

Dommage pour toi surtout, ce mois ci je donne mes points gratis…
J’ai plus de gniak mais encore de l’humour… :laughing:

1 « J'aime »

Mdr, je t’aurai pas jouer vu la compo j’aurai jouer en haut !!!
Ca va revenir tant que tu as l’envie c’est le principal!!!

Moi j’ai toujours l’envie mais arrivé à la table je manque de niack aussi !!!

On avance en âge, ça joue aussi et on ne s’en rend pas forcément compte…
Je commence à me rendre à l’évidence sur ce point, et comme je ne suis pas loin du quintal, ça amplifie aussi le phénomène.
Et quand j’ai un coup de moins bien physique (même la vue moins claire…), j’ai juste la sensation impuissante d’être un distributeur de points…:cry:

A 43 ans j’espere quand même que c’est pas déja le déclin :grinning: j’ai encore des têtes à faire fondre hihi

2 « J'aime »

Je m’inquiète pas tu vas te reprendre !!!

si tout est dans la tête oui je vais reprendre, il suffit juste que je bosse plus et depuis jeudi j’ai retrouvé mon statut de MUR en revers…dixit un 14 et un 13…il me reste à redevenir un mur en CD et je vais commencer à faire disjoncter en face…

1 « J'aime »

The mur quoi :sunglasses::sunglasses::sunglasses: